[Résolu] Plantage de Horloge à l'ajout d'une alarme (MAJ JB?)

• Auteur de la discussion snyfear
  • Date de début
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai effectué la MAJ vers JB grâce au super tuto de ce forum, en passant par la Sakura pour garder mes 624Mo de RAM.
Au début aucun soucis avec le réveil matin, puis j'ai voulu rajouter une sonnerie MP3.
Dans Horloge, j'ai donc modifier mon alarme déjà programmée, je suis allé dans sonnerie, j'ai cliqué sur ajouter, j'ai choisi ES Explorateur pour parcourir ma carte SD comme je le faisais d'habitude, j'ai sélectionné mon MP3 et là PAF, plantage de Horloge "Horloge s'est arrété".
Depuis, dés que je clique sur le "+" pour ajouter une alarme j'ai le même message "Horloge s'est arrété" qui me renvoi sur mon dashboard.
J'ai essayé d'effacer les données de l'application Horloge depuis le gestionnaire d'application, de faire un Wipe cache partition et Wipe Dalvik Cache mais rien n'y fait, plus moyen d'utiliser les alarmes par défaut.

Grâce à CatLog j'ai pu voir le message exacte de l'erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quelqu'un verait-il une solution pour réparer le problème? Un utilitaire de nettoyage que je ne connais pas?
Je préférai ne pas avoir à faire une réinitialisation d'usine pour ca, et j'aimai bien l'alarme d'android donc ca m'ennuierai d'alourdir mon téléphone avec une nouvelle appli dédiée pour ca.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici les logs complètes :
Code:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Re: Plantage de Horloge à l'ajout d'une alarme (MAJ JB?)

Je pense que c'est un bug de la ROM.

snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Lucas a dit:
Je pense que c'est un bug de la ROM.

AH? Quelqu'un a réussi à reproduire le problème?
Comment ca se passe dans le cas? Il a des patchs correctifs à espérer pouvoir installer?

En attendant une éventuelle correction, quelqu'un connait une bonne application gratuite pour une alarme avec sélection des jours actifs, choix de sonnerie MP3 et volumes progressif (et pourquoi pas si localisation par cell-id ou en tout cas sans GPS)?

snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

D'après CatLog c'est le firmware que j'ai installé la semaine dernière pour remplacer mon GB :
Code:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Reflash.

snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Ok, merci, je ne pensais pas avoir à en arriver là mais s'il le faut.
Quelles sont les choses a sauvegarder avant de reflasher avec le même firmware (paramétrages systèmes paramétrage application, point d'accès wifi, sms, ...) afin de ne rien perdre de ma configuration actuelle?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Synchronise tout avec ton compte google et sauvegarde ce que tu veux via le logiciel lobilego sur PC.

snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir essayé de venir à mon aide mais j'ai finalement pu résoudre mon problème de plantage de l'application Horloge.

En me promenant des l'arborescence de mon téléphone dans / SDCARD à l'aide de ES Explorateur, je suis par hasard tombé sur un répertoire "Alarm". J'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai supprimé [barre]ce qui à résolu mon problème de plantage.[/barre]

Je pensais que la suppression effectuée sur les données de Horloge dans le gestionnaire de l'application été efficace mais il n'en est rien. Il restait visiblement quelque chose qui le chagrinait dans ce répertoire. Seul problème, je ne me rappelle pas si le dossier était directement dans / SDCARD ou plus bas dans l'arborescence.

Quelqu'un peut mettre le sujet sur résolu? Merci

EDIT : ce n'est pas le fait d'avoir supprimé le repertoire "alarm" qui avait résolu mon problème (d'ailleur, j'espère qu'il n'y avait rien de vital dans ce repertoire). En effet, quand j'ai réessayé d'ajouter une nouvelle sonnerie MP3 depuis l'interface de Alarme, j'ai de nouveau eu le même problème et là, il n'y avait plus de repertoire "Alarm" a supprimer pour m'aider à le résoudre.

Je me suis alors souvenu que la 1ere fois, en même temps que j'avais supprimé le répertoire Alarm, j'avais aussi supprimé de mon stockage le MP3 de que j'avais essayé d'ajouter. Je l'ai donc cette fois-ci aussi supprimé et le problème a de nouveau était résolu.
Pour ajouter une sonnerie MP3 à celles disponibles dans l'application Horloge/Alarme, il ne faut donc pas l'ajouter depuis cette interface. En ajoutant la sonnerie par le menu Paramètre / Son / Sonnerie de l'appareil, cela la rend disponible dans l'application Alarme, où l'on peut alors la sélectionner sans emcombre. Bizare mais ca marche.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Super, merci de l'info' ;)

Sujets en relation

Haut Bas