[RESOLU] Problème d'APN

  • Auteur de la discussion akeboshi
  • Date de début
A

akeboshi

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci, je dirais de désimlockage car je ne sais pas comment appeler ça.

Je m'explique:

Je suis un Français expat en Suisse. J'ai un C5303 de bouygues. L'an dernier j'étais en Suisse pour quelques mois, j'avais besoin de pouvoir téléphoner donc j'ai désimlocké mon téléphone après avoir obtenu le code de desimlockage de bouygues et j'ai pris une carte coop mobile prépaid (réseau orange), tout fonctionnait parfaitement (appels, sms, mms, internet H+/4G). Ensuite je suis rentré en France et entre temps 4.3 est arrivé , je l'ai donc installé via les MAJ officielles, et je n'ai pas retouché à ma carte suisse depuis.

Cette semaine retour en Suisse de manière plus définitive, je souscris donc à un abonnement sunrise très complet. Hop, je met ma nouvelle sim dans mon SP, et la, je peux téléphoner, recevoir les appels, envoyer et recevoir les sms. MAIS, les mms et internet mobile ne fonctionnent pas.

Alors j'ai fait des tests croisés avec mon HTC sensation (Désimlocké lui aussi) et ma SIM bouygues, ma SIM coop et ma SIM Sunrise.

Conclusion: Le Xperia SP ne fonctionne plus sur les services de données mobiles avec les SIM Suisses. En revanche toujours aucun souci avec ma SIM Bouygues. Tout fonctionne parfaitement sur le HTC.

Encore une chose, c'est une version non déverrouillable. J'ai déja réinstallé la derniere version du firmware via PC companion et aucun changement.

Quelqu'un aurait'il une explication et peut-être même une solution? Car mon HTC ne tient même plus la charge une heure et j'ai besoin de ma connection internet mobile!

Merci a vous.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Problème de désimlockage aussi

Salut,

si tu peux téléphoner c'est que ton désimlockage est bien fait donc pas de souci avec ça ..

Regarde pour bien paramétrer les APN....
 
A

akeboshi

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème de désimlockage aussi

Oh merci ça marche!

Je comprends pas pourquoi la première fois je n'en avais pas eu besoin... je m'en serait souvenu... =(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
C'est que la première ton mobile a configuré automatiquement les APN en reconnaissant une nouvelle carte SIM mais ça ne ce fait pas tout le temps.
 
Haut Bas