[resolu] où sont parties mes apps?!! (Link2SD)

  • Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1
salut à tous et chacun !

voili ce qui m'amène ici : depuis l'install de la dernière CM13 (avec wipe factory reset, cache et dalvik) je ne retrouve mes apps que j'avais liées sur la 2ème partoche de ma SDext avec Link2SD. jusqu'ici c'est un peu normal mais lorsque que j'installe Link2SD (depuis le playstore), je lance l'appli qui me demande aussitôt de choisir le systeme de fichier (ext2) de cette 2ème partition et là...

Erreur de script de montage
:evil: :evil: :evil:
Impossible de créer le script de montage
:evil: :evil: :evil:
mount: '/dev/block/vold/179:34'->'/data/sdext2': No such file or directory

bon ok, c'est vrai que c'est pas marqué en rouge, mais jme suis dit que dramatiser mon topic créérait des vocations :hehe:

merci de toute aide
 
T

Tardis

  • #2
Re: où sont mes apps parties ?!! (Link2SD)

Bonjour

Puisque ta 2e partition a été créée et rattachée à une rom que tu n'as plus, il est normal que tu ais ce message d'erreur. Ta 2e partition ne peut plus être liée à rien, car le chemin à partir duquel elle a été créée a disparu.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #3
Re: où sont parties mes apps?!! (Link2SD)

:shock: arf!!

ça veut dire que je peux m'assoir sur mes applis ou les réinstaller toutes "à la pogne" ?

à quoi sert Link2SD plus ? jpensais que ça pouvait permettre de changer de phone (et accessoirement de ROM) et conserver ses applis préférées.

chuis en train de me refaire le tuto de speedo4android sur le sujet mais je nage un peu là...
 
T

Tardis

  • #4
Re: où sont parties mes apps?!! (Link2SD)

Les partitions sd ne peuvent continuer d'exister que sur la même rom et le même appareil. C'est une question de logique!
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #5
Re: où sont parties mes apps?!! (Link2SD)

ok merci tardis...

...mais je dois t'avouer que la logique dont tu parles m'est malheureusement étrangère (en tout cas sur ce point).

mais je ne perds pas l'espoir de m'améliorer. j'ai relancé speedo4android pour m'aider dans son tuto:


je marque ce sujet comme résolu même si c'est pas le cas... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #6
Très simplement, tu crées une partition et tu la lies avec un système existant. Si tu changes de système, le lien n'existe plus. La partition n'est donc plus accessible ni utilisable.
Bonne continuation ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello Tardis, et bonne année, pourrait tu guider s2speed pour réinstaller un recovery TWRP ? Il pourrait ainsi au moins restaurer sa sauvegarde, C'est pas trop mon domaine.. merci d'avance et à bientôt.
Cordialement
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #8
salut tardis.

je sais pas si tu auras du temps à me consacrer ce soir mais, me concernant, je me dois de consacrer du mien à ma moitié qui vient de rentrer du taf donc je ne serai pas sur le pont (sinon yaura plus de casse que mon recovery :evil: :nonon: :rougefaché: :faché: :faché2: :faché3: :hurt1: :tetedemort: :faché1: :pan1: :pan2: :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :fouet2: :eek:rc1: :mafia: j'exagère un peu mais à peine :mrgreen: )
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello s2speed, pour préparer le terrain: vérifie si ta carte SD à toujours 2 partitions, utilisait tu link2sd + avec des datas et obb liés ? J'ai une idée, mais c'est assez tordu.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #10
dans minitool partition wizard, j'ai ça :


je pense que le fait quil y ait une nommée "apps" et une autre "applis" vient d'un mauvaise manip de ma part lorsque que j'ai installé Link2SD la 1ère fois.
par contre linux swap jvois pas...

j'utilisais Link2SD en liant les apps mais pour les datas, jcrois que ça dépendait des fois (me souviens plus trop :oops: )
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Hello , vu ton screenshot, je pense que tes applis liées sont toujours la. (1.4 Go sur les 4.6Go de Apps).

-Si ton tel boot encore essaie cette applis pour installer le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- choisis bien ton modele hein :)
- sinon sur ce tuto:
twrp-v2-7-0-0-released-2014-03-11-t86848.html

=> Option 1: Votre appareil n'a pas encore de recovery personnalisé ! télécharger le fichier. Tar.md5 zippé ci-dessous;) Décompressez le. Tar.md5 et flasher en utilisant Odin case AP (Windows OS). (ca a pas l'air si compliqué)

- ensuite tu pourras restaurer ton backup , vu que MM n'as a priori pas formater la carte c'est plutot cool, quand j'ai fais des tests sur mon Moto, MM m'a flinguer une SD 32 Go samsung , qui est desormais completement illisible , et Formater entierement une autre alors que le message parlait de formater la partie sdEXT ... la galere pour recuperer mes fichiers ...
- Bonne chance et tiens moi au jus !

Edit :
Tardis a dit:
Les partitions sd ne peuvent continuer d'exister que sur la même rom et le même appareil. C'est une question de logique!

- Hello Tardis , Link2sd lie des fichiers après avoir créer le point de montage , quand le lien créer dans /data/apps est inexistant mais qu'il trouve une applis sur la partition sdEXT il peut recréer le lien (avant KK),
- ce qui fait que j'ai pus conserver une SD de 16 Go avec une ext4 de 6Go qui fonctionnait sur 2 telephones ( Acer Liquid Métal sous GB et Acer Liquid Glow sous JB ) je pouvais indifféremment installer une applis avec l'un ou l'autre tel : en insérant ma carte dans l'autre , et en utilisant l' option Re-lier les fichiers de l'app ... magic :mrgreen:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #12
bon super j'ai même pas le playstore, les Gapps n'ont pas dû s'installer normalement. donc chuis coincé de ce coté là.

- sinon sur ce tuto:
je considère que j'ai le choix entre les 2 options. je vais donc passer directement à la partie twrp2 et voir ce que ça donne.

EDIT : le lien que tu m'as filé n'est plus bon je cherche d'autres twrp 2.7 qui correspondent à mon S4 mini LTE mais quand je trouve soit le lien est mort soit il m'envoie autre chose (Lenovo_A916_4.4.2_fw.MT6592.rar (1.08 GB))...

je continue mes recherches...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
OK , aprés avoir restauré ta rom , et si tu as accès a un ordi linux / Ubuntu , (ou même une clef USB Ubuntu bootable) tu pourrait redimensionner ta partition ext2 "apps"

- Utiliser le gestionnaire de fichiers pour faire une sauvegarde de ext2"apps"
- Utiliser "Gparted" qui est preinstaller dans USB Ubuntu bootable
- Supprimer la ext2"applis"
- Supprimer la "swap"
- Redimensionner ext2 "apps" en laissant 10 a 15 Mo libres derriere elle ..
option : convertis ext2 en ext4.
ainsi tu recupereras environ 490 Mo pour ta ext2 "apps" :mrgreen:

Version 2.8.7 du TWRP ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #14
et tout ça ne peut se faire que dans ubuntu ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #15
j'ai trouvé un twrp mais c'est le 2.8.7
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello : Je dit ca car c'est Natif et fiable sur Ubuntu ,
l'option pour redimensionner des logiciels Windows est souvent payante et moins fiable.
de plus il faudrait que tu trouve un logiciel qui monte et lit les partitions Linux pour faire une
sauvegarde avant de redimentionner car un malheur est vite arrivé
- si c'est ce TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ca devrait etre compatible avec ta sauvegarde.
- Tiens moi au Jus :)
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #17
j'ai réussi à restaurer à une config de septembre dernier, c'est kool.

j'avais installé un linux mint sur l'ordi du gamin de ma cops. j'ai donc installé gparted dessus et jvais m'y coller

EDIT : forcement le slot SD de son ordi n'a pas l'air de reconnaitre ma carte... :hehe: donc faut que je trouve une soluce pour qu'il la reconnaisse ou que je me fasse une clé ubuntu bootable.

sinon c'est pas gérable via windoz ? ça me faciliterait la vie. si je te comprends bien, c'est une histoire de sécurité. parceque minitool partition à l'air de me permettre d'effacer, redimensionner (mais pas de passer d'EXT2 à EXT4). est-ce-que ce ne serait pas plus simple pour moi de tout transférer le contenu de ma microSD qqpart et tenter ce dont tu me parles ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #18
Kool , tu peut donc arrêter de t'arracher les cheveux comme ca :mdr3: , il reste deja plus grand chose :mrgreen:
Linux mint est trés bien , mais fait une sauvegarde des fichiers :contrac: avant de modifier .
Bonne journée.
Edit : utilise un lecteur de carte SD USB , c'est ce qui marche le mieux.
Windows ... pas top pour cette manip'
Edit : c'est bien une question de sécurité (faire la sauvegarde)
et a mon souvenir minitool ne redimentionne qu'avec la version payante.
- je te suggérait ca pour faire plus propre et utiliser ta carte au mieux, c'est pas obligatoire donc pas urgent.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #19
heureusement j'avais un adaptateur microSD/usb. je suis en train de transférer le contenu de ma carte sur l'ordi mint. il me reste 18 mn d'attente.

en attendant tu peux me dire comment on change de systeme de fichier (ext2>ext4) dans Gparted ? j'ai farfouillé mais j'ai pas trouvé.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
tu sauve bien la ext2 "apps" ? ou toutes les partitions ?
Edit : ext2 a ext4 existe avec la version de Gparted des clefs d'installation , mais pas dans la version installée aprés , ce n'est pas très grave de rester en ext2 ...
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #21
toutes

d'ailleurs les 20 Go venaient à peine d'être transférés que l'ordi vient de s'arréter (surchauffe). jvais lui balancer un peu d'air sec

EDIT:
feuque, l'ordi ne veut plus booter et j'ai ma clé dedans...

dans windows j'avais vérifié qu'elle était en "suppression rapide" (pas de démontage obligatoire) et non en "performance" mais je ne sais pas si jpeux la retirer sans la démonter depuis un linux.

kesst'en penses ?

EDIT:
je pense que le bios était en 1st boot sur la clé ce qui l'empêchait de booter du disk. et vu que je n'ai pas réussi à accéder au bios jl'ai virée (je sais c'est pas bien :vieux-smiley: ). mais bon jl'ai remise dans mon phone et elle a l'air de se comporter correctement et Gparted la voit
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Cool , c'est bientot fini alors :)
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #23
mouai... les partitions sont bien visibles mais je ne peux rien faire avec si ce n'est les démonter. je fais ça ? :roll: (là jcommence à ne plus trop savoir ce que je fais donc j'attends ta réponse :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #24
dans Gparted :
- verifie que tu as bien l'option redimensionner
- supprime la ext2 "appli" qui est inutile
- supprime la swap
- redimensionne ext2 "apps" en laissant quelques Mo derriere 10-15
Ca iras ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #25
ne t'embêtes pas à réécrire j'étais déjà allé voir plus tôt dans notre conversation.

non, je n'ai que "démonter" et "gérer les drapeaux".
je n'ai pas "redimensionner/déplacer". ni sous l'onglet Partition ni en clikD sur la partition elle même.

je fais ce que je peux je t'assure.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #26
Ha .... c'est un click gauche sur la partition (en haut dans la figuration) ca fait aparaitre un pointillé autour du dessin.
- ensuite menu "partition" , et redimensionner/deplacer doit etre actif ...
Voila !!
Edit : en fait click Gauche sur la ligne marche aussi :mdr3:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #27
oai j'avais bien sûr tout essayé mais bon, ça ne veut décidément pas fonctionner. du coup chuis allé supprimer les 2 partoches dans MinitoolPartitionWizard depuis windoz et là ça l'a fait.

jme demande si Gparted est bien prévu pour tourner sous mint (mate). mais tkt jpasserai voir un pote debian qui devrait réussir à me dépatouiller de ce bordel.

en tout cas merci de ta patience
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #28
Hello, du moment que ça marche sur le tel ... Au plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas