[résolu] Mise à jour Lollipop en OTA refusée

  • Auteur de la discussion heparti
  • Date de début
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #1
Salut,

J'ai fait une mise à jour de mon S5 en 4.4.2, lollipop n'était pas proposé.

J'ai retenté à nouveau de mettre à jour mais j'ai le message qui s'affiche en disant que l'appareil a été modifié.

J'avais rooté mon S5 en conservant le knox à 0x0 avec Towelroot. J'ai supprimé le root ce soir en désinstallant supersu, dans changement. Le root n'est plus actif.

J'ai vidé le cache de SysScope, avec ou sans carte sd, mais la statut est toujours "personnalisé".

Comment remettre à officiel ?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Bonjour

Pour retrouver un statut officiel, il te faudra reflasher ta rom pour faire disparaître toute trace de root.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #3
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Ok, merci pour ta réponse.

Je pensais que le fait d'avoir simplement utilisé towelroot et d'avoir toujours le know 0x0 et d'être resté avec la ROM d'origine me dispenserai de flasher.

Est-ce pour ça que Kies ne me propose pas la mise à jour Lollipop mais affiche le message "SM-G900F ne prend pas en charge l'installation" ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

C'est G900G ou F?
Il semble que Towelroot, sur les dernières roms 4.4, ne permette plus de conserver les statuts officiels, nécessaires aux ota.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

C'est un G900F.

Je l'avais rooté au tout début lorsque towelroot était encore supporté, et je n'avais pas fait les mises à jours en attendant Lollipop.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avant la mise à jour de la 4.4.2 en 4.4.2 toujours, le statut était en "officiel". Le statut "personnalisé" est apparu suite à la mise à jour de la 4.4.2 d'hier soir.

Est-il possible de flasher la ROM d'origine pour mettre une ROM d'origine, en conservant le knox à 0x0, et d'avoir le statut "officiel", le tout en 5.0 ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Tu peux directement flasher la 5.0 du coup. Ce sera plus sûr et plus rapide.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #7
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Est-ce que je peux le faire dès maintenant ou attendre la version française pour flasher ?

Et dans un cas comme dans l'autre, quel tuto dois-je suivre ?

Je parcours tous les jours ce forum mais je n'ai jamais flashé un smartphone de quelque marque que ce soit ;D
 
T

Tardis

  • #8
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Pour flasher, suis ce tuto :

Pour la rom, prends celle-ci (le csc XEF est à l'intérieur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #9
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

Merci Tardis pour ton aide. Je vais récupérer tous les fichiers et étudier la procédure.

Je poserai d'autres questions si j'ai des interrogations sur l'une partie de la procédure.

A+
 
T

Tardis

  • #10
Re: Mise à jour Lollipop en OTA refusée

N'hésite pas ;)
 
Haut Bas