T
tacoum
Membre
- Inscrit
- 27 Novembre 2013
Bonjour,
J'ai récement fait l'acquisition d'un S4 d'occaz, et quand je lui demande de rechercher les mises à jour, il me dit "taratata, oh que non paske l'appareil a été modifié !"
En fouinant un peu, j'ai installé Root Checker afin d'en savoir un peu plus, et celui-ci me dit que mon tél n'est pas rooté !
Alors je comprend plus trop.....
dans "a propos de l'appareil" j'ai les infos suivantes :
N°Modèle : GT-I9505
Version Android : 4.2.2
VERSION DE LA BANDE DE BASE : I9505XXUBMGC
VERSION KERNEL : 3.4.0 - 768421
N° VERSION : JDQ39.I9505XXUBMEA
STATUT SELinux : permissif
est-ce qu'un expert pourrait me dire si il y a un truc qui cloche là dedans ?
et si oui, comment y remédier pour revenir à une config 4.2.2 ou 4.3 sans risque et qui gère les MAJ officièles ?
PS c'était quand même plus simple les téléphones avec le clavier circulaire !..... :vieux-smiley:
merci pour vos réponses éclairées.
J'ai récement fait l'acquisition d'un S4 d'occaz, et quand je lui demande de rechercher les mises à jour, il me dit "taratata, oh que non paske l'appareil a été modifié !"
En fouinant un peu, j'ai installé Root Checker afin d'en savoir un peu plus, et celui-ci me dit que mon tél n'est pas rooté !
Alors je comprend plus trop.....
dans "a propos de l'appareil" j'ai les infos suivantes :
N°Modèle : GT-I9505
Version Android : 4.2.2
VERSION DE LA BANDE DE BASE : I9505XXUBMGC
VERSION KERNEL : 3.4.0 - 768421
N° VERSION : JDQ39.I9505XXUBMEA
STATUT SELinux : permissif
est-ce qu'un expert pourrait me dire si il y a un truc qui cloche là dedans ?
et si oui, comment y remédier pour revenir à une config 4.2.2 ou 4.3 sans risque et qui gère les MAJ officièles ?
PS c'était quand même plus simple les téléphones avec le clavier circulaire !..... :vieux-smiley:
merci pour vos réponses éclairées.