[Résolu] Portable qui s'éteint/perte de réseau

  • Auteur de la discussion Hourk
  • Date de début
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis environ 2-3 jours j'ai un problème avec mon samsung galaxy s4 i9505, je m'explique :

Le portable fonctionne bien, j'envois des mails/sms puis un moment perte de réseau total et là le téléphone s'éteint tout seul 8| j'attends quelques minutes et le rallume, il va jusqu'à l'affichage de "Samsung" puis plus rien il s'éteint à nouveau.. Rien a faire il fait ça en boucle, la seule solution que j'ai trouvé c'est de le branché à l'alimentation ou de sortir la batterie, d'appuyé sur le bouton allumer quelques secondes et là ça fonctionne pour quelques heures...

J'ai un peu cherché sur le net, on parle d'un problème de batterie et c'est vrai qu'elle est un peu gonflée du coup je me tourne vers vous pour savoir quelle est la meilleure solution, racheté une batterie neuve ou alors l'envoyé au SAV (sachant que j'ai une ROM stock Samsung et que le téléphone est root)

De plus j'aimerai savoir à quoi cela est dû pour éviter d'avoir ce problème a nouveau (je pense que c'est le fait de le chargé toute les nuits)

Merci à vous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

Salut,

Si tu as la possibilité de tester une autre batterie cela pourrait être pas mal...

Quel age a cette batterie ? Ca me parait rapide comme usure étant donné la date de sortie du tél...
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

Bonjour,

Tout d'abord je viens de voir le rappel de Samsung au sujet des batteries (ce que j'ignorer), sur la mienne il y a écrit "Made in China" ce qui apparement est celle qui est defectueuse. Je pense passer chez Orange pour voir si ils peuvent me faire le remplacement, sinon j'irai chez un PSM comme indiqué dans un autre topic.

Je n'ai pas la date exact de l'achat de mon téléphone, c'était courant septembre voir octobre. Cela m'étonne aussi, surtout que je ne suis pas un fou du portable..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

Et bien tu as donc un début de réponse....

Tiens nous au courant et n'attends pas trop, ça pourrait s'aggraver

wink
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

J'aurai du me renseigner un peu plus avant de faire le post, malheureusement je suis au travail pas moyen de faire quelque chose avant ce soir 17h :pleur4:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

Bonjour, le plus rapide est que tu passe par PSM, le SAV Orange va surement gardé ton mobile :wink:
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Re: Portable qui s'éteint/perte de réseau

Bonjour,

Oui j'ai lu ton topic, j'aurai du un peu chercher avant de faire celui-ci, je te remercie
 
D

Djedje75018

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour

J'ai eu le même probleme .
Vérifie si ta batterie est bombée.
Moi c'était le cas et je viens de la changer chez psm et tout marche nickel depuis.
a+
 
Y

Yayaero63

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai acheté un S4 mini à ma femme pour Noël. C'est un appareil d'occasion qui était chez Orange à l'origine mais je l'ai rooté afin d'enlever la surcouche opérateur. Il est sous Android 4.4.2 I9195XXUCPE1 en AP, CP et CSC, version kernel 3.4.0-8086469, numéro de version KOT49h.I9195XXUCPE1. Il fonctionne très bien si ce n'est que s'il reste trop longtemps en stand-by, il se déconnecte du réseau ou s'éteint complètement. Je ne peux pas lancer de mise à jour logiciel car il est répondu que le système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée et essayer de télécharger les mises à jour via Samsung Kies... Je soupçonne l'OS de ne pas avoir une complète compatibilité. Pour faire plus simple, existe-t-il une solution ou bien dois-je essayer un nouvel OS (I9195XXUCNK4_I9195QXZCOA1_XEF par exemple) ?
 

Sujets en relation

Haut Bas