[Résolu] Mise à jour complexe...

  • Auteur de la discussion aKam
  • Date de début
A

aKam

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à l'équipe de PhoneAndroid smile

Récemment je me suis offert un P970 pour débuter sur cette plateforme,
d'occasion je n'ai sans doute pas su poser les bonnes questions au sujet de l'OS en place
et des bidouilles qui avaient été faites sur ce portable. En voulant bien faire, je ne sais pas si j'ai pas fait des erreurs :oops:

Ce téléphone est désimlocké, et avant que j'intervienne, en l’allumant apparaissait le logo LG ainsi qu'une forme d'animation montrant un croisement de ligne en couleurs (gif de LG je suppose non ?). Il était en V10a et la version d'Android si je ne dis pas de bêtise était la 2.2.2.
Dans la partie des icônes du téléphones (Applications) il y avait un peu de tout, ce qui apparaissait comme une config' nu, enfin je crois, mais rien qui ressemblait à une surcouche.
Depuis j'ai donc installé LG PC Suite IV, les drivers USB et tout le tintouin. Ces programmes m'ont donc proposé de faire une mise à jour du téléphone. Ce que j'ai fait (est-ce là l'erreur ?), passant alors sur la version 2.3.4 d'Android, et celle du logiciel en V20b (build GRj22, noyay 2.6.35, bande de base XMM6160). Tout content d'avoir un portable munis d'un système à jour pour commencer avant de voir la partie Root si nécessaire ou en tout cas celle qui allait me permettre d'installer un peu tout et n'importe quoi dessus (applis, musiques, etc.).
Et là l'horreur, une fois rebooté, un logo Bouygues s'est imposé (à chaque redémarrage). Et une série d'icones affiliées à ce fournisseur à fait son apparition dans la partie Applications du portable. Autant dire un parasitage, beurk mad1 Une surcouche si je ne m'abuse...

Pensant pouvoir m'en sortir avec les tutoriels en place sur ce forum en installant (via ce topic http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-lg-optimus-black-p970-t13201.html ) une autre Rom (la V20N semblait convenir), je me retrouve coincé avec le même problème que d'autres semblent avoir rencontré. A savoir que le logiciel, une fois la partie KDZ file passé, m'indique que mon mobile possède la dernière version logicielle et que la mise à jour n'a pas à être faite. Me voilà donc coincé avec ce téléphone qui semble bien fonctionner par ailleurs mais qui impose ses vilaines icones en surcouche sad
Pensez-vous que je puisse m'en défaire et avoir un téléphone LG sans la main mise d'un fournisseur ? Comment procéder si c'est faisable (j'espère) ?

Merci d'avoir lu jusque là
et pour votre aide bigsmile
 
A

aKam

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: Mise à jour complexe...

Aides-toi et le ciel t'aideras ?

C'est à peu près ça, et ça fonctionne aussi pour les athées comme moi coool

Après moult flash et reflashouillages j'ai fini par trouver la solution tout seul comme un grand ^_-
Et je ne suis pas peu fier (pour un noob d'Android je m'en sort pas si mal yark-yark-yark) :p
En mélangeant plusieurs infos glanés ici et là, j'ai pu installer la version V20O sur mon P_970.
Exit la surcouche immonde de l'opérateur qui tentait de squatter mon téléphon, nan mais yikes1

La méthode appliqué via KDZ_FW_UPD ne fonctionne pas.
Par contre en essayant un tutorial (ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
j'ai pu écraser cette horreur made in Bouygues qui s'installait (même en testant d'autre n° Imei) automatiquement.
Mais problème je me suis retrouvé avec une autre surcouche, TelNet (ou quelque chose du genre).
Bon, c'était un pas en avant, j'avais encore à trouver les bons fichiers .fls et .bin pour les compiler avec SmartFlash Tool.
Ce que j'ai pu dénicher ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
il ne me restait plus qu'à compiler cette Rom (sous Dos) via ce tutorial :
1. Download a KDZ file for your device (you can get it here).
2. Run LGExtract -kdz V20C_00.kdz (I have downloaded the BRA 970H V20C)
3. Manually extract V20C_00.cab file at the same dir. (7-zip or WinRAR)
4. Run LGExtract -wdb V20C.wdb LGP970.dll
5. Now you got about 7 files, a few numbered .bin files and one .fls. (older firmwares has less files/ newer has more)
6. You need to browse to BIN folder to manually merge the bin files (I will made this automatic in new releases)
7. Run copy /b "LGP970_AP[*].bin" "LGP970_AP.bin"
8. Now you can use the SmartFlash Tool to flash the new bin file and the fls as you always do.
et de reprendre la manoeuvre à zéro avec SmartFlash Tool tout en croisant les doigts :roll:
Une fois tout ça fait donc, miracle informatique activated, tout est bien qui fini bien, un téléphone à jour coté Android et idem coté P-970 tongue

Si ces infos peuvent servir à d'autres qui seraient aussi dans le pétrin, tant mieux... wink

Me reste à présent à trouver comment (et où pour commencer ?) trouver des fichiers .apk et comment faire pour les installer...
Si une bonne âme passait par là pour me filer quelques tuyaux je suis preneur lool
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Mise à jour complexe...

Tu as raison, aides toi et le ciel t'aideras !!!

En glanant des informations par ci, par là tu t'en es sorti et tu en as plus appris qu'en appliquant bêtement ce qu'aurai pu te proposer une réponse directe à ton problème.

Pour les appli il y a play store qui regorge d'application payante et gratuite !!!! y'a plus qu'a !!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Mise à jour complexe...

Passage en résolu donc ;) Merci pour le retour :)
 
Haut Bas