[RESOLU] Probleme de sim après mise à jour

  • Auteur de la discussion pierrick50100
  • Date de début
P

pierrick50100

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes ! =)

Alors voilà je vous explique mon problème en quelques mots .
Ce weekend, j'étais décidé à rooter mon téléphone, je me suis donc un peu renseigné sur le web et je me suis lancé. J'ai téléchargé odin ainsi un CF root. Mais je me suis trompé dans le fichier téléchargé, j'étais sur un fichier I9300 alors que mon Samsung galaxy s3 est un I9305.

Résultat mon téléphone est resté bloqué au mode download et impossible de le redémarrer. Après une petite panique j'ai vu sur internet qu'il suffisait de refaire la même manip avec un firmware officiel pour que le téléphone se remette comme il était avant ! =)

je fais donc la manip et le téléphone redémarre tranquillement mais ne me demande pas le code de la carte sim et me met un rond barré en logo de signal téléphonique.
En regardant par la suite, je vois qu'il existe sur certains sites des firmwares officiel mais par opérateur, alors je me demande si le problème ne viens pas de là.

J'aimerai qu'on m'éclaire sur le sujet en espérant que vous ayez une solution.

Je vous remercie d'avance. =)

Et pour info je suis chez bouygues télécom et la mise à jour installé est la I9305XXUEMKC. Je suis débutant en la matière, et je m'excuse d'avance si je n'ai pas été assez concis sur mon problème.
bonne soirée à vous.


edit :
alors voilà après quelques recherches sur internet, j'ai enfin trouvé la solution, il s'agit de la perte du numero IMEI après un mauvais flash... du coup si ça arrive à l'un d'entre vous, il faut pour cela téléchargé un petit fichier qui s'appelle Param_Bin_i9305 à ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer via le mode download avec odin !

Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,oui ce petit fichier a sauvé du monde déjà :wink:
 
Haut Bas