N
Nandez
Membre
- Inscrit
- 23 Janvier 2012
Bonjour à tous,
Après avoir fouillé de nombreux forums toute la journée, j'ai une question avec zéro réponse. Je me permet de créer un nouveau post et de récapituler tout ça. (Téléphone : SGS2 I9100G)
Tout d'abord le principal problème est : Je ne peux pas cocher la case "Debogage USB", en réponse j'ai "Câble déjà branché, Débranchez-le"...Hic !
Je suis sous Android 4.0.4, j'aimerais repartir "à neuf" et avoir une ROM Revolt sous Jelly Bean (ça c'est dans mes rêves les plus fou
). Malheureusement, je n'ai ni accès au mode download, ni au mode recovery (à l'aide de la combinaison de touche). Alors, certes, il y a un très bon tuto qui explique comment passer au mode download sans la combinaison de touches . Malheureusement, dans ce tuto on voit qu'il y a besoin (entre-autre) d'activer le debogage USB, ce qui m'est impossible. Je n'arrive pas à installer les pilotes de mon téléphone non reconnu par mon ordi (toujours à cause du debogage USB...)
-Je pourrais éventuellement remettre une version ancienne d'android et voir si ça marche, mais comment faire sans le mode download (je répète pour être clair, que pour l'avoir d'une autre façon j'ai besoin du "débogage USB"). Une réinitialisation du portable peut-changer quelque chose ?
Pour ceux qui veulent connaître ce que j'ai bidouiller avant :
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Après avoir fouillé de nombreux forums toute la journée, j'ai une question avec zéro réponse. Je me permet de créer un nouveau post et de récapituler tout ça. (Téléphone : SGS2 I9100G)
Tout d'abord le principal problème est : Je ne peux pas cocher la case "Debogage USB", en réponse j'ai "Câble déjà branché, Débranchez-le"...Hic !
Je suis sous Android 4.0.4, j'aimerais repartir "à neuf" et avoir une ROM Revolt sous Jelly Bean (ça c'est dans mes rêves les plus fou
-Je pourrais éventuellement remettre une version ancienne d'android et voir si ça marche, mais comment faire sans le mode download (je répète pour être clair, que pour l'avoir d'une autre façon j'ai besoin du "débogage USB"). Une réinitialisation du portable peut-changer quelque chose ?
Pour ceux qui veulent connaître ce que j'ai bidouiller avant :
Après un Brick, j'ai utilisé ce tuto ( qui permet de remettre son téléphone sous Android 4.0.3 en lui forçant la main, malheureusement, j'ai l'impression qu'après cette opération je n'avais plus accès au mode "Débogage USB" de mon téléphone
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?