[Résolu] Plantage successif suite à mise à jour et root

• Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet par ce que j'ai l'impression que le problème est plus complexe que je ne l'imaginais.

Un peu d'historique... (juste pour centraliser)
Samedi dernier, j'ai flashé la dernière ROM Stock DQHM, le kernel SuperStock 272 et enfin, Magisk 13.6
Au bout de 4 jours, au moment d'ouvrir une appli nécessitant le root, le téléphone l'avait perdu !
Je vérifie dans Magisk manager et effectivement plus de root.

Donc, je refait tout pareil mais avec Magisk 13.3 ald 13.6.
Au bout de 2 jours, je fais des manip sous AdAway (test export/import des listes) et rebelote, même punition...
Tout pareil, Magisk manager confirme que le phone n'est plus root.

Dans ces cas, le téléphone fonctionnait normalement, il n'était simplement plus root....

Enfin, hier je refait tout pareil et là, après avoir terminé toutes mes restaurations, supprimé toutes les applis indésirables et fait tout mes réglages,
j'édite le fichier build.prop pour ajouter l'instruction permettant de dire que le phone est éligible à google assistant,
au moment de sauvegarder, ES me donne un fail (impossible de sauvergarder...) mais il ne me dit pas qu'il n' pas les droits root...

Je retourne dans Magisk manager pour contrôler, RAS, tout va bien! Je fais même le test de Safetynet...
dans le doute, je supprime les privilèges de ES et le le relance afin qu'il me les demande.

Non, il demande rien! J’essaye de switcher le commute du root dans les paramètres, mais rien n'y fait.

Je décide de rebooter le phone.. Et là, c'est le drame ! Il reste figé sur le premier logo Samsung Galaxy S7 Powered by Android...

Alors j'ai toujours accès au recovery, j'ai même essayer de reflashé Magisk, mais j'ai un message d'erreur....
(au besoin je peux reflashé si vous pensez que le message peut vous apporter qlq chose)

Donc voilà, je viens chercher de l'aide pour savoir s'il y a quelque chose que je pourrais faire avant de tout recommencer !
(il me faut quand même une 1/2 journée pour re installer cette salo*****rie de téléphone....)

Y a t il des réglages à faire dans Odin ?
Je précise que j'utilise la ROM 4 fichiers pour flasher et toujours avec le fichier CSC (pas le home).

Vos idées sont les bienvenues !!!

:merci:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: Plantage successif suite à mise à jour et root

Salut JB,
je ne suis pas trop samsung, mais j'ai lu ça de topjohnwu:
Samsung Stock Kernel Workarounds
Well, apparently Samsung is always here to break everything. On stock kernels, it places a restriction on how binaries can behave if they are executed from /data

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca vient peut être de ton kernel... (bien que ce soit un kernel custom).

Tu utilises des modules?

@+

M

Membre supprimé 648771

Salut @laupuy,

Merci pour ton aide ! :)

Je viens de lire le passage sur XDA. Je ne suis pas certain de bie,n comprendre, il s'agit d'un module à ajouter à Magisk Manager?
Et dans l'affirmative, ce module n'est pas proposé avec Magisk 13.3 mais avec la Beta?

Et pour répondre à ta question, non, je n'utilise aucun module.
(juste le Magisk Hide pour les applications qui le nécessite)

Edit1:
Je viens de redémarrer en Recovery afin de refaire une tentative, mais même avec un format data, je n'arrive pas à re installer Magisk...
Message d'erreur:
Updater process ended with ERROR: 1
Error installing zip file '/external_sd/Root/Magisk-13.3.zip'

Edit2:
Tu penses que je devrais essayer avec un autre kernel?
Ou peut-être, revenir à la version de ROM précédente (DQG4), je n'avais pas de soucis... ?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014

D'après ce que j'ai lu, samsung bloque le root depuis le kernel stock. Si ta rom est plus récente que le dernier magisk, ça vient peut-être de là.
Les modules peuvent aussi causer des soucis, d'ou ma question.

Donc oui, soit tu testes avec un autre kernel, soit tu prends une version de rom antérieure à magisk.

;)

Edit: pour info, sur le OP3 il faut flasher la rom, le root et en dernier le kernel custom, je ne sais pas comment tu fais sur le S7 et/ou si ça a une incidence pour ton modèle...

M

Membre supprimé 648771

Merci pour ton aide, je suis en train de récupérer la ROM en version DQG4.

Pour le flash, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le kernel vire le root...
Pour ma part, je flash le kernel puis le root.

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013

Hello

J'ai installé la dernière ROM NEE (DQHO) par Odin, puis rooté avec TWRP (Format Data) + Magix 13.6
Ensuite j'ai flashé le kernel Notorious v1.86 qui intègre Magix 13.6
(puis flashé CSCSelection_S7_S8_V1.2.1 pour mettre le CSC SFR.)

Tout va bien jusque là.

Je me rappelle cependant pour la ROM PHN (DQHN) d'avoir eu une perte de Root au moment d'un reboot en fin d'installation d'applis pour finaliser l'installation d'Adaway, et en flashant Magix seulement (de mémoire), c'était à nouveau OK.

Nb: essaies le kernel Notorious v1.86 des fois que ...

Bonne journée

M

Membre supprimé 648771

Bonjour Joseph,

Je viens de lire ton post... Dommage, je viens juste de re installer la DQG4, TWRP et Magisk.
En ce moment, je restaure mes données via SmartSwitch.

Je vais néanmoins allez voir ce kernel et le télécharger pour l'avoir sous la main au cas ou il ferait de nouveau des siennes...

En attendant, merci pour l'aide et les infos !!

Édit 1:
Bon, re paramétrage en cours.... J'espère que cela durera plus que 4 jours cette fois-ci. :mad:
Je vous tiens au courant de la suite.....

Édit 2:
Bon, je viens de regarder en détail ce Kernel Notorious.... Il a l'air pas mal... Je suis tenté de refaire l'expérience...
À voir.... Je vais déjà le télécharger pour l'avoir sous le coude ;)

Édit 3:
joseph35 a dit:
Hello

J'ai installé la dernière ROM NEE (DQHO) par Odin, puis rooté avec TWRP (Format Data) + Magix 13.6
Ensuite j'ai flashé le kernel Notorious v1.86 qui intègre Magix 13.6
(puis flashé CSCSelection_S7_S8_V1.2.1 pour mettre le CSC SFR.)
Tout va bien jusque là.

Nb: essaies le kernel Notorious v1.86 des fois que ...

Bonne journée

Donc me revoilà avec une installation toute clean!
Dernière ROM Stock (DQHM) et le Kernel Notorious v1.86 (avec Magisk 13.6 donc)
Jusque-là tous va bien pour l'installation.

Problèmes:
  • SafetyNet au rouge dans Magisk
  • Play Store non certifié (je vais essayer le tuto de Ed)

Edit 4:
Jai posté sur XDA dans le fils du kernel Notorious concernant le safetynet du fait qu'il est annoncé vert et c'est fait, j'ai eu une réponse qui m'a permit de le remettre au vert.
Reste le problème du play store, mais c'est moins urgent et il y a le tuto de Ed.

Edit 5:
Merci à Ed, tuto appliqué !
Google play certifié et merci à @texhno04 de XDA pour le safetynet ! :D
ef23ca3ceae71edf6820936a0f8e41f8.jpg
982f4999ada25c1f39e53a4e15479eb2.jpg

Edit 6:
Lee téléphone est toujours vivant ce matin !
Je vais attendre quelques jours et si toujours OK, je passerais mon post en résolu.

laupuy a dit:
D'après ce que j'ai lu, samsung bloque le root depuis le kernel stock. Si ta rom est plus récente que le dernier magisk, ça vient peut-être de là.
Les modules peuvent aussi causer des soucis, d'ou ma question.

Donc oui, soit tu testes avec un autre kernel, soit tu prends une version de rom antérieure à magisk.
Salut Laurent !
Ben finalement tu avais peut-être raison... ;)

@joseph35,
j'ai vue qu'il y a des réglages possibles via l'application MTweaks, peux-tu m'en dire plus ? Quels sont tes réglages ?
Egalement, comment est le safetynet de ton côté?
Merci

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013

@joseph35,
j'ai vue qu'il y a des réglages possibles via l'application MTweaks, peux-tu m'en dire plus ? Quels sont tes réglages ?
Egalement, comment est le safetynet de ton côté?
Merci

Hello

- Je suis parti de la Rom NEE DQHO depuis SamFirm, ça me semble la + récente, et j'ai mis le CSC SFR pour avoir la VoLTE et la VoWIFI (avec le dernier CSCSelection_S7_S8_V1.2.1)
Je n'ai pas utilisé MTweaks, ni autre appli du genre, même si avec mon S3 j'utilisais le kernel Boeffla avec apk de configuration.

- Safetynet est OK

- Je suis content du fonctionnement (rapide) et de la consommation, je coupe le WIFI quand je n'en ai pas besoin, j'utilise WAZE Cge avec AndroidAuto pour mon véhicule Seat 2016 sans souci (au lieu de MAPS). J'ai installé Waze par ADB suivant les indications trouvées sur le site de Cge.

- VoLTE fonctionne parfaitement quand la force du signal 4G le permet (à ce propos je suis assez dubitatif pour utiliser tel ou tel modem ...)

Bon Dimanche

M

Membre supprimé 648771

Merci pour le retour Joseph !
Je vais donc laisser les réglages par défaut. L'essentiel étant que le téléphone fonctionne dans que je perde le root. Jusqu'à maintenant, ça semble OK !
(Le safetynet est également au vert)

Bon dimanche à toi aussi :)

Édit :
N'ayant à ce jour plus de perte du root, je clos le sujet (je viens de passer sur la version 14 de Magisk, donc wait and see)

Sujets en relation

Haut Bas