[Résolu] mon telephone a pris l'eau :-(

  • Auteur de la discussion gegedesmontagnes
  • Date de début
G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
bonjour a tous

Hier mon galaxy S4 i9505 a pris l'eau malgres ma coque etanche...
J'ai donc retire la batterie, laissé secher le tel puis ce matin, reessayé de le démarrer. conclusion, il démarre, le vibreur se met en route, puis apres quelques secondes j'ai le voyant bleu qui s'allume, je suppose que j'en suis a la saisie du mot de passe de ma carte sim. Le probleme est que mon ecran reste noir.
A votre avis, que puis je faire ?
Merci a vous et bonne fin de we

Gege
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #3
Re: mon telephone a pris l'eau :-(

Salut

Si il est tombé dans de l'eau non salée, ne l'allume plus, lève la batterie la carte sim la carte SD et met le dans du riz cru pendant au moins 72h.
Le riz va absorber les vapeurs d'eau.
 
G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
Re: mon telephone a pris l'eau :-(

Merci pour vos reponses rapides :)

Je vais tenter la manip, et je vous tiens au courant ! je suis en train de le demonter pour verifier si il y a de l'eau sous l'ecran.

A bientot

gege
 
G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: mon telephone a pris l'eau :-(

bonjour a tous

Pour vous tenir au courant de l'evolution de mon tel

J'ai donc demonter casi entierement le tel (jusqu'a la depose de la carte mere) pour ameliorer le sechage puis essai tous les soirs pour voir l'evolution. jusqu'a ce soir les symptomes etaient les memes. Puis j'ai voulu voir si la diode changeait de couleur qd je mettais le tel en charge, et la, oh miracle, un flash est apparu a l'ecran et l'affichage et reapparu ! mon tel fonctionne normalement comme si de rien...

l'affaire est donc resolu

Je n'avais pas oser le dire au debut mais j'ai tente une autre methode pour evacuer l'eau du tel. le re-immerger mais ce coup ci dans l'alcool a 90°, l'alcool prend la place de l'eau et s'evapore beaucoup plus vite. apparement cela fonctionne :) mais je ne prend aucune responsabilité concernant cette méthode. Les puristes me critiqueront ! :)

Merci a vous de vous etes penché sur mon cas.

Gege
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Re: mon telephone a pris l'eau :-(

Merci pour le retour :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Re: mon telephone a pris l'eau :-(

C'est vrai que l'alcool est aussi un bon système et permet de désoxyder les composants atteint.

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas