[Résolu] MMS Orange/SOSH

  • Auteur de la discussion Samsara
  • Date de début
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #1
Hello.

Malgré ça http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

Je n'arrive pas à recevoir les MMS ,à chaque fois j'ai le message "Vous avez reçu un MMS que votre téléphone ne peux pas afficher,blablabla".
La 3G est bien active et fonctionne parfaitement (H+) .

Donc si quelqu'un est chez Orange ou SOSH et que pour lui ça fonctionne,ça serait sympa de me donner le details de l'APN MMS, merci. tongue
 
M

Misterclem

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #2
Re: MMS Orange/SOSH

Salut,

je suis chez Orange, voici donc mes paramètres APN MMS:
¤Nom: Orange MMS
¤APN: orange.acte
¤Proxy: Non défini
¤Port: Non défini
¤Nom d'utilisateur: orange
¤Mot de passe: orange
¤Serveur: Non défini
¤MMSC:
¤Proxy MMS: 192.168.10.200
¤Port MMS: 8080
¤MCC: 208
¤MNC: 01
¤Type d'identification: PAP
¤Type d'APN: mms

Tu peux, pour vérifier que tes paramètres sont corrects, t'envoyer une image et si tu réussi à la télécharger c'est bon ! wink
Je précise juste qu'il y a certains téléphones, dont tu peux reçevoir des mms, ne sont pas compatible avec le tien donc tu ne peux pas télécharger les fichiers...
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #3
Re: MMS Orange/SOSH

Merci de ta réponse ,mais en fait c'est résolu.

Étrangement il ne faut pas renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe (comme dans le lien :mrgreen: )
Je m'étais basé sur mon Galaxy Note.
 
M

Misterclem

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
D'accord, merci pour ton retour ! bigsmile
 
I

Isay

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai le même problème mais malheureusement pour moi il n'est pas résolu du tout ! mad1
Lorsque je crée un nouvel APN avec les configurations que vous donnez ici que j'enregistre soigneusement, je n'ai pas la possibilité de choisir l'APN en question et mon téléphone ne semble prendre que "Orange World" (pastille verte disponible que sur cet APN) !! sad
Pitié j'ai vraiment besoin d'aide car je crois que je vais devenir folle !! mad1 yikes1
Merci d'avance

PS: je suis chez Orange/Sosh
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
Salut.
Il y a quoi dans Orange World?
 
I

Isay

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Nouveau changement détonnant de la part de mon téléphone : Orange World a disparu pour laisser place à Orange WAP sans que je ne puisse savoir POURQUOI! roll
Autre nouveauté, je parviens à envoyer certains mms (pas tous, allez savoir pourquoi...) mais ne parviens toujours pas à les recevoir. hmm Je crois que je suis devenue folle mad1

Voilà la (nouvelle?) configuration :

Nom : Orange Wap
APN : orange
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisatieur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : internet + mms


Des idées pour comprendre le pourquoi du comment ? J'avoue être dépassée et hésite sincèrement à aller l'échanger contre un autre téléphone, ce qui est regrettable car je le trouve sympa. sealed

Merci d'avance pour votre aide smiley
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #8
Salut.
A partir de ton téléphone, envois toi un MMS.
 
I

Isay

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Je viens de faire ce que vous me préconisez mais il ne se passe rien. sad
Y a-t-il une taille de photos ou une résolution particulière pour envoyer une photo en MMS ? J'ai régulièrement le message "Image trop grande. Compression" avant d'envoyer le MMS, sauriez-vous pourquoi ?

Bonne soirée smiley
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
C'est normal qu'il compresse l'image.
Tu as bien envoyé un MMS à toi même à partir du même téléphone et même carte SIM ?
En clair tu composes ton propre numéro et tu envois le MMS.
Si tu ne reçoit pas ton MMS c'est que ça vient de l'opérateur.
 
I

Isay

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour,

D'accord. Merci de me l'avoir préciser car je pensais que cela pouvait être un problème ou du moins lié au problème principal.
J'ai exactement fait cela. Je me suis auto envoyé un MMS. Il apparait toujours en cours d'envoi à l'heure où j'écris ce post, ce qui est décidément trèèèèès bizarre.
Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà tenté cette manipulation peu de temps après avoir changer la résolution de mes photos (je suis passée de 2048x1536 à 1600x1200) et j'ai pu envoyé mon MMS. Est-ce le hasard ou cela a-t-il un rapport avec mon problème ?
Je ne l'ai pas reçu malheureusement et ce, malgré tous vos conseils.
Je vais aller dans une boutique Orange et je vous ferais un compte-rendu de ce qu'il en est dans ce cas.

Merci pour votre aide !
 
Haut Bas