[Résolu] Mise à jour Galaxy Note SOSH

  • Auteur de la discussion jvadbertrand
  • Date de début
J

jvadbertrand

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Après quelques années passées avec quelques (belles) machines sous windows CE, puis Windows mobile 5 et 6 et enfin sous IOS (oui, je suis revenu du coté obscur de la force !), j’ai été fasciné par une petite( !) machine merveilleuse depuis 3 mois. En effet, j’ai croisé la route d’un Galaxy Note. Maintenant, je ne peux plus m’en passer.

Le Note a été acquis chez SOSH ou j’ai mon abonnement et il est sous Gingerbread en version 2.3.6. Comme qui dirait, il est « tout d’origine » !

J’attendais avec impatience que SOSH me propose une mise à jour et voila que l’autre jour en utilisant KIES, c’est arrivé. KIES me dit qu’une nouvelle version du firmware est disponible et me dit que c’est une version :
- PDA : LRW
- Phone : LRK
- CSC : LP3 (FTM)
Trop content ! Mais cela s’est vite gâté !

KIES ne cesse de planter à tous moment (durant le chargement, durant la préparation, etc). Impossible de mettre à jour mon Note.

Après quelques recherches sur Internet, j’ai fini par trouver une solution : flasher mon note avec Odin. Mais pour cela, il me faut la rom. Recherches, recherches..., puis j’ai trouvé ça : N7000XXLRW_N7000XXLRK_N7000FTMLP3_HOME.tar.md5 sur le site de sam*** (je crois que l’on ne peut pas dire où dans les règles du forum !).

Et là, la trouille de passer à l’acte !

Sachant que je veux garder ma bête en « tout d’origine » (pas de root, pas de rom modifiée. Du moins pour l’instant) mais juste passer mon note en ICS (je bave sur le S2 de mon fils qui est lui en ICS !). Est que c’est la bonne solution pour palier à KIES? Y’a-t-il des choses à faire avant de lancer le flashage ? J’ai vu qu’il faut que le processus de KIES soit arrêter et l’antivirus désactiver. Mais qu’en est-il de KIES Air Message ou d’Allshare par exemple ? J’ai croisé sur le forum une histoire de mode Debug USB, Utile ?

Voila toutes mes questions. Si quelqu’un peut me venir en aide ?

Merci d’avance pour votre assistance et bonne soirée.
Cordialement
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #2
Re: Mise à jour Galaxy Note SOSH

Salut
1/Si tu flash cette rom avec odin Pc, ton note restera comme d'origine est personne ne saura avec quoi tu as mis a jours, le compteur de flash restera à zéro.
2/ si tu passe GB vers ICS, il est fort recommandé de faire un "factory rest" ,se qui va te faire perdre tes application est tes donné personnel.

3/ tu dois t'assurer que kies n'est pas en état de marche ni dans le premier plan ni a l'arrière plan sinon odin ne trouvera pas ton note

4/ pour l'antivirus moi j'utilise avast internet security, est j'ai jamais désactivé avast pour flasher avec odin, mais tu peut le désactivé comme précaution ^^

d'autre question ? N'hésite pas je serai là. :)
 
J

jvadbertrand

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour Galaxy Note SOSH

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis passé à l'action et aucun problème!

Me reste plus qu'à goutter aux joies d'ICS en attendant qu'Orange se décide un jour à passer le Note en JB. Pour cela, on se retrouve en 2099!

Merci encore pour votre aide,
Cordialement.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
Ravi d'entendre ça ^^
 
Haut Bas