[RESOLU] Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

  • Auteur de la discussion gege4fishing
  • Date de début
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
résidant en Chine il y a encore quelques mois j'avais acheté a sa sortie la GALAXY TAB-3 10'1, elle ne possède pas d'origine PLAYSTORE mais "SAMSUNG APS", de retour en France je cherche a installer PLAYSTORE pour avoir accès aux applis type SKYPE, YAHOO MAIL etc...
J'ai bien téléchargé PLAYSTORE sur 01-net.com (version 4.4.22), le soucis c'est que l'appli ne se lance pas je clique dessus, il y a un scintillement puis elle se ferme.
Une idée comment résoudre le problème ? c'est un problème de ROM ? de ROOT ? dois-je réinstaller une ou ces 2 choses ?
merci d'avance
Gege

infos tablette :
NOM : GT-5210
Version Android : 4.2.2
Build N° : JDQ39.P5210ZCUAMG4
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Salut,
merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas à toucher au ROOT alors, seulement réinstaller une ROM officielle France c'est ça ? il y en a 2 sur le lien, je prends n'importe laquelle ?
n'ayant jamais fait ce genre de manip je tien a être bien sur de ce qu'il faut faire !!!! merci pour ta patience.
GEGE
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Regarde bien si la tienne c'est une 3g ou wifi !apres tu prends la derniere en date tu suis le tuto a la lettre et aucun soucis :wink:
Normalement c'est ca :france P5210XXUAMG4 Juillet 2013
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

c'est une 5210 seulement WiFi, je vais essayer avec le fichier qui fini par "G6"
encore une question concernant le mot de passe pour décompresser le ROM, je peux le trouver ou ? la phrase dans le tuto n'a pas l'air d'être finie !!!
GEege
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Mot de passe : samfirmware.com
sinon prend la derniere aout europe c'est pareil c'est en francais ;)
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

super, j'essaye ce soir
merci encore
Gege
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Avec plaisir ;-)
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

j'ai fait la manip avec le ROM Europe et aussi Français, j'ai bien eu PASS sur l'écran de Odin3 à la fin, mais après démarrage le résultat est le même à chaque fois j'ai un message "unfortunately Briefing has stopped" si je lance Google PLAY il démarre se bloque et apparait "Unfortunately Google Play has stopped "
Si QQun peut me dire ou est le soucis ?
Quand je lance le mode DOWLOAD en appuyant en même temps su V- + POWER+ MENU, j'ai une drôle de fenêtre qui s'ouvre avec plein de caractères en chinois mais en appuyant sur V+ j'ai la fenêtre avec le bonhomme vert et ODIN3 qui apparait en rouge en haut à droite.
je connecte la tablette, charge le ROM appui sur Start, l'installation se passe, la tablette reboote, des installation mises a jour se font puis le message "unfortunately Briefing has stopped" apparait.
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

J'ai triuve la reponse , j'avais installe la version 4.4 de google play dans une precedente tentative pour essayer d'installer google play et une fois que j'ai eu enleve les MAJ pour revenir a la version 4,0 tout marche.
donc le tuto est nickel hormis (pour moi du moins) la manip pour passer en mode Download ou il faut appuyer sur V- + power + menu et une fois demare ensuite appuyer sur V+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Donc c'est bon t'as réussi à installer la rom avec play store alors ?
 
G

gege4fishing

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

oui j'ai installé la version Française (que j'avais essayée après la version Europe), la version Europe a des Apps en cyrillique qui me plaisaient pas trop.
j'ai accès a tout ce dont j'avais besoin sur PLAYSTORE, c'est nickel
merci encore
gege
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Re: Galaxy Tab 3 10'1 achetée en Chine sans PLAYSTORE

Super, je passe ton message en résolu ;-)
 
A

arthurtaudet

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour!
moi j'ai acheté une galaxy tab 1 en Chine et elle ne n'arrive pas à télécharger des applications, musiques, films... d'internet. De plus, il n'y a pas playstore mais que samsungaps!! aidez moi svp je galère trop! :pleur4: :pleur4:
 
Haut Bas