[résolu] Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

  • Auteur de la discussion franck93
  • Date de début
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Alors je résume, ma situation, j'étais sur un gn2 n7100 avec une rom custom Omega v15. Ce matin, j'ai voulu changer de rom et j'suis tombé sur la RootBox 4.2.2. j'ai voulu l'installer, tout c'est bien passé jusqu'au premier démarrage ou le téléphone reste bloqué sur le logo Rootbox (une trentaine de minute). J'ai pas su attendre plus, j'ai fait plusieurs essai et c'est toujours pareil. J'me suis dit que c’était la rom qui était pas compatible avec moi lol ( ça arrive ) donc j'ai voulu mettre jellybam pour pas me prendre la tête et la surprise le même problème. Donc je post pour savoir si je m'y suis bien prit dans mon installation.
Tout d'abord, je n'ai plus de carte sd. j'ai fait un full wipe avec une application qui est sur le forum, puis j'ai installé une rom officielle 4.2 avec odin. J'ai ensuite installé cmw pour pouvoir installer TWRP (c’était la seule façon ou il n'y avait pas de problème), puis installation des roms en 4.2 et j'ai testé deux roms et toujours le même résultat blocage sur le premier démarrage, l’écran freeze au bout d'un certain tant sur la petite animation de départ.
Je vous remercie pour une éventuelle réponse.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

franck93 a dit:
Bonsoir,
Alors je résume, ma situation, j'étais sur un gn2 n7100 avec une rom custom Omega v15. Ce matin, j'ai voulu changer de rom et j'suis tombé sur la RootBox 4.2.2. j'ai voulu l'installer, tout c'est bien passé jusqu'au premier démarrage ou le téléphone reste bloqué sur le logo Rootbox (une trentaine de minute). J'ai pas su attendre plus, j'ai fait plusieurs essai et c'est toujours pareil. J'me suis dit que c’était la rom qui était pas compatible avec moi lol ( ça arrive ) donc j'ai voulu mettre jellybam pour pas me prendre la tête et la surprise le même problème. Donc je post pour savoir si je m'y suis bien prit dans mon installation.
Tout d'abord, je n'ai plus de carte sd. j'ai fait un full wipe avec une application qui est sur le forum, puis j'ai installé une rom officielle 4.2 avec odin. J'ai ensuite installé cmw pour pouvoir installer TWRP (c’était la seule façon ou il n'y avait pas de problème), puis installation des roms en 4.2 et j'ai testé deux roms et toujours le même résultat blocage sur le premier démarrage, l’écran freeze au bout d'un certain tant sur la petite animation de départ.
Je vous remercie pour une éventuelle réponse.

Bonne nuit @ toi wink

tu n'as donc plus de carte SD externe ?
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Non j'ai eu un souci avec celle ci, je l'ai fait retourné en SAV etc etc...
Donc je me retrouve tout nu mais normalement ça change rien, non ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

disons que pour une installation propre ça aurait été bien que tu es une carte sd externe je m'explique

actuellement tu es avec le recovery TWRP ( nickel ) pour l'installation propre il aurait été bien de mettre la rom ( ROOTBOX ) puis les gapps et enfin ton kernel sur ta carte externe ensuite avant de lancer l'installation faire des WIPs (cash,dalvik,systèm et data) là ton tél est vierge ( donc propre si on veut ) ensuite en faisant installer tu aurais été chercher tes zips (rom,gapps et kernel) sur ta Sd externe et là pas de soucis ... ça démarre sans problème wink

le faite de ne pas avoir de carte externe ça t'oblige de mettre tes Zips à la racine de ton tél et de ne faire que les WIPs ( cash,dalvik et data ) et surtout pas system sinon ça effacerais ton zip.
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Donc tu penses que le problème vient de la ? En es tu sûr ?
Oui, j'ai bien comprit, j'ai perdu mes fichiers zip la première fois, la deuxième fois quand j'ai mis la rom plus plus l'autre truc et le kernel ça à même pas lancé le premier démarrage. Je veux plus retourner sur omega j'en ai marre... il n'y a pas un odin pour les roms customs ? Pour pouvoir faire un full wipe avant ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #6
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

franck93 a dit:
Donc tu penses que le problème vient de la ? En es tu sûr ?
Oui, j'ai bien comprit, j'ai perdu mes fichiers zip la première fois, la deuxième fois quand j'ai mis la rom plus plus l'autre truc et le kernel ça à même pas lancé le premier démarrage. Je veux plus retourner sur omega j'en ai marre... il n'y a pas un odin pour les roms customs ? Pour pouvoir faire un full wipe avant ?

Odin est là pour flasher une rom d'origine en cas de problème undecided , Rooter ton tél et flasher les récovery et certains MODS.
les roms customs ce flash via le tél et par les Zips que tu télécharge (ROM,KERNEL,GAPPS)

Edit : dans ton cas présent essai ça :

le faite de ne pas avoir de carte externe ça t'oblige de mettre tes Zips à la racine de ton tél et de ne faire que les WIPs ( cash,dalvik et data ) et surtout pas system sinon ça effacerais tes ZIPs.
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Oui je sais je connais déjà tout cela. J'ai déjà fait ça, dans le doute je recommence tout de suite mais bon.
merci pour l'aide en tout cas ;)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #8
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

pas de soucis bonne nuit wink

Edit : quand tu sélectionneras les ZIPs pour l'installation tu prends ( ROM,GAPPS ET KERNEL ) wink
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #9
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Bon ça marche je comprends pas pourtant je les refais 3,4 fois tout à l'heure...
Par contre le kernel NEAK ne marche pas, j'ai sans doute prit le mauvais peux tu me donner le bon lien car quand j'installe à la suite les trois zip, l'écran reste noir quand je reboot. J'ai fait l'installation avec les deux premiers zip et ça marche.

Et pour le Kernel il y a deux choix je dois prendre le quel ? "v1.9x SAMSUNG FWs & Derivates" Zip ou "v1.9x CM10.1 & Derivates Zip"

En tout cas merci le plus important est fait :O.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #10
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Salut pour le kernel ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #11
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Merci tout marche parfaitement juste une dernière chose et après je passe le post en résolu.
Comment je fais pour avoir le petit clavier d’origine ? je le veux surtout pour pouvoir écrire les sms d'une main.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #12
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Pour le clavier plus possible mais sur le Play Store tu peut trouver une alternative .
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #13
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

@franck93 content que tu es réussi ;)
 
F

franck93

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #14
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Ohhhh noon :S mon clavier. Tu en connais pas un ou l'on peut modifier la taille ?
Merci à toi dalexlbrn.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #15
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

Désolé personnellement j'utilise la reconnaissance vocale:grin:
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #16
Re: Passage de Jelly bean en 4.2 impossible

franck93 a dit:
Ohhhh noon :S mon clavier. Tu en connais pas un ou l'on peut modifier la taille ?
Merci à toi dalexlbrn.

Tu peux poser la question sur le post de la ROM ... ;-)

Sinon, Hybrides settings/ applications / clavier aosp et changes Dpi + layout
 
Haut Bas