[RÉSOLU][AIDE][i9100] Configuration MMS Orange

  • Auteur de la discussion ambolik
  • Date de début
ambolik

ambolik

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut,

j'ai fraichement acquis un S2...
J'ai par la même occasion changé d'opérateur pour pouvoir avoir le tel à pas cher...je suis donc passé de Orange à SFR...
même comme le délai de portabilité du numéro fait que ma ligne SFR ne sera active qu'au 10 août, j'ai désimlocké le tél pour pouvoir utiliser ma puce Orange en attendant le 10...
Mon forfait orange actuel ne comportant pas d'internet, j'ai donc désactivé la connexion aux données pour être sûr de ne pas utiliser internet via le réseau mobile pour ne pas avoir de surcoût, mais du coup, hier j'ai voulu envoyer un MMS, qui n'est jamais parti...je me suis vite dit que c'était une histoire d'envoi de data, comme j'avais désactivé la connexion aux données, pensant que l'envoi du MMS passerait par l'internet que j'ai en wifi sur le S2 depuis mon pc portable qui fait hotspot wifi (Win7 et Connectify, car je n'ai pas de box, mais juste un modem adsl qui ne fait pas wifi....oui, je sais c'est compliqué... mouth. )

Bref, j'active la connexion aux données du réseau mobile et toujours rien...je cherche un peu sur le net et me rend vite compte que j'ai peut-être un problème de paramétrage d'APN.....je vais donc dans les menus d'APN et me rend compte que j'en déjà toute une liste de préconfigurés, pour plusieurs opérateurs...Dans le doute je les supprime tous, et décide de repartir de zéro, en allant sur le site d'Orange et en recréant l'APN MMS avec leurs paramètres....et là toujours rien, car du coup, je me suis rendu compte qu'en supprimant tous les APN internet, j'avais perdu mes icones Edge, 3G, 3G+....je recrée donc un APN internet orange basé sur la config orange world...Et du coup ça marche, mais le problème c'est que pour envoyer/recevoir des MMS, je suis obligé de laisser la connexion aux données actives, ce qui fait que quand je n'ai pas d'autre réseau internet disponible autre que le réseau mobile, les appli envoient/reçoivent des données même en désactivant la synchro des données d'arrière plan....Le problème sera réglé mercredi, puisque je serai alors sur SFR avec un forfait web, mais en attendant, vous ne savez pas s'il y une astuce pour activer la connexion aux données juste pour les MMS et rien d'autre???

EDIT

pour info, voici les config de mes 2 APN (internet et MMS):

APN internet:
APNinternet1.png

APNinternet2.png


APN MMS:
APNMMS1.png

APNMMS2.png
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE][i9100] Configuration MMS Orange

Salut,

tu as regardé ICI?
 
ambolik

ambolik

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Configuration MMS Orange

oups...ok j'avais pas vu...
Donc en gros, il n'es pas possible d'activer la connexion de données que pour les mms...
dommage...

Merci quand même...
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Configuration MMS Orange

Non, ce n'est pas possible...

Désolé...
 
Haut Bas