[RESOLU] Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

  • Auteur de la discussion Audestella
  • Date de début
A

Audestella

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis:
J'ai acheté un kit piéton Bluetooth Nokia BH-219 sur internet compatible avec mon Samsung galaxy S3!
Seulement voilà, même avec le mode d'emploi je n'y arrive pas.
On peut le connecter via NFC, mais quand je l'active sur mon portable l'oreillette est sensée le "reconnaître" et se connecter automatiquement. Ou se connecter en Bluetooth seulement mon portable ne trouve aucun périphérique autour. Comment faire est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

Salut,

Sur ton S3 as tu activé la visibilité Bluetooth pour l'apairage ? de façon à ce que l'oreillette voie le S3 et puisse s'identifier auprès de lui...
 
A

Audestella

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

Bonjour,
oui oui j'ai tout essayé, activer le bluetooth et la visibilité, activer le nfc, mais rien ne marche.
Quand j'appuie sur la touche multifonctions de mon oreillette ça fait un bip et quand je prend le portable de mon copain pour m'appeler, quand je décroche ça ne fonctionne pas...
et puis ce que je ne comprend pas aussi c'est que dans le mode d'emploi de mon oreillette ils mettent à un moment, que je doit voir la petite led s'allumer en vert quand elle est recharger, hors je vois du bleu, et donc du rouge quand je la recharge, mais n'est pas encore de lumière verte...
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

Pour la couleur de la LED c'est pas bien grave.... je suppose

Normalement, pour appairer l'oreillette à ton tél tu dois :
1 Activer La visibilité de ton téléphone
2 Faire une combinaison de touches sur l'oreillette pour qu'elle recherche un téléphone avec lequel s'appairer

ensuite, selon le périphérique, ton téléphone peut te demander un code PIN pour s'associer avec l'oreillette (si c'est écrit dans la notice de l'oreillette)

Tu devrais normalement pouvoir ainsi connecter oreillette et téléphone...

Ca bloque à quel moment ?
 
A

Audestella

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

Eh bien quand je mets la visibilité de mon portable et que j'appuie sur analyser il ne trouve rien mais c'est vrai que j'ai pas essayé d'appuyer sur le bouton d'oreillette en même temps. J'essaierai ce soir quand je rentrerai. Je vous tiens au courant
Merci
 
A

Audestella

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

C'est encore moi je viens d'allumer mon bluetooth et appuyer ensuite sur le bouton de l'oreillette et comme par magie ca marche!!!!! Merci bcp pour votre aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Re: Problème de connection oreillette Bluetooth avec Samsung S3 android

Et bien voilà,

bien content d'avoir pu t'adier

wink

PS : Je passe donc en RESOLU
 
Haut Bas