[Résolu]Mise à jour Cyanogen et sécurité

  • Auteur de la discussion guile11
  • Date de début
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière nightly cyanogen en suivant le tutoriel de Scumpi et j'en suis très content..
Petite parenthèse, pour aller dans le recovery il m'a fallu installé obligatoirement quickboot pour y accéder, autrement impossible d'y accéder pour ma part...

Je voulais savoir si il fallait faire les MAJ depuis le menu "à propos du téléphone" à la manière d'un téléphone androïd classique ou bien faut-il refaire la méthode consistant à télécharger le zip de la nightly la plus récente sur cyanogen.org et refaire une installation depuis le recovery et refaire un wipe à chaque fois?
De plus est-il nécessaire d'avoir toujours la dernière nightly installé sur son téléphone pour des raisons de sécurité par exemple?
Je me demandais aussi si un antivirus comme avast gratuit était indispensable sur cyanogen, est-ce la cas?

Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de réponses claire sur les forums

Merci d'avance :D

Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Mise à jour Cyanogen et sécurité

Bonjour
Pour avoir accès au redémarrage en recovery ,va dans les option dev et active redémarrage avancé, tu faire le maj directement par le tel ,a propos du tel ,et maj cyanogen,tu télécharge la dernière et quand c'est terminé tu clique sur installé,pour l antivirus c est a toi de voir si tu veux en mettre un ou pas moi perso j en est pas
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Re: Mise à jour Cyanogen et sécurité

Ok merci pour ta réponse
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Mise à jour Cyanogen et sécurité

De rien :wink:
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
Re: Mise à jour Cyanogen et sécurité

Une dernière question, j'ai perdu le root en passant sous cyanogen, j'ai essayé de le remettre en mettant le zip "supersu v2.19 à la racine de mon tel, puis j'ai fait une installation via le recovery mais malgré ça je n'ai toujours pas le root...
Ai-je oublié quelque chose?
Comment remettre le root le plus simplement une fois la rom installée?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Mise à jour Cyanogen et sécurité

Bonjour,
Va dans les options dev ,accès root ,et sélection appli et adb voilà le root est actif
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
Re:[Résolu] Mise à jour Cyanogen et sécurité

Bonjour, merci pour ta réponse.. :D
Et moi qui cherchait compliqué... j'avais vu dans un post sur le forum qu'on pouvait remettre le root en passant par le recovery et en flashant le zip super su, j'ai du louper quelque chose....
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien :wink:
 
Haut Bas