[RESOLU] P9 Lite bloqué après downgrade

  • Auteur de la discussion PsyKos
  • Date de début
P

PsyKos

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, je vous remercie pour votre lecture et les réponses que vous pourrez m'apporter.

Je vais essayé de faire un récapitulatif de mon problème :

1) J'avais déverrouiller le téléphone afin d'avoir le Dual-SIM. Tout fonctionnait sans problème, c'était super !

2) EMUI me propose Nougat, je l'installe avec impatience et là, plusieurs problèmes comme des applications disparues, plus de NFC, plus de gestion des deux cartes SIM et surtout, à chaque redémarrage, le fameux écran rouge.

3) Je décide alors de repasser à MM avec la procédure de Huawei. Je fais le rollback et là, c'est le drame ! Impossible de faire l'update C432B160 !!! Blocage après 5% "Incompatibility with current version".

4) J'ai essayé différentes versions de firmwares sans succès malheureusement. J'ai cherché sur les forums et essayé plusieurs "solutions".

5) J'arrive enfin à flasher Recovery Revolution avec fastboot pour flasher le OEM Infos C432 Dual SIM ! Je me dis que la fin du calvaire et proche :)

6) De nouveau sur la page d'accueil du téléphone, plus aucune application n'est installée et surtout, je n'ai plus accès aux paramètres du téléphone. Et toujours impossible de faire les updates...

Là, je sèche complètement et après deux jours de recherche et d'essais infructueux, je viens demander vos lumières !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #2
Re: P9 Lite bloqué après downgrade

Salut, je suis aussi possesseur d'un p9 lite, comme toi j'avais fait pleins de manip au final je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait... jai alors decidé de reprendre tout a zero: sauvegarder mes donnees importantes , effacer les caches , et installer proprement le ro l l back package via le systeme de dossier dload a la racine de la sd. 2 zip a flasher(le plus petit d'abord) . Peut-etre ces 2 zips ont été mal telechargés? Au niveau du bootloader est il locked . Normalement je pense qu' il faut le relock. Bonne chance !
 
P

PsyKos

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: P9 Lite bloqué après downgrade

Merci pour votre réponse. Malheureusement, lorsque j'essaie de refaire le rollback avec le fichier de 77Mb, j'ai exactement le même message d'erreur, téléphone locké ou non...

Je pense que le OEM Info n'est pas le bon, j'en ai essayé d'autres du site XDA mais impossible de les installer avec Recovery Revolution (invalid ZIP)...

Je suis maintenant en nrd90m test-keys et le téléphone me sert de presse papier maintenant....

Je ne sais plus quoi faire. Dès que j'avance dans une étape, je bloque à la suivante...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
P

PsyKos

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: P9 Lite bloqué après downgrade

Désolé pour le double post mais j'ai enfin réussi !!!!! Champagne !!!!!

J'ai utilisé le OEM Info de ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le téléphone est bien repassé en C900B300. Le petit DLOAD qui va bien avec exactement le même fichier que précédemment (à savoir celui du site Huawei) et là, miracle, l'update s'est bien déroulée !!!!

Eh beh, il m'aura fallu près d'une journée complète pour pouvoir enfin retourner sous AndroidMM !

Là, je suis en train de restaurer mes données mais déjà, j'ai bien accès à TOUT et en plus, j'ai déjà le DUAL SIM sans devoir refaire les manip' !!!!

Merci pour votre aide et vos tutos qui m'ont quand même bien aidé.

Cordialement
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Felicitations ! comme quoi... moi j'avais passé 3 nuits blanches ...! A bientot.
 

Sujets en relation

Haut Bas