[Résolu] Problème bootloop recovery

  • Auteur de la discussion victou42
  • Date de début
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Alors avant de démarrer je tiens à préciser, que je ne suis pas un débutant dans android, je suis passé par de nombreux téléphones et connait pleins de choses avant avec mon galaxy S2 et j'ai quasiment toujours su me débrouiller, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, il y a 2 semaines j'ai mon nouveau téléphone lg g2, mais plusieurs fonctionnalités me déplaisent très rapidement, je décide donc de le rooter et d'installer TWRP, des choses que j'ai déjà fait souvent.

Mais à un moment, le centre de mise à jour lg me demande une mise à jour de l'application "Navigateur", étant particulièrement distrait par ma partie de ps3, je me dis que l'apk va se mettre à jour et qu'on ne considère pas cela comme une maj OTA, et la je lance la maj et je me rend compte qu'il redémarre sous le recovery, ce qui crée par conséquence un bootloop.

Vous me direz ai-je fait un backup de ma rom avant ? oui sur mon pc mais je n'arrive pas à mettre de fichier sur mon lg g2 (problème adb shell voir ensuite)

Donc là je pars dans des recherches pour tenter de réparer ce bootloop, je trouve divers tuto comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je rencontre très vite de nombreux soucis.

Commençons par le premier :
Rien d'extraordinaire à priori, l'adb est déjà installé sur mon pc à la racine (C:\adb)
J'allume le twrp, branche le cable usb, pilote déjà installé et bien reconnu. Je lance la commande adb devices et la il n'apparait pas daemon started mais le téléphone est bien reconnu ! (voir screen)
Je tape ensuite la commande adb shell, mais là pas de dollars mais des éléments qui dépassent mes capacités :

Je ne trouve pas de solution à cela, à moins que ce serait un probleme de PATH, variable d'environnement windows ? je me réfère à vous

Je ne peux pas revenir à une rom stock non plus car je n'ai pas accès au download mode, quoi que je fasse même en appuyant sur volume + mon tel redémarre sur twrp

Pour le deuxieme tuto, je télécharge les différents fichier, je n'arrive tout simplement pas à me mettre en fastboot mod et je n'ai également pas compris ce qu'il faut faire lorqu'il dit : "2 extract the 7Z file I provided into a ROOT drive,for example D:" que signifie le D: je n'ai pas vraiment compris la manipulation à faire !


Merci d'avance de votre aide, je commence à désespérer la...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Résolu alors ? comment ?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #3
r34gtr a dit:
Résolu alors ? comment ?

En fait à l'étape suivante "Je tape ensuite la commande adb shell, mais là pas de dollars mais des éléments qui dépassent mes capacités"
Il ne faut pas tenir compte du dollars (erreur dans le tuto), tu continues l'opération et tout est OK ;)
 
Haut Bas