[Résolu] [PROBLÈME] Bootloop infini - plus aucune ROM

  • Auteur de la discussion crackisapro
  • Date de début
C

crackisapro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous, j'ai un gros problème avec mon Nexus5. J'ai récemment installer TWRP pour faire un NANDROID BACKUP. Après avoir fais mon backup, je n'étais pas capable de le transférer vers mon PC. Alors j'ai chercher des moyens pour le transférer et il fallais que je re-déverouille le bootloader. Mais en le dévérouillant, ma Rom c'est supprimer (Lollipop 5.1). Alors c'est le fais qu'il boot mais que la rom ne s'allume pas. Avez vous un moyen pour m'aider sans perdre mon ficher EFS? Car sur mon ancien Nexus5, mon EMEI c'est supprimer.. Merci a l'avance de vos réponses
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: [PROBLÈME] Bootloop infini - plus aucune ROM

Salut.
Quand tu es dans TWRP, tu arrives à te connecter en MTP (ne pas oublié d'activer le mode dans TWRP) sur ton ordi ?
Si oui, tu récupères le zip flashable pour faire le backup ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le colles dans la mémoire du téléphone, tu flashes et au moins ton EFS sera sauvegardé.
Et si la méthode via zip n'est pas possible parce que tu n'arrives pas à te connecter en MTP, alors faudra passer par la méthode "moins" simple de la ligne de commande.
Ensuite tu redéverrouilles ton bootloader et c'est reparti pour faire une install propre de Lollipop.
 
C

crackisapro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [PROBLÈME] Bootloop infini - plus aucune ROM

Breck a dit:
Salut.
Quand tu es dans TWRP, tu arrives à te connecter en MTP (ne pas oublié d'activer le mode dans TWRP) sur ton ordi ?
Si oui, tu récupères le zip flashable pour faire le backup ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le colles dans la mémoire du téléphone, tu flashes et au moins ton EFS sera sauvegardé.
Et si la méthode via zip n'est pas possible parce que tu n'arrives pas à te connecter en MTP, alors faudra passer par la méthode "moins" simple de la ligne de commande.
Ensuite tu redéverrouilles ton bootloader et c'est reparti pour faire une install propre de Lollipop.

Merci, sa m'aide a en savoir plus mais je ne veut pas briser mon téléphone alors est-ce que tu pourrais me l'expliquer en plus détailler? Sans vouloir te vexer :/ Car j'ai très peut de perdre mon EFS.. Et je ne sais pas sais quoi "MTP" alors si tu veux bien me l'expliquer aussi, sa m'aiderais. Je ne suis pas super bon avec les android :p
 
C

crackisapro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [PROBLÈME] Bootloop infini - plus aucune ROM

J'ai trouver ce que voulais dire "MTP" . Maintenant je vais aller faire mon backup et je te donne des nouvelles plus tard ;) Merci
 
C

crackisapro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [PROBLÈME] Bootloop infini - plus aucune ROM

Impossible de transferer des fichier dans mon nexus. J'ai fais mon backup EFS avec la commande

" adb shell
su
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1 of=/sdcard/modemst1.img
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2 of=/sdcard/modemst2.img "

et ensuite je l'ai transferer sur mon pc avec la commande

" adb pull /sdcard/ C:\android\nexus\backup\ "

et finalement j'ai transferer ma rom avec

" adb push C:\Users\XxS7ONE420xX\Desktop\Nexus5_ROM " .

Il me reste juste a installer ma ROM et ensuite j'ai mon Nexus 5 comme neuf ahah :)
 

Sujets en relation

Haut Bas