[RESOLU] Problème de démarrage ROM

  • Auteur de la discussion TuxX
  • Date de début
T

TuxX

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir à toute la communauté de PhonAndroid,
Je suis ici pour vous demander de l'aide car je ne suis qu'un débutant ...

Alors voici mon problème ... J'ai rooté mon téphone portable Samsung Galaxy Ace GT-S5839i. Tout se passe normalement et je voudrais installer maintenant une nouvelle ROM.
J'en télécharge une ( ici Miracle ROM (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :) ) ) et la mets sur ma carte SD.
Je redémarre mon tél en recovery mod et choisis "apply update from sdcard" et je sélectionne mon paquet .zip. L'installation se passe normalement et me revoici en mode recovery. Selon l'installation je devrai rebooter le tél et c'est ce que je fais.

Mais là ... le portable reste bloqué sur l'écran d'accueil "Samsung Galaxy Ace ....". J'ai beau redémarré, enlever la batterie ou faire un "wipe data/factory reset" en mode recovery le tél ne répond pas.
Je ne sais plus du tout quoi faire ... Mes données sont sauvegardées et elles ne risquent rien mais je voudrais juste pouvoir utilisé mon téléphone. Y a t-il un ou des paquets que je puisse charger sur ma carte SD qui puisse me remettre la ROM d'origine ? Ou de supprimer les récents changements ? ( le wipe data ne fonctionne pas )

Merci d'avance et bonne chance !
PS: S'il manque quelques infos demandez et vous serez exaucé !

TuxX
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Problème de démarrage ROM

Bonjour,

Je vous invite à faire votre présentation ici :

Ensuite, est-ce un ClockWorkMod ou un autre recovery ? Demarrez en recovery et lisez moi la première ligne.
 
T

TuxX

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Problème de démarrage ROM

J'ai ClockWordMod mais je l'ai redémarré tout simplement en recovery ... La première ligne de l'accueil recovery ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit