[RESOLU] LED Rouge qui s'éteint suite changement écran

  • Auteur de la discussion SercaTech
  • Date de début
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes !
Voila, je me permets de poster ici pour trouver une petite réponse à ma petite question :

Mon frère s'est assis sur son Xperia Z et a fissuré l'écran, du coup je me suis proposé de lui remplacer.
J'achète un chassis pré-monté avec vitre et LCD, et je me lance.

Alors ca s'est passé tant bien que mal, avec énormément de mal pour sortir la batterie de son emplacement, trop de colle sérieux, Sony a pris des actions chez Loctite sans déc', j'ai du forcer pour la faire sortir, tout en cassant le film métallique la recouvrant.
Bref, je change l'écran, qui avait pas l'air d'avoir la bonne connectique, mais qui se monte bien au final.

Je remonte le tout, et la, rien ne se passe.
Tout est bien monté, connecté, je le laisse charger, il affiche une LED rouge pendant une bonne 15aine de min (je jouais à PayDay2 en attendant) puis celle-ci s'éteint.
Ne s'allume pas, et ne vibre pas, pas encore testé le système du bug de la mort pour voir s'il vibrait quand même.
Bref, au vu de l'état dans lequel j'ai mis la batterie, je me dis que peut-être elle aurait pris un coup, et serait à changer mais j'aimerais avoir des avis avant d'acheter quoi que ce soit en plus.

Je posterai des photos si besoin.

Merci encore !
 
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: LED Rouge qui s'éteint suite changement écran

Bon bah au final, j'ai résolu mon problème tout seul.
Le problème venait de la connectique écran sur la carte mère, il y avait un morceau de plastique rectangulaire, et je ne savais pas qu'il s'enlevait, du coup la connectique n'accrochait pas bien.


Bon, une fois enlevé, ca marche 'achement mieux quand même o/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: LED Rouge qui s'éteint suite changement écran

SercaTech a dit:
Bon bah au final, j'ai résolu mon problème tout seul.
Le problème venait de la connectique écran sur la carte mère, il y avait un morceau de plastique rectangulaire, et je ne savais pas qu'il s'enlevait, du coup la connectique n'accrochait pas bien.


Bon, une fois enlevé, ca marche 'achement mieux quand même o/

Salut

Merci du retour et excuses nous de ne pas t'avoir répondu avant , faute de temps , de savoir ou simplement pas vue ton post ( comme moi ) :wink: Nous sommes bénévoles et pas forcement tous dispo à la panne ou aux galères :langue2:

En tous cas ton expérience servira à quelqu'un un jour peut-être :super:

Si tu pense avoir réglé ton soucis , tu peux passer en résolu ton sujet , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant le titre STP , merci d'avance :hello:
 
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: LED Rouge qui s'éteint suite changement écran

Pas de soucis, je sais bien que ça part sur la base du volontariat, et je comprends bien qu'on n'ait pas que ça à faire de trainer sur le forum :D

Bref, j'ai eu un autre soucis hier en remontant le tout, le vibreur ne veut plus se reconnecter, et en faisait des tests j'ai cassé le câble d'antenne, donc j'en ai recommandé un autre et j'attends de voir.

Mais mon frère ayant besoin du vibreur, va falloir que je planche plus la dessus ...
Merci quand même :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: LED Rouge qui s'éteint suite changement écran

SercaTech a dit:
Pas de soucis, je sais bien que ça part sur la base du volontariat, et je comprends bien qu'on n'ait pas que ça à faire de trainer sur le forum :D

Bref, j'ai eu un autre soucis hier en remontant le tout, le vibreur ne veut plus se reconnecter, et en faisait des tests j'ai cassé le câble d'antenne, donc j'en ai recommandé un autre et j'attends de voir.

Mais mon frère ayant besoin du vibreur, va falloir que je planche plus la dessus ...
Merci quand même :)

Salut

Aiiiie ! Pour le vibreur , tu as bien remis comme il faut ? il y a une très petite connectique à bien clipper. Pour l'antenne réseau ça arrive très souvent , c'est fragile ! Perso je prend que le LCD +TACTILE , jamais avec le châssis :hello:
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #6
J'espère au moins pour toi que les pièces sont d'origines, pour éviter les galères d'adaptations.
 
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Ouais, la toute petite connectique blanche qui fait 5mm de longueur en bas de l'écran ...
Ouais ouais, celle qui me rend fou depuis 2 jours ...

Non j'ai pris du compatible mais ça se monte très bien et sans soucis, aucuns problèmes ou besoin de modifier pour que ça rentre.
J'ai pris tout pré monté car son châssis était mort et surtout gris (à l'origine, il était blanc quand même).

Toujours en attente du câble d'antenne, l'est pas très réactif le vendeur sur la Bay ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
hello :hello:

Oui cette connectique là :evil: la misère à remettre pour moi !! :happy1:
 
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Yop :)
Je vais m'y atteler ce soir, j'ai reçu la connectique antenne, du coup, je ferais gaffe cette fois-ci à pas la casser :D

Espérons que je remette bien cette fichue connectique vibreur, que je ferme ce téléphone une bonne fois pour toute ...
 
S

SercaTech

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
Petit UP de mon soucis.

Le téléphone est 100% fonctionnel, enfin, disons 99%, le vibreur en fait toujours qu'à sa tête...

Bon quoi qu'il arrive, vous m'avez quand même bien aidé pour ce problème, merci encore :)
 
Haut Bas