[RESOLU] Lenovo A816 flash

  • Auteur de la discussion didouchy
  • Date de début
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je recherche depuis 3/4 jours comme passé en mode ROOT sur mon Lenovo A816 afin d'installer une autre version android que celle que je possède actuellement qui est "français/chinois/anglais". Un mélange fructueux qui commence réellement à me posé quelques problème de navigation et l'incompréhension de la langue chinoise :).
J'ai suivit plusieurs tutoriel sur l'utilisation du root ( je connais son rôle, en quoi cela consiste et qu'une erreur peut être irrémédiable. Plusieurs application proposé sur PhonAndroid ne fonctionne absolument pas même sur d'autre site anglais.
J'aimerai savoir s'il y a possibilité de passé en root ou flasher le téléphone afin de passé a une version plus " française " de Lenovo A816 ?

Je vous remercie par avance pour vos futur réponse et m'excuse d'avance si mon topic n'est pas dans la section approprié.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Lenovo A816 flash

Bonjour

J'ai trouvé une rom custom pour toi avec toutes les manips à réaliser pour la flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Lenovo A816 flash

Merci Tardis :) je vais voir ce que le .ZIP donne parce qu'il me demande d'attendre 10 minutes car j'ai déjà téléchargé chez eux ( ce qui m'étonne énormément mais bon ) et ensuite j'ai 9h d'attente avant le fin du téléchargement...
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Re: Lenovo A816 flash

Le .ZIP n'a absolument rien à voir avec la vidéo. L'encodage des fichier .exe lorsque je les lance, ne ce lance même pas même en tant qu'administrateur, le seul que j'ai pu lancé c'est celui qui me liste mes périphérique USB mais aucun langage prit en compte puisque ça me met des " ? " partout à la place des écritures.
Inutile de dire que les 9h de téléchargement n'ont servie strictement a rien =/
Merci tout de même tardis pour ta recherche et je continue encore de mon côté mais sans réelle trouvaille
 
T

Tardis

  • #5
Re: Lenovo A816 flash

Tu parles de quelles applis?
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
Re: Lenovo A816 flash

Je t'envoi un screen de ce que contient le dossier " flash Tool "
-
Dedans il n'y a absolument pas le .EXE comme stipuler sur le descriptif et le seul que je peut lancé c'est "UsbDeviceManager.exe" et les autre ne veulent pas de lancé. Aucun programme tiers ne bloque n'y même mon anti-virus.
 
T

Tardis

  • #7
Re: Lenovo A816 flash

Si, regarde bien. Il y a un .exe
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: Lenovo A816 flash

Oui mais tous sauf "UsbDeviceManager.exe" ne veulent pas ce lancé. J'ai été voir dans les processus en arrière plan et absolument rien non plus. J'ai démarrer mon pc en mode sans echec et la pouf, sa m'éteint mon pc dès que je lance |+|ShiftDevice.exe ou ShiftDevice.exe...
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: Lenovo A816 flash

Désolé pour le double poste.
Je continue toujours les recherche et j'ai trouvé sur google drive une archive exactement identique que celle proposé par Tardis et celle-ci est ne fonctionne pas non plus.
N'existe t'il pas d'autre flash tool afin de procédé au flashage de celui-ci ou bien de mettre une autre ROM sous android 4.4.4 ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Lenovo A816 flash

Pour ce type de modèle, hormis avec flashtool, non. Désolé.
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
Re: Lenovo A816 flash

J'ai essayé avec un ordinateur portable sous windows 10 et c'est exactement pareil. L'application ne ce lance pas.
J'ai suivit pas moins de 30 tutoriel diffèrent sur comment rooté un telephone sous android et TOUS sans exception ne fonctionne pas et/ou les fichier n'existe pas.
 
D

didouchy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: Lenovo A816 flash

Après des heures et des jours d’acharnement j'ai réussis à installer android CyanogenMod :D.
Je met donc le sujet en résolu et encore merci pour vos réponses peut constructive.
 
R

register2c

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
Tu as fais comment stp pour flasher ton phone en cyanogenmod stp? tu as des liens stp? merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas