[Resolu] Problème de qualité d'appel

  • Auteur de la discussion Ouioui2821
  • Date de début
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #1
Bonjour,
mes interlocuteurs se plaignent de s'entendre en echo quand ils m'appellent, uniquement quand je prend le mobile en condition normale, aucun soucis si je suis en mode main libre via les HP ou avec le casque.

Avez vous aussi constaté ce problème ?
 
M

MNicoco

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: Problème de qualité d'appel

salut, avec mon ancien galaxy note premier du nom, j'ai eu le même soucis que toi, d'ailleurs, en activant le HP puis en le désactivant, beaucoup moins d'écho, voir plus du tout, je n'ai jamais trouver le soucis, car avec le note 3, cela ne m'est pas encore arriver, j'ai toujours penser que c'est la personne que l'ont appel qui met son niveau sonore lors d'un appel trop haut, ce qui fait que le son retourne au micro et ainsi l'écho ce forme, je ne vois que ça
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #3
Re: Problème de qualité d'appel

non ca ne provient pas de l'interlocuteur, car j'ai fait les tests moi même avec le mobile de ma femme.
Etonnement, hier j'ai décroché via airgesture, et après j'ai repris le mobile en main, et la pas de soucis d'echo, mais après avoir remis puis retiré le mode main libre manuellement, le problème est revenu.

J'espere que c'est juste un bug logiciel et qu'il va vite être corrigé.
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #4
Re: Problème de qualité d'appel

Ouioui2821 a dit:
non ca ne provient pas de l'interlocuteur, car j'ai fait les tests moi même avec le mobile de ma femme.
Etonnement, hier j'ai décroché via airgesture, et après j'ai repris le mobile en main, et la pas de soucis d'echo, mais après avoir remis puis retiré le mode main libre manuellement, le problème est revenu.

J'espere que c'est juste un bug logiciel et qu'il va vite être corrigé.

Tiens ? Toi ici ? :lol:

Je penche aussi pour un bug logiciel... A voir le résultat d'une réinstallation complète.

Je t'aurais bien aussi proposé de passé en Rom custom, mais s'il n'y a actuellement pas d'équivalent à Triangle Away sur le note 3... :roll:

Comme je t'ai dis sur FB, tente :
- Backup via Kies et synchro Google (histoire de perdre un minimum de données)
- Réinstallation complète via Kies
- De suite après la réinstallation, teste des appels (ne renseigne pas de compte google au premier allumage, il doit être parfaitement vierge).
- Si c'est pas résolu.... SAV... Bon courage ! Si c'est résolu, synchro Google (ajoute ton compte google) et re-teste.
- Si ça passe toujours bien, restauration des données via kies. Re-teste. Si la ça merde, tu as une appli qui fout le bordel. Faut la trouver.... :|
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #5
Re: Problème de qualité d'appel

Je suis partout moi tu sais. ;)

Sinon je vais tenter une restauration usine, on verra bien, car j'ai pas le choix vu le SAV de bouygue... :roll:
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #6
Re: Problème de qualité d'appel

Ouioui2821 a dit:
Je suis partout moi tu sais. ;)

Sinon je vais tenter une restauration usine, on verra bien, car j'ai pas le choix vu le SAV de bouygue... :roll:

Pourquoi ça ne me surprend pas :cool: Pour ma part, surtout actif dans la partie S3 comme tu dois t'en douter...

Teste tout ça et tiens nous au courant, ça servira surement à d'autre.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #7
Re: Problème de qualité d'appel

Merci Ludo,
je vais tester ça demain, et je dirai le résultat ici. Je croise les doigts, même si j'y crois pas trop vu que j'ai eu le soucis dès le premier jour, et j'ai pas des tonnes de choses dessus, vu que je ne connais pas trop les applis Android, enfin tu t'en doute vu d'ou je viens.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #8
Re: Problème de qualité d'appel

finalement, j'ai restauré ce soir, et malheureusement, aucun changement, du coup retour a la case départ.
Je vais essayer de contacter Samsung directement demain, on verra bien ce qu'il en pense, et si eux sont proche de leurs clients et accepterai de faire un échange.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #9
Re: Problème de qualité d'appel

Bon, voici les dernières nouvelles, après etre passé chez PMS, et qu'ils n'aient rien pu faire, j'ai appellé Samsung, le verdict est sans appel, retour SAV nécessaire, c'est un problème de carte mère du mobile.
Donc pas le choix, je vais devoir renvoyer mon mobile chez Samsung et me retrouver avec un mobile de prêt basique en attendant.
Franchement, je suis tres tres déçu de bouygues qui refuse le remplacement du mobile alors qu'il a moins de 15 jours, et qui ne respecte pas le contrat de service qui stipulait un remplacement de mobile sous 24h.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #10
Re: Problème de qualité d'appel

Bon je fais un monologue, mais bon si ça peut en aider d'autre:

Après avoir fait des dizaines de tests, si je retire le cache de la batterie, miracle, il n'y a plus d'echo. Le problème proviendrai donc du cache de la batterie!

J'ai donc poussé un peu plus le test, et l'echo arrive quand on clipse le bas du coté gauche en regardant l'écran vers soit. Donc demain, je rappelle Samsung, on verra ce qu'il me propose, ou à moins qu'il y ai un possesseur d'un note 3 près de carré Sénart, afin de faire un test croisé avec un autre cache batterie.

Edit: le problème vient d'un des micro qui est défaillant et récupère les vibration du haut parleur.
Bref le mobile a été changé et je n'ai plus de soucis.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Salut, je ne ferme pas le topic car il peu aider d'autre personne..

Content que tu aie résolu ton soucis :)

A Bientôt :wink:
 
Haut Bas