[RESOLU] Modification de mon A5 2017 (Installer une charge inductive)

  • Auteur de la discussion ravedidjer
  • Date de début
ravedidjer

ravedidjer

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à vous !
Voila j'ai un petite projet que je vais réalise avec mon Samsung galaxie A5 et j'aimerais recueillir vos conseilles.

Depuis quelque temps mon connecteur USB-C marche mal (apres plus de 2 ans cela est peut être normal ) donc je me suis dit que j'allais le remplacer , jusque la aucun soucis j'ai ce qu'il faut pour faire cette manipulation.
Je me suis ensuite poser la question, si j'ouvre mon téléphone , pourquoi ne pas l'améliorer , je me pose donc 2 questions :
- Fraudais il que j’achète une nouvelle batterie ? (la miens tiens encore très bien mais peut être que cela n'es pas déconnant de changer la batterie après 2 ans )
- Serais il possible d'installer à l’intérieur de la coque (entre la batterie et la coque ) une bobine à induction que je viendrais souder sur le circuit électronique pour permettre une charge inductive (et permettre aussi de laisser le connecteur USB-C libre pour une charge par branchement si je n'ai pas de support de charge inductive) ?

J’espère que l'on pourra trouver une solution ensemble ! et donc pouvoir faire un petit tuto sur les manipulation à faire si tout cela abouti
merci par avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Sur le fait de changer la batterie en même temps, ce n'est pas déconnant.
Sur le fait d'intégrer une bobine entre la coque et le reste, c'est là que ça va se compliquer.
Il y a du matos dans cette petite bête et je doute que ça ferme correctement après ta petite modif.
L'idée est bonne et tu peux le tenter si ce téléphone n'est pas ton appareil principal.
A plus
 
ravedidjer

ravedidjer

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bon je reviens pour faire un petit retour , effectivement la place n'es pas suffisante , il aurais fallu que je change le systeme NFC par un NFC+bobine comme il existe sur certain telephone , et souvant les coques sont adapté pour mieux passer le courant entre la coque et la bobine , ce qui n'es pas le cas pour mon telephone , j'ai donc abandonné cette idée et j'ai juste changer mon connecteur de charge (je mettrai les bobine qui existe et qui ce positionne entre le coque et la protection de coque
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est effectivement ce que tu auras de mieux.
Par ailleurs, merci de ne pas oublier le bonjour du jour
 

Sujets en relation

Haut Bas