[RESOLU] Problème de modem i9100g

  • Auteur de la discussion xbossman
  • Date de début
X

xbossman

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis passé sur la ROM cyanogenmod 10.1 il y a peu de temps, tout allait bien même si j'avais souvent qu'une barre de réseau.
J'ai donc regardé sur internet à quoi cela pouvait être dû, j'ai beaucoup cherché des informations à propos de la radio/bande de base (pas assez apparemment) et j'ai décidé de la changer.
J'avais une bande de base : I9100gXXLPV
J'ai alors flashé des modems afin de les tester, au bout de deux erreurs dans le mode recovery, un modem a réussi à se flasher, mais cela a juste eu pour effet de me couper mon réseau, et je n'ai plus de bande de base, il ne me demande même plus mon code PIN..
J'ai cru voir des gens dire que il était mort et qu'il fallait le renvoyer au SAV mais je préfère vous demander car il y a sur ce forum des personnes compétentes.

Merci
 
X

xbossman

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Problème de modem i9100g

Ok merci beaucoup je télécharge la rom I9100GXXLSR 4.1.2

Mais vu que c'est un fichier .zip je peux la flasher directement via le CWM ? En faisant les wipes après ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #4
Re: Problème de modem i9100g

Non, regarde le tuto, ils disent comment faire ;)
 
X

xbossman

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Problème de modem i9100g

Donc il faut que je télécharge Odin3 v1.85 ? si j'ai bien compris je décompresse le fichier zip qui me donnera le fichier .tar à mettre dans odin ? Et après ce sera bon, pas de wipe à faire?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai jamais utilisé odin je suis toujours passé par le CWM
Merci
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #6
Re: Problème de modem i9100g

Oui, c'est sa même ;)
 
X

xbossman

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Problème de modem i9100g

Merci beaucoup ça y est je suis sur la rom stock 4.1.2 jelly bean !
Je suis quand même passé par le logo samsung qui ne s'enlevait plus après la manipulation réussie par odin, mais j'ai fait un wipe et tout est rentré dans l'ordre .
Ça fait bizarre quand même de retrouver touchwizz ^^
Mais j'ai enfin retrouvé mon reseau, mon numéro IMEI et ma bande de base est désormais XXLSP, je pense que je ne toucherais plus au modem/radio maintenant, je vais rester comme ça avec mes -105dBm ^^
Pense tu que je devrais rester sur la ROM stock ou retourner sur cyanogenmod 10 serait une bonne idée ?
Encore 10 fois merci je me voyais déjà racheter un autre téléphone :p
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #8
Re: Problème de modem i9100g

Si tu as du courage, retourne sur Cyanogenmod et si sa bug encore, réinstalle une rom stock ;)
PS : Met résolue dans le titre du sujet ;)
 
X

xbossman

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Re: Problème de modem i9100g

D'accord merci ;)
Ce n'étais pas cyanogenmod qui beuggais mais j'ai flashé une radio/bande de base, ce que je n'aurais pas du faire .
Merci encore
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #10
De rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas