[résolu] Premier smartphone... paumé dès l'allumage !

  • Auteur de la discussion PapyDansLaVingtaine
  • Date de début
P

PapyDansLaVingtaine

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

[barre]Bon en vrai ce n'est pas mon premier, j'avais un HTC depuis 2009... Sauf que depuis tout a changé, et j'ai l'impression d'être aussi ignorant qu'un papy qui n'aurait jamais eu de smartphone... :/

Je viens d'acheter un Xiaomi Redmi 4A 'Global Version', ce deal plus précisément :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J'ai compris comment me servir du chargeur (ne rigolez pas, je ne me doutais pas qu'il y avait un port USB caché sous l'étiquette collée sur ce petit cube !) et comment insérer la micro-sim dans le tray, au bon endroit et dans le bon sens... J'étais déjà fier de moi...

Mais ensuite : lorsque je l'allume, le téléphone ne me propose aucun paramétrage ! Ni pays, ni langue, ni connexion au compte Google... En haut c’est marqué que seuls les appels d'urgences sont disponibles, mais de toute façon, je n'ai accès qu'à l'appareil photo... Et le bureau est vide !

Est-ce que ça peut être parce que je n'ai mis que la micro-sim et pas de micro-sd à côté ? (Je pensais pouvoir m'en passer pour l'instant.)[/barre]

S'il faut que j'ajoute la micro-sd de mon HTC... Il faut la formater au préalable ? Parce qu'elle a des dossiers système liés à l'ancien téléphone...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à démarrer !


EDIT 13h39 : bon, je mets le sujet en pause, ARGH, je swipais vers le côté alors qu'en swipant vers le haut, là il me demande un code PIN ! Et là je viens de lui indiquer langue et pays. Ça va peut-être le faire ! :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Premier smartphone... paumé dès l'allumage !

Hello !!

Donc tout roule ?
 
P

PapyDansLaVingtaine

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Premier smartphone... paumé dès l'allumage !

Lol. Oui, finalement tout a l'air de rouler. Je suis en train de tester les différentes fonctions.

Il y a juste la question sur la micro-SD du coup, est-ce qu’il faut y faire quelque chose avant de la faire passer d'un téléphone à l'autre ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Re: Premier smartphone... paumé dès l'allumage !

Le mieux c'est qu'elle soit vide puis la formaté depuis le phone, pour évité les possible conflit de dossiers .
 
P

PapyDansLaVingtaine

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Premier smartphone... paumé dès l'allumage !

Super, je ferai ça alors.
Bon ben je vais passer le sujet en résolu... plus de peur que de mal, héhé ! :D
Merci ! :)
 
P

PapyDansLaVingtaine

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Je vais poser une nouvelle question bête, juste au cas où : on peut brancher n'importe quels écouteurs / casque audio sur un smartphone moderne ? (Sur mon vieil HTC, les écouteurs avaient un port USB propriétaire... J'ai laissé passer tellement de temps entre deux téléphones que j'ai raté complètement les tuner FM et failli rater la prise jack !)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Bien sûr ! Ceux d'origine sont en général pas top mais correct.
 
P

PapyDansLaVingtaine

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Super ! Là comme c’est acheté en Chine, y en a pas de fournis avec, mais je vais recycler une de mes vieilles paires alors.
Merci ! :)
 
Haut Bas