[Résolu] M8 qui a pris l'eau : Help !

  • Auteur de la discussion raspai
  • Date de début
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #1
bonjour,

j'ai mon HTC M8 qui a pris l'eau (juste 5s lol) mais que au niveau du HP du haut.

Verdict : carte SIM plus reconnu, écran tactile qui répond quand il veut, reboot quand il veut.

envoi en SAV

Pensez vous que c'est mort pour la garantie car ça fait un mois que je l'ai à peine.

Puis je dire que étant donné qu'il était reconditionné est ce que ça ne sera pas la personne d'avant qui l'aurait fait tombé dans l'eau ??? (Je sais c'est pas bien de mentir mais bon)

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Salut,enlève la batterie si tu peux et mets le tel au moins une nuit dans un sac avec du riz pour voir si il s'en remet.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Salut, raspai tu peux toujours essayer, si t'es chez orange c'est échange direct, après faudra voir si leur technicien détecte l'entrée d'eau
À fred, ben c'est batterie inamovible sur ce modèle, mais il peut aussi essayer quelques jours avant de le rallumer ou bien de l'envoyer au sav
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Oui,c'est pour ça que j'ai écrit "si tu peux" car j'avais un doute sur la batterie. :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

No souci, je croyais que t'avais abusé du jaune ce week-end après la belle victoire des tiens :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

:lol: :lol: pas du jaune non,mais y a tellement d'autres boissons. :mrgreen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Ah ouais, c'est vrai du jaune (et bleu) vous en avez croquer pendant 80 mn déjà, tchin-tchin [CLINKING BEER MUGS]
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #8
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Salut, raspai tu peux toujours essayer, si t'es chez orange c'est échange direct, après faudra voir si leur technicien détecte l'entrée d'eau
À fred, ben c'est batterie inamovible sur ce modèle, mais il peut aussi essayer quelques jours avant de le rallumer ou bien de l'envoyer au sav

déjà envoyé en SAV ! il parait qu'il y a des pastilles pour l'oxydation ?? C'est chaud pour qu'ils le prennent en garantie ou pas ???
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Ahh, ben oui c'est chaud, tu l'as acheter nu le m8 ou chez un opérateur ?
Au pire t'auras un devis, mais après je ne saurais te dire de combien si c'est le cas
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #10
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Ahh, ben oui c'est chaud, tu l'as acheter nu le m8 ou chez un opérateur ?
Au pire t'auras un devis, mais après je ne saurais te dire de combien si c'est le cas

chez un opérateur mais c'était un reconditionné ! puis je faire jouer le faites que peut être ça serait le gars qui l'a renvoyé qui l'aurait trempé ? lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Oui tu peux, mon collègue de boulot chez orange avait un problème de batterie sur un Sony, il lui on dit qu'il avait pris l'eau, alors qu'il n'a jamais fait l'idiot avec, et je le crois, les yeux dans les yeux, car on parle souvent téléphone ensemble, il a du faire une lettre sur l'honneur, et il a eu gain de cause, sinon c'était entre 120 et 150 facturer
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #12
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Oui tu peux, mon collègue de boulot chez orange avait un problème de batterie sur un Sony, il lui on dit qu'il avait pris l'eau, alors qu'il n'a jamais fait l'idiot avec, et je le crois, les yeux dans les yeux, car on parle souvent téléphone ensemble, il a du faire une lettre sur l'honneur, et il a eu gain de cause, sinon c'était entre 120 et 150 facturer

car quand c'est un reconditionné ils ne l'ouvrent pas le M8 je pense ? Et les pastilles d'oxydation elles sont où ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Tu as raison certainement, l'ouvrir c'est la croix et la bannière, un truc hyper délicat des vidéo que j'ai vu, donc avec l'eau ou écran pété, vaut mieux un sav ou acheter autre chose, ou l'assurance bris de glace mais sa aussi c'est compliquée à faire fonctionner
Les pastilles, je sais pas peut-être dans le tiroir sim au fond, blanche d'origine et rosé ou rouge dès qu'il a subit l'eau
Édit, je vais l'éteindre et regarder voir si je la vois ;)
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #14
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Tu as raison certainement, l'ouvrir c'est la croix et la bannière, un truc hyper délicat des vidéo que j'ai vu, donc avec l'eau ou écran pété, vaut mieux un sav ou acheter autre chose, ou l'assurance bris de glace mais sa aussi c'est compliquée à faire fonctionner
Les pastilles, je sais pas peut-être dans le tiroir sim au fond, blanche d'origine et rosé ou rouge dès qu'il a subit l'eau
Édit, je vais l'éteindre et regarder voir si je la vois ;)

donc tu pense que si ils me disent qu'il a pris l'eau en faisant une déclaration sur l'honneur (mais meme si c'est faux) ils pourrait me le prendre en garantie ?

désolé pour la malhonnêteté !

de toute façon il est parti en SAV donc j'attend
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Maintenant tout est fesable, attends voir le retour du sav
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #16
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Maintenant tout est fesable, attends voir le retour du sav

ok je reviendrai te voir plus tard alors ! donc si il me le renvoye en me disant non je peux le renvoyer tu penses avec une lettre sur l'honneur ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Non, c'est à ton opérateur de faire le nécessaire, mais tu l'as eu chez quel opérateur ?
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #18
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

mad1
FAJO a dit:
Non, c'est à ton opérateur de faire le nécessaire, mais tu l'as eu chez quel opérateur ?

Que veux tu dire par c'est a ton operateur de faire le necessaire ? As tu vu les pastilles d'oxydation sur ton tel ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Salut, pas besoin de me citer à chaque post ;)
J'ai fait 2 photos, on voit pas grand chose, vu que c'est très étroit l'endroit
jydnwehq.jpeg

5iongasn.jpeg
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #20
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Bon retour de SAV ! Je l'ai dans le c.l ! pas de prise en garantie ! mais bon mon assurance me le prend en charge et me rembourse 400€.

Où puis je en commander un car y a plein de site mais pas envie de me faire avoir !!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Salut, pas glop le sav !
Chance pour ton assurance qu'elle est pris en charge, c'est pas courant avec tout ce qu'on entend
T'as regarder chez boulanger, peut-être qu'ils ont baisser leur tarif (acheter le mien chez eux)
J'avais acheter sur cdiscount, à bannir j'ai eu un gros soucis avec le revendeur,one m8 de Chine je te dit pas le truc, des menus chinois, un adaptateur pour prise européenne, donc une prise à rallonge de 15 cm mini (repris et rembourser en totalité au final)
Rue du commerce, je sais pas, voir Amazon plus sur, si litige
Sinon trouver la super occase, mais pas brander orange surtout
Si j'ai des informations sur des vendeurs et tarifs, je te dis ;)
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #22
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Salut, pas glop le sav !
Chance pour ton assurance qu'elle est pris en charge, c'est pas courant avec tout ce qu'on entend
T'as regarder chez boulanger, peut-être qu'ils ont baisser leur tarif (acheter le mien chez eux)
J'avais acheter sur cdiscount, à bannir j'ai eu un gros soucis avec le revendeur,one m8 de Chine je te dit pas le truc, des menus chinois, un adaptateur pour prise européenne, donc une prise à rallonge de 15 cm mini (repris et rembourser en totalité au final)
Rue du commerce, je sais pas, voir Amazon plus sur, si litige
Sinon trouver la super occase, mais pas brander orange surtout
Si j'ai des informations sur des vendeurs et tarifs, je te dis ;)

ebay ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Hum, j'évite, mais bon pourquoi pas si c'est quelqu'un de sérieux, combien tu veut y mettre maximum, car tu sera sans doute obligé de rajouter non ?
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #24
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Hum, j'évite, mais bon pourquoi pas si c'est quelqu'un de sérieux, combien tu veut y mettre maximum, car tu sera sans doute obligé de rajouter non ?

430 - 440 max je pense !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Je crois que les meilleurs prix c'est 470€ neuf, je vais aller voir
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #26
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #27
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Fnac c'est du sûr, bon sur ce... a la douche..:)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Super prix, mais je pense vu que c'est un vendeur espagnol, qu'il vient direct de Chine a 99%
Vu le même sur cdiscount
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #29
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Speedo4android a dit:
Fnac c'est du sûr, bon sur ce... a la douche..:)

ok je verrai une fois que mon assurance m'aura payer lol

@+
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #30
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
Super prix, mais je pense vu que c'est un vendeur espagnol, qu'il vient direct de Chine a 99%

Et ca veut dire quoi qu'il vient de chine ? bien pas bien ? copie ? de la daube ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

C'est un numéro de série à part, le sav htc m'avais refouler, car pas international, déjà faudra le unlock pour flasher une rom Europe
Le cid est région Asie, faut que je retrouve mes screens
Après je dit pas, mais à ce prix là, c'est qu'il y a bien quelques chose, en novembre dernier, le mien était à 469€,+les frais, +le paiement en 3 fois, je suis arrivée à 500€
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #32
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

FAJO a dit:
C'est un numéro de série à part, le sav htc m'avais refouler, car pas international, déjà faudra le unlock pour flasher une rom Europe
Le cid est région Asie, faut que je retrouve mes screens
Après je dit pas, mais à ce prix là, c'est qu'il y a bien quelques chose, en novembre dernier, le mien était à 469€,+les frais, +le paiement en 3 fois, je suis arrivée à 500€

Bon ben je fais quoi alors ?? :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Je sais pas, essaie d'aller à la fnac et de voir déjà la composition de la boîte
nkjk2b1l.jpeg

45xn6yd2.jpeg
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #34
Re: M8 qui a pris l'eau : Help !

Bon je vais attendre que sfr en ai en reconditionné à 384.99€. celui que j'avais acheté était un reconditionné et il était nickel niveau état !
 
Haut Bas