[Résolu] Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

  • Auteur de la discussion Limpzen
  • Date de début
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis une semaine, je remarquais que mon GS3 buguait souvent, par exemple, quand j'ouvrais une page internet, le lecteur mp3 crashait sans raison, ou même sans internet, une appli crachait aussi sans raison.
Le problème est devenu critique hier, et je résolu à faire une réinitialisation usine, pensant que j'avais dû faire une fausse manip'.
La réinitiliation faite, qu'elle n'a pas été ma surprise de tomber ... sur Jelly Bean (4.1.1) ! Arrêtez moi tout de suite si je me trompe, mais Samsung n'a pas sortit officiellement JB en France non (en tout cas, d'après tous les sujets d'actualité que j'ai trouvé, ce n'est pas le cas) ? Donc, à mon avis, j'aurais dû me retrouver sur Ice Cream non ?

Comment expliquez vous cela ? Suis-je sur une bonne version officielle, stable et sans soucis ? Ou je ferais mieux de trouver un moyen de "downgrader" ?
Sachant que mon tel n'est pas rooté, je jamais touché à une ROM quelconque, et que je l'ai acheté "nu".

Trois screens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La question est peut-être idiote ou à côté de la plaque, mais je m'étonne d'être sur JB en 4.1.1 si elle n'est pas sortie en France.
Ou sinon, je me trompte et Jelly bean est bien sortie mais je n'ai pas vu l'info ; ou c'est que je ne suis pas vraiment en Jelly Bean. Dans ces cas, toutes mes excuses pour le dérangement. :oops:

Cordialement,

Limpzen
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #2
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

La LIB est bien la version qui est en cours de déploiement par Samsung.
Par contre, effectivement, elle n'a pas encore été annoncée pour la France.

Comment as-tu mis à jour le téléphone ?
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Merci de ta réponse ! :D

En écrivant ce message pour décrire la procédure de ma réinitialisation, j'ai compris !
En fait, le téléphone réinitialisé m'a au départ affiché tout le texte en Polonais, preuve que c'est un import de Pologne. Et je me souviens que quand j'ai acheté mon GS3 chez Pixamania, la notice et la boite était en Polonais. La réinitialiser faite, j'ai lancé les mises à jour pour re-avoir les correctifs que Samsung avait sortit cet été, et c'est là que j'ai dû tomber sur JB.
Et bizarrement ... Jelly Bean est justement sortie en Pologne.

Mais ma version (donc la version sortie en Pologne à priori) est-elle bien adaptée pour le réseau Français ? Et est-elle bien stable ? Ou dans les jours/semaines qui vont suivrent, je vais me retrouver avec un pépin car je n'ai pas la version Française qui tourne ?
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Essaie simplement d'appeler et de recevoir des appels, pour voir si la ROM radio est bien utilisable en France.
D'après ce que j'ai lu sur XDA ce n'est pas le cas.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Merci pour la précision, tu m'as donné des sueurs froides, c'est vrai que je n'avais pas passé d'appel depuis hier. Et j'ai fait le test : à priori ça passe, autant en SMS qu'en appel. Ouf ! :p
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Tu pourrais refaire une capture dans laquelle on voit le bas de la page "A propos de l'appareil" steuplait ?
C'est le numéro de version qui m'intéresse.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Le voilà :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'en dis-tu ?
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

C'est bien un CSC international (XX), et non pas spécifique à la Pologne.
C'est pour ça que tout roule.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

D'accord, donc je n'ai pas de soucis à me faire, je peux rester comme ça ?
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Aucun souci à te faire (je tourne avec des infos comparables, mais en LI8, c'est à dire un peu moins récente que la tienne).
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
Re: Réinitiliasation : passage en Jelly Bean ?

Ok, nickel :)

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa !
 
R

Russard88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #12
Bonjour,
J'ai réinitialisé mon S3 parceque j'avais des problèmes mais voila que tous est en polonais. Comment revenir en francais, c'est pas evident car tous est ecris en polonais. J'ai la version 4.1.2 android.
Merci pour vos reponses
 
R

Russard88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #13
Je viens de trouver, tous est ok.
 
Haut Bas