{RESOLU} Link2SD Fonctionne comment ?

  • Auteur de la discussion sensooster
  • Date de début
S

sensooster

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Salut a tous.

Je vais essayer d'etre clair, meme si justement, je ne saisi pas tout du fonctionnement de cette appli.

Tout d'abord, a moins que vous ayez un argument de poids concernant mon choix d'utiliser cette aplli, n'essayer pas de m'en faire changer. J'ai deja essayé (zut, je ne me souviens plus du nom, amarulz peut etre ou app2SD, je ne sais plus), une appli de stockage sur la SDcard, mais, qui, quand je branchais mon Ace sur l'ordi empechait pas mal d'applis de fonctionner (clavier swiftkey, holo laucher,etc...) car elle mettais quasi tout sur la SDcard et du coup les appli necessaires au fonctionnement du telephone ne fonctionnais pas bien quand j'etais en mode usb braché sur l'ordi, je ne pouvais pas continuer normalement d'utiliser mon tel. Bref, efficace en eco sur la memoire interne, mais, pas tres pratique !

J'utilise donc LinktoSD, ca marche plutot bien, mais, je ne saisi pas la difference entre le mode "Lié une appli" et la deplacer completement sur la carte.

Dans le menu de link2SD, j'ai des appli marquées "sur la carte SD" et des apllis marquées "Lié-Carte SD".
Lequel de ces deux modes est le plus efficace pour economiser de l'espace sur la memoire interne? je ne saisi pas...
J'ai deplacé des applis lourdes comme facebook sur la SD, ca marche, j'economise de l'espace, apres je les lies, ca economise encore plus d'espace, mais avec d'autres apllis, genre un petit jeu de blackjack, je fzais la meme chose et du coup la c'est moins d'espace quand je le lie que quand je le deplace, j'en perd mon latin.

En plus clair, y a t'il un site qui explique clairement le fonctionnement de l'app link2SD ou une ame charitable qui peut m'expliquer aussi clairement que possible la difference entre ces deux modes, leur compatibilités et la meilleur facon d'optimiser cette appli ?

Merci.
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
Re: Link2SD Fonctionne comment ?

bonjour
voici un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

peut etre que tu y trouveras ce que tu cherches, perso j'utilise GL 2 SD
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Re: Link2SD Fonctionne comment ?

Salut,et si tu essayais ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,pour lin2sd ,désolé.Bon courage.
 
S

sensooster

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
37
Points
0
  • #4
Re: Link2SD Fonctionne comment ?

Merci pour vos reponses. Mais comme je disais dans mon post. Je ne veux pas changer d'appli. Link2SD marche tres bien, mais je cherche juste a comprendre la difference entre les deux modes qu'elle propose. Je suis un peu tatillon, c'est vrai, je pourrais me contenter de l'utiliser et basta, mais j'aime bien comprendre ce que je fais ... :)
 
S

sensooster

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Re: Link2SD Fonctionne comment ?

Et evidemment, google est mon ami, comme d'hab !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici le lien (en anglais) qui permet d'en savoir plus sur le fonctionnement de link2SD.

Bonne lecture a ceux que ca interresse d'en savoir un peu plus sur l'appli Link2SD qui je le rapelle marche tres bien , meme quand le telephone est en mode USB, toutes les applications restent utilisables sur le tel, alors que d'autres methodes de deplacement sur la SDcard bloquent certaines fonctions ou appli deplacées.

RESOLU !

(me restent a traduire correctement la FAQ de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
;)
 
S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
Bonjour,

Sur mon Iconia A500 en 4.0.3 , j'ai un petit souci avec Link2sd.
J'ai suivi le tuto.
Une carte sd partitionnée par Minitool wizard, les deux partitions en Fat32 comme sur le SII. la 2eme partition fait 15 go.
Pas de probleme a l'installation de Link2sd.
Clic sur autoliage.
Quand j'ai fait le deplacement des applications désirées vers la 2eme partition de la carte SD, sur 7 Go de prise, il n'y a que 1go sur cette deuxieme partition. Je n'ai gagné que 1go sur sdcard.
Pourtant toutes les applis choisies sont bien marqués en liées.
En fait il semble que les data des appli qui sont chargées non pas a l'installation des applis mais au moment du démarrage de l'appli (Nova3 par ex mais bien dautres) vont sur la Sdcard interne et ne vont jamais sur la deuxieme partition de la carte SD externe (pas plus que sur la 1ere partition de la sd externe d'ailleurs).

Dans les parametres de link2sd il y a "emplacement des fichiers".
QUe je choisisse Auto, Interne (ce qui est conseillé je crois) ou externe, j'ai exactement le même résultat.

Avez vous constaté le même fonctionnement ?
Y-a-t-il un moyen pour que les Data de ces grosses appli aillent sur la carte sd externe ?

Cordialement.
 
G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
sensooster a dit:
Dans le menu de link2SD, j'ai des appli marquées "sur la carte SD" et des apllis marquées "Lié-Carte SD".
Lequel de ces deux modes est le plus efficace pour economiser de l'espace sur la memoire interne?
Merci.

Hello sensooster,
smiley
Merci pour le lien,

...tu as marqué "résolu" ton sujet, sans indiquer directement la soluce wink
donc, la solution la plus efficace, grâce à ton lien:
=> ne faire qu'un lien, ne pas mettre "sur la carte SD " ( donc, s'il y a des applis notées sur SD, il faut les déplacer sur le tel...elle seront automatiquement liées ensuite ( avec link2SD configuré en lien auto)
bigsmile
@+
 
Haut Bas