[Resolu] Problème de synchronisation google

  • Auteur de la discussion Faxx4840
  • Date de début
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #1
Salut à toutes et tous,


Je rencontre des problèmes pour synchroniser mon compte google.

Lorsque je vais dans Paramètres->Comptes->Google je vois que la synchronisation est mise comme désactivée et je ne sais pas ou changer ce paramètres? Dès lors lorsque je lance la synchro manuellement, il ne synchronise pas tout, photo ok, calendrier non, gmail non, etc.

EDIT: J'ai voulu essaier de supprimer mon compte et le remettre mais je n'arrive pas à le supprimer. Ou dois je aller pour le supprimer ? J'ai trouvé pour supprimer mon compte et je l'ai rajouter mais la synchronisation ne fonctionne tjs pas je ne piges pas pq???

Qqun a déjà rencontrer ce problème?

Merci pour votre aide
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Problème de synchronisation google

Bonjour,
Si c'est comme le Note 2, regarde dans Paramètres > Utilisation des données > Option > Synchro auto.
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #3
Re: Problème de synchronisation google

Jai activé la synchronisation automatique mais toujours impossible de synchroniser les apps google (calendar, contact, etc)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Problème de synchronisation google

Quand tu dis impossible, t'as un message d'erreur ?
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #5
Re: Problème de synchronisation google

Qd j'essaie une synchro manuelle parfois il me met le message d'erreur "problèmes de synchronisation. elle sera de nouveau opérationnelle bientôt disponible" et parfois il ne met rien, les fleches tournent comme si elles faisaient une syncro (mais pas de fleche au dessus dans la barre ou il y a la batterie normal ?) et puis apres qques secondes elles s'arretent et pas de synchro faites, et aucune date en dessous...

Le fait d'avoir juice defender peut il jouer ? meme si ici il est désactiver
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: Problème de synchronisation google

Faxx4840 a dit:
"problèmes de synchronisation. elle sera de nouveau opérationnelle bientôt disponible"
Ce message me dit quelque chose... Regarde ICI
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #7
Re: Problème de synchronisation google

J'ai essayer de synchroniser en étant connecter au wifi et là plus de messages d'erreurs et ça tourne nickel va comprendre... mais merci pour le lien :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
OK, content pour toi wink
 
W

waingro

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que vous avec un Galaxy S3.
Impossible de synchroniser. Je galère depuis deux jours à réinitialiser en paramètres usine, à aller sur le forum de mon FAI (BandYou) et sur les forums d'entraide ... rien trouvé.

Au moment de la saisie de mes identifiants gmail : " l'application framework des services google s'est arrêtée".

Comme il n'y avait pas d'icone de la messagerie Gmail, j'ai téléchargé l'application, là encore galère pour accéder à playstore, le temps de chargement est parfois très long. Avec la messagerie Gmail ça avance un peu, je peux cocher "Synchroniser Gmail" mais la synchronisation ne démarre pas.
Mon compte gmail est bien reconnu mais au moment de synchroniser Gmail qui est coché en vert : "La synchro rencontre des problèmes. Elle reprendra sous peu" ou bien "l'application système android s'est arrêtée". L'icone de synchronisation peut tourner une seconde puis s'arrête avec un point d'exclamation à côté ...


J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Pas envie de rooter étant donné qu'il est encore sous garantie. Et évidemment l'envoyer en garantie suppose des semaines de maintenance.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Au fait j'ai vu des trucs comme quoi il fallait réinstaller Chrome mais je n'ai pas Chrome, il n'était pas installée par défaut, normal ?
J'aurais peut-être besoin de savoir les programmes qu'il doit y avoir par défaut pour cela fonctionne ...
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #10
Salut,

Est ce que tu synchronises via la 3G ou via le WiFi ?

Pour ma part impossible de synchroniser via le réseau de données mais par WiFi cela marche.
 

Sujets en relation

Haut Bas