[RESOLU] ROOT devenu impossible depuis MAJ 4.03

  • Auteur de la discussion Elohir
  • Date de début
E

Elohir

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai actuellement un S 2 Bouygues que j'ai rooté il y a 1 an afin de le desimlocker et mettre une puce Free.

Logiciels installés à l'époque : superuser / busy box / titanium backup / Galaxy S unlock

Je n'ai eu aucun pb et n'avais pas voulu installé de ROM custom ni enlevé la surcouche Bouygues.

Aujourd'hui, je désire enlever la surcouche et bidouiller un peu le tél en y ajoutant le kernel Siyah, thèmes etc...
Le problème est que j'ai fais une MAJ l'an passé et je remarque que depuis (à moins que ce ne soit une coïncidence), le tél n'est plus rooté et superuser, Titanium, Busybox, ne fonctionnent plus.

Je m'en suis aperçu en lançant Titanium afin de sauvegarder avant les modifs, celui-ci m'indiquant un échec sur "l'accès root", puis Busy Box ne veut pas se lancer car pas de "root access". Root checker me signale aucun "proper root access" et su checker me dit "su declined / not found". SU update me dit qu'il n'y a pas de pb mais n'arrive pas réparer qd je le force à faire.

J'ai désinstallé superuser, rebooté puis réinstallé mais rien n'y fait. j'ai passé un bout de temps sur le forum mais ça remonte et j'avoue être complétement paumé avec tous les termes et méthodes données.

Que dois-je faire ? Reprendre la méthode du root dès le départ en installant un nouveau kernel (je pense que le pb vient de là). Mais cela va-t-il effacer toutes mes données telle que sauvegardes de jeu ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP, quelle procédure dois-je suivre ?

Voici mes infos système :

Modèle : GT-I9100
V. Android : 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPX
Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150#3
N° de version : IML74K.XWLPG
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: ROOT devenu impossible depuis MAJ 4.03

Salut oui quand tu fait une mise a jour tu perd ton root donc regarde ici pour re rooter ton tél

:arrow: :arrow: samsung-galaxy-s2-tutoriels-f148.html
 
E

Elohir

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: ROOT devenu impossible depuis MAJ 4.03

Merci, j'avais déjà étudié ces tutoriels mais je ne comprends pas quel kernel installé car dans mes infos systèmes il n'y a aucunement inscrit de lettres type "KE2, KE4, KF3 etc..." donc je ne sais pas quel CF-ROOT prendre. Le fait que j'ai les kettres XX LPX signifient que mon firmware est un ICS et que je dois prendre le CF-ROOT 5.6 LPX ? mais je suis en 4.03 cela n'a rien à voir ?

Sinon est-ce que le rootage va me faire perdre mes données ?

Si je veux installer le kernel Siyah, quel version dois-je prendre et est-ce que cela va me permettre de rooter ou dois-je rooter avant puis installer ce kernel après ?

merci
 
E

Elohir

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: ROOT devenu impossible depuis MAJ 4.03

Bon à force de chercher dans le forum, je suis tombé sur des éléments de réponse.
A priori, c la version PDA qui compte en faisant *#1234#, je suis en XWLPG, c'est donc un firmware ICS et le kernel le plus récent à récupérer serait le CF-Root v5.5 LPG.

Concernant le kernel Siyah, il me permettrait de rooter directement le tél. Ce qui m'inétresse c sa capacité de gestion optimisée de la batterie. Avec ce kernel, superuser / busy box ne sont plus obligatoires ?

J'ai aussi vu que le rootage ne fait pas perdre de données, c le changement de ROM qui le fera d'où l'utilisation de Titanium avant par exemple ou du mode recovery.

EDIT : Je viens d'aller voir sur le site de Siha et la dernière version ne supporte plus les ICS. Même sur le sanciennes versions, il conseille d'avoir une ROM JB avant. Je vais assurer le coup et passer sur le CF-ROOT ICS 5.5
 
E

Elohir

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
RESOLU

AFFAIRE RESOLUE

J'ai rooté le tél avec le CF-ROOT 5.5 LPG via Odin. ROOT checker m'a confirmé la réussite du rootage.

Merci, à bientôt.
 
Haut Bas