[RESOLU]PlayStore: téléchargement impossible par le WiFi

• Auteur de la discussion By Neex
  • Date de début
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Salut,

je suis sous Android 2.3.6, mon smartphone est le Wiko Cink (pas Slim, le normal) rooté.

Je sais qu'aujourd'hui, ce matin, les téléchargements marchaient mais depuis que j'ai bloqué les pubs avec AdFree, j'ai l'impression qu'il ne fonctionnent plus du tout...
En fait quand j'essaie de télécharger ça me marque "Téléchargement en cours...", la bande montrant le pourcentage est grisé, avec des barres diagonales qui bougent de gauche à droite. Et ça me laisse ça toujours, rien ne se télécharge et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai bloqué les pubs avec AdFree.
Bien entendu, mon premier reflex a été de restaurer le fichier Host pour rétablir les pubs, mais le téléchargement reste de durée illimitée...

Le problème ne vient donc pas de là...
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ajoute que j'ai aussi overclocké mon smartphone avec SetCPU pour baisser un peu la puissance du processeur afin de d'économiser de la batterie.

Le problème ne vient pas non plus du Wi-fi, car Internet fonctionne très bien.
Est ce que je suis obligé de sauvegarder mes applis et de réinitialiser mon Android?

Déjà je viens de dérooter mon Android, ça ne marche toujours pas, je suis vraiment désespéré... :(
J'en ai marre sérieusement de tout ces problèmes bizarres irréparables qui n'arrivent qu'à moi...
En plus pour couronner le tout, je n'arrive plus à re-rooter mon Android... Je suis totalement dégoûté, sans compter que le problème n'est toujours pas résolu...
Merci pour votre soutien.

A

Anonymous

Re: Android Market : téléchargement infini

Bonsoir, je te conseillerai de commencer par vider le cache du playstore...

B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012

J'ai juste réussi à téléchargé un jeu hier soir, et encore le téléchargement a mis longtemps à commencer... Une vingtaine de minutes.

Là, pour l'instant j'essais de mettre à jour 100 Dors 2013, pour l'instant le téléchargement n'a toujours pas commencé, pourtant j'ai bien vidé le cache du Play Store.

Edit : Je pense avoir remarqué quelque choses : le téléchargement à enfin commencé mais sans le Wi-Fi, je crois que le problème vient du Wi-Fi vu que les téléchargements ne s'activent que quand je désactive le Wi-Fi pour laisser place à l'abonnement Free...
Je sais pas si quelqu'un a déjà connu ce problème mais moi il ne me dit rien en tout cas...

Edit 2 : Voilà, la mise à jour est terminée... en désactivant le Wi-fi.

A

Anonymous

Arf, Alors, tu as un soucis de WiFi...Ta connexion est correcte?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Salut,

En wifi, peux tu surfer avec le navigateur internet ?
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012

Salut,

Ma connexion est à priori correcte... Internet sur mon PC, sur ma Xbox 360 et sur ma Wii fonctionne bien, je peux surfer sur le Net sur mon Android via Wi-Fi, mais le seul truc que je ne peux pas faire en Wi-Fi, c'est télécharger sur Google Play, et seulement ça parce que par exemple sur un application Downloader ou une mise à jour d'une appli comme SuperSU ça marche, même en Wi-fi.

Je dis ça au hasard mais est ce qu'il y a des ports à ouvrir sur la box (j'ai Alice) ? Je ne pense pas perso parce qu'avant que je bloque les pubs via AdFree, tout marchait très bien. (Maintenant j'utilise AdAway, je le trouve mieux)

Vous me direz "Mais sinon tu désactives le Wi-fi et voilà", sauf que via l'abonnement Free, le téléchargement est beaucoup plus long et vide la batterie beaucoup plus vite donc ça dérange un peu quand même... vous comprenez?

(Sinon j'ai réussi à re-rooter mon smartphone, et aucun problème n'a suivi le root)

Edit : Chez quelqu'un qui a déjà eu ce problème, ça venait de Talk (pour lui) j'ai choisi d'effacer les données Talk et tout remarche. Je vous rassure, je n'en ai pas compris plus que vous :lol:

Je vous remercie, et je vous tiens au courant si au bout d'un autre jour ça recommence. ;)

A

Anonymous

Ok, on te remercie du retour. ;)

Je passe en résolu. wink

Sujets en relation

Haut Bas