[résolu] Problème de connexion...

  • Auteur de la discussion davetcaro
  • Date de début
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous , en tout premier lieu j’espère poster au bon endroit ou merci à un administrateur de bien vouloir déplacer dans la bonne section.
Voici mon problème : heureux propriétaire d'un samsung galaxy S2 GT I9100 depuis Noël dernier il m'est impossible de connecter celui-ci à mes 3 différents ordinateurs ( sur lesquels j'ai au préalable installé les pilotes de l'appareil ) via USB ou WIFI
J'ai parcouru les différents sujets de ce forum ( et d'autres ) à ce sujet et je n'ai pas encore trouvé de solution :pleur4:
J'ai tenté la manipulation *#7284# sans succès en recochant modem dans UART et PDA dans USB
Voici la configuration du tél ( remis à plat par son vendeur à l'état d'usine avant de me le vendre autant dire une version plutôt :vieux-smiley: ) :

Model GT-I9100

Version android 2.3.3

Version de la bande base : I9100XXKDJ

Version du kernel :2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606
root@DELL101#2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKE2

Je précise que le tél n'est pas rooté , ne pouvant pas le connecter aux ordinateurs il m'est impossible de passer par ODIN :nonon: pour le rooter :pleur4:
Existe-t-il une solution pour flasher le tél via la micro sd ?
Y-a-t-il une autre solution que je ne connaisse pour pouvoir connecter le tél à l'ordi en effectuant une autre manipulation ?

Merci à vous pour une évzntuelle réponse et aide :amen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème de connexion...

salut,tu peux commencer par tester avec un autre câblé,sinon tu passes un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre après avoir viré tout ce qui est samsung et kies,y compris en tache de fond,tu reboot ton pc et tu branche ton tel si possible a l'arrière de la tour sur les usb qui sont directement sur la carte mère
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Problème de connexion...

Salut Fred et merci pour ta réponse , j'ai testé avec 4 câbles USB différents et rien n'y fait ( parmi les 4 un Samsung officiel ) j'ai testé aussi avec les différents ports de la tour et des 2 portables ( un portable sous Windows 7 l'autre sous 8.1 et la tour fraîchement formatée sous Windows 7 sans Kies uniquement les pilotes du S2 ) en fait je n'ai pas l’impression que ça vienne des ordis...
Si ça peut aider sur le tél lorsque je vais dans paramètres > sans fil et réseau > et utilitaires USB j'ai un bouton connecter le stockage au pc lorsque je clique dessus il me dit brancher le câble USB pour utiliser le stockage de masse et lorsque je le branche rien ne se passe , si je vais dans développement et que je met le débogage USB la petite icone en haut du tél n’apparaît pas quand je branche le câble ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème de connexion...

fais la manip avec ccleaner
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Problème de connexion...

Voilà désinstallation complète de tout ce qui pouvait toucher à Samsung sur l'ordi , un coup de ccleaner mais rien n'y fait : sans avoir installé les driver l'ordi ne détecte rien de branché sur l'USB sealed
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Problème de connexion...

la c'est pas normal du tout ,un soucis sur ton port micro usb peut être ?
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Problème de connexion...

Je ne sais pas le tél réagit lorsque je branche le câble il se charge bien aussi donc voilà aucune idée sealed
Est il possible que suite à la remise à l'état d'usine quelque chose ait pu faire sauter le "module" qui permet de connecter le tél au pc ?
il n'y a aucun moyen de faire une mise à jour android sans passer par Odin ?
Le tél ne me propose même pas de mise à jour logiciel il dit que j'ai la dernière version sealed
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Problème de connexion...

que le câble charge ne veut pas dire qu'il transmet les datas :wink:

tu peux essayer avec odin mobile
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: Problème de connexion...

Salut, quand tu dis il y a une petite icône sur le tel quand tu le branche, abaisse la barre d'état et clic sur cet icône.( Toujours le tel brancher)
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: Problème de connexion...

Merci pour vos réponses aussi rapides :eek:
Fred a dit:
tu peux essayer avec odin mobile
il faut que le tél soit rooté non ?
je le télécharge sur le playstore ?
Cédric a dit:
Salut, quand tu dis il y a une petite icône sur le tel quand tu le branche, abaisse la barre d'état et clic sur cet icône.( Toujours le tel brancher)
Non justement :nonon: Cédric il n'y a pas d'icone lorsque le débogage est coché
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: Problème de connexion...

Bonjour , pas de solution à mon problème svp ?
 
D

davetcaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour j'ai passé en résolu , il s'agissait du connecteur de charge :idea:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: Problème de connexion...

Fred a dit:
la c'est pas normal du tout ,un soucis sur ton port micro usb peut être ?
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas