[RESOLU] Oreillette bluetooth qui grésille passage 3G/2G (voix HD)

  • Auteur de la discussion mat2snip
  • Date de début
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ouvre désespérément ce sujet car je ne trouve plus de solution a mon problème :

Au bout de x minutes (c'est très aléatoire, ca va de 1minute à 30 minutes environ) en conversation avec mon oreillette bluetooth, le son fait une micro coupure et se met a grésillé, je n'ai qu'a éteindre l'oreillette et la rallumer et ca refonctionne correctement (de même, j'éteins le bluetooth et le réactive et ca refonctionne pendant x minutes).

J'ai changé d'oreillette 2 fois, c'est la même chose. J'étais sous rom sentinel v4.8 (android 4.2.2), j'ai flashé 1 ou 2 fois le modem (bande de base), j'ai essayé la réinitialisation du tel, et je viens de reflasher le tel avec la rom cyanogenmod 11 M9 4.4.4....

Toujours le même soucis... Par contre, tout a l'heure j'étais en conversation et connecté en H+, j'ai eu une micro coupure et hop grésillement et bizarrement je n'étais plus connecté en H+ (plus de data pendant appel) et une fois raccroché j'étais en edge, alors est-ce un rapport ?

Je n'arrive pas a savoir d'où le pb vient, et c'est vraiment très chiant car j'utilise beaucoup l'oreillette...


Avez-vous une idée d'où pourrais venir ce soucis ?

Merci à vous !

Galaxy S2 I9100P
Version Cyanogenmod : 11-20140804-SNAPSHOT-M9-i9100
Version android : 4.4.4
Version bande de base : I9100XXLPS (je viens de la mettre)
Version du noyau : 3.0.64-CM-g89e6992, build03@cyanogenmod #1
 
T

Tardis

  • #2
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Bonjour

Tu as essayé de repasser en rom stock?
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Bonjour,

Non je n'ai pas essayer, j'y ai pensé mais j'aimerais surtout éviter de le faire.... Parce que si même ca remarcherait en rom stock, je serrais obligé d'y resté et franchement, je n'ai pas envie :lol:

J'ai essayer de changer de modem car je sais qu'il gère aussi le bluetooth, je vais bien voir... j'essaye pleins de trucs la comme en ce moment je suis en utilisation intensive de l'oreillette, plus que d'habitude.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Ça peut venir aussi du kernel, mais aussi et surtout d'un problème matériel.
La rom stock permettrait de le savoir
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Ah ok, j'avais un kernel dorimanx avec la sentinel rom, le kernel a changé en même temps quand je suis passé en cyanogen 11, car j'ai laissé celui de la cyanogen.

J'ai pu remarqué aussi que le téléphone me fait des freezes de quelques secondes en navigant dans le tel quand je suis en com en bluetooth aujourd'hui, mais pas de grésillements en 3H de com cumulé...

Je vais voir d'ici quelques jours, et si cela me le refait, je vais essayé de repassé en rom stock comme tu me le conseil...

Merci de tes conseils, affaire a suivre prochainement!
 
T

Tardis

  • #6
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

J'attends ton retour. Bonne chance ;)
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Après plusieurs essais cette semaine, je me suis rendu compte que l'oreillette se mettait à grésiller quand je passé de 3G à EDGE pendant la com...

Même quand la data est désactivé.

J'ai pu le remarqué avec la data activé car j'étais en H+ et au moment du grésillement, le H+ a disparut. Du coup, j'ai raccroché et j'étais en EDGE.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Donc d'après toi, ça viendrait de la qualité du réseau?
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Non non du tout, puisque je n'ai qu'à éteindre/allumer l'oreillette et ca remarche correctement, tout ca pendant la com.

Je pense que le problème du tel et c'est pour ça que j'ai penser au modem car il gère tout ça.

Je viens de rechanger de modem pour voir, j'ai remis celui que j'avais sur la rom d'origine quand j'avais eu le tel.
 
T

Tardis

  • #10
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Je pense plus à un souci localisé sur le bluetooth, mais pourquoi pas. Tiens moi au jus
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Re bonjour!

Bon petit avancement dans mon problème :

J'ai changé encore de modem et est mis un modem en "P", c'est a dire un modem pour I9100P et non I9100.

J'ai aussi réactivé la puce NFC (même si je ne l'utilise pas).

Alors, j'ai fais un test ce matin en appelant ma messagerie vocale, et par 4 fois je suis passé de H+ en EDGE et pas de grésillements !

Je me suis dis que cela été bon, du coup j'appelle ma copine et la ..... grésillement une fois le passage de H+ en EDGE......

Vraiment très bizarre....

Je n'ai toujours pas essayer de repasser en rom stock.
 
T

Tardis

  • #12
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Il n' y a que la rom stock qui nous dira si ton problème est logiciel ou pas ;)
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #13
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Après multiples recherche sur le net, je crois savoir d'où vient le problème.... Cela viendrait de la ROM cyanogen apparemment.

En fait, j'ai compris ce qui se passe... Quand je suis en com en H+, la plupart du temps je suis en appel HD, voix HD, et une fois que je rebascule en EDGE la voix HD se désactive et la j'ai les grésillements (uniquement via bluetooth).
Quand j'appelais la messagerie vocal, en H+, je n'étais pas en appel HD, donc pas de grésillements quand je passais en EDGE.

Apparemment, en rom stock pas de soucis du genre.... Mais je n'ai pas envie de retourner en rom stock, donc j'ai simplement désactiver les appel HD (pas encore testé sur le terrain mais je pense que ce sera bon).

J'ai du reflashé un modem moins récent afin de désactiver le codec AMR (codec pour la com HD) en tapant sur le clavier du tel *#*#197328640#*#* et changer l'option, enfin remettre mon modem d'origine (le modem d'origine ne permettait pas de modifier l'option).

Beaucoup de gens se plaignent de grésillement lors d'appel HD en bluetooth en rom cm, alors que moi c'est le basculage entre HD et non HD qui merde.

Surement un problème de codec AMR sur la rom.

Voici la solution palliative en attendant une correction... mais apparemment, cela fait un petit moment que c'est comme cela!
 
T

Tardis

  • #14
Re: Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Merci pour ce retour complet. Il s'agissait bien d'un bug de la rom ;)
 
M

mat2snip

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #15
Re: [RESOLU] Oreillette bluetooth qui grésille après x minutes

Oui tu avais raison depuis le début ;), j'essayais de trouvé une solution sur rom custom afin d'éviter de retourner en rom stock, surtout que j'ai du réinitialisé et flasher le tel plusieurs fois pour ce problème, je commençais en avoir marre de tout réinstaller a chaque fois ;)
 
Haut Bas