[Résolu] Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

  • Auteur de la discussion Draggor
  • Date de début
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Salutations,

Vu les pbs rencontrés avec mon Tel non rooté (niveau place), je me suis dit que j'allais me lancer dans l'aventure du rootage/skinnage via la tablette que je viens d'acheter (avant d'y avoir collé 1 tonne de merdes dessus).
Hors me voila donc parti pour Rooter (Odin 3.09 et CF-Auto-Root-mondrianwifi-mondrianwifixx-smt320 et openrecovery-twrp-2.8.0.1-mondrianwifiue.img) et installer Cyanogen 11 (cm-11-20141110-NIGHTLY-mondrianwifi.zip).
Rien que ça déjà, ça m'a donné des sueurs froides même en suivant les tutos du site :oops:

Mais bon, il semblerait que je suis parvenu à mes fins, j'ai même pû updater la version d'hier (cm-11-20141111-NIGHTLY) :frime1: (sisi, j'vous jure, moi j'me la pête d'avoir réussit à faire un truc pareil...)

Du coup, tablette super épurée (un peu trop par rapport à la surcouche Samsung même hehe) et je n'ai plus le Google Store. Normal me direz-vous (même si qd même, c'est tellement un basic qu'ils pourraient l'intégrer non ? enfin bref.)

Mon pb, je n'arrive pas à le réinstaller...
Je ne peux pas lire/lancer les fichiers .apk (impossible d'ouvrir le fichier).

J'ai cherché un peu sur le Web et j'ai trouvé et installé Apk Installer 3.1 sur mon PC (W7/64).
La tablette est bien reconnu.
J'ai installé GoogleApp via une apk (com-4.3.11.android.vending-4.9.13.apk), l'install semble s'être faite correctement.
J'ai bien l'icone sur ma tablette, mais lorsque je la lance, il ne se passe rien..
Elle est pourtant bien dans le 'gestionnaire des appli ouvertes' et je l'ai à présent dans mes Applications Téléchargées (11.82 Mo); c'est d'ailleurs la seule pour l'instant.

Mon objectif,
- pouvoir installer et avoir accès au GStore sur ma tablette rooté.
- pouvoir utiliser (et donc sans doute réinstaller) les appli déjà en ma possession (que je vois installées dans GStore alors qu'elle y sont plus (normal vu qu'il y a eut un warp effectué durant l'install).

Dans un second temps, j'aimerais installer une appli me permettant d'installer des .apk directement depuis la tablette (sans passer par

Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis une tanche dans le domaine ( :vieux-smiley: )

Merci de votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Bonjour,
en fait, il suffit de flasher le fichier .zip des gapps (Google Apps) en recovery :
La source (à priori celui-là : gapps-kk-20140606-signed.zip):
 
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Nickel, merci bcp !!

Sauf que heuuu tu peux me rappeller comment qu'on flash un fichier zip ?
Faut rebooter la tablette et load le fichier ?

*et ouais... vieux et déjà un buffer de poisson rouge... :pleur4: *
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Il faut télécharger puis déplacer le fichier sur la carte SD ou la mémoire externe de l'appareil.
Tu rebootes en recovery CWM
Tu choisis install zip from SD card > tu navigues jusqu'a Gapps.zip et tu valides
optionnel :Une fois l'install terminée tu peux faire wipe cache puis advanced > wipe dalvik cache pour plus de stabilité
Tu sélectionnes : reboot now.

Ça devrait fonctionner :smile:
 
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Bon alors...

REbooter en Recovery, m'a fallut 1 moment pour retrouver qu'on fait ça en faisant VOL+ + MENU + DEMARRER.

Je choisis ensuite apply update from external storage puis je choisis le fichier gapps.zip copié à la racine de ma SD mais là, j'ai 2 messages rouges :
3/4 lignes jaunes puis 2 lignes rouges :
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

Il retente une fois mais pareil.

Et ensuite, il reboot et reviens sur Cyanogen mais point de GooglePlay :c/

PS: Merci à toi de prendre le temps de me répondre de façon didactique, j'apprécie bcp
 
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #6
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Bon alors...

REbooter en Recovery, m'a fallut 1 moment pour retrouver qu'on fait ça en faisant VOL+ + MENU + DEMARRER. :super:

Je choisis ensuite apply update from external storage puis je choisis le fichier gapps.zip copié à la racine de ma SD mais là :
3/4 lignes jaunes puis 2 lignes rouges :

E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed


Il retente une fois mais pareil.

Et ensuite, il reboot et reviens sur Cyanogen mais point de GooglePlay :?

PS: Merci à toi de prendre le temps de me répondre de façon didactique, j'apprécie bcp
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

En fait, tu es sur un recovery usine qui ne permet pas le flash de zip externe.
Il te faut installer CWM ou TWRP (tactile) qui sont deux recovery custom aux possibilités étendues.

Quel est exactement ton appareil ?
 
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #8
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

une Tablette Samsung Galaxy Tab Pro 8.4
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Il te suffit de suivre l'un des tutos de scumpi pour installer TWRP ou PhilTouch suivant ton modèle exact :
Forum : Samsung Galaxy TabPro 8.4 - Tutoriels

Une fois le recovery custom installé, tu pourras flasher les gapps mais aussi faire des wipes (vidage du cache ou du dalvik cache) ou faire un nandroid backup (image complète de la tablette) notamment.
 
D

Draggor

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #10
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Nickel merci bcp; il me semblait avoir déjà installé TWRP mais sans doute je m'étais embrouillé dans les manips...

A présent, si j'ai bien compris, je vais pouvoir désinstaller tout un tas d'appli dont je n'ai que faire... du genre tous les Google Play (films/livres/music/..) et autres trucs du genre.

Me faudra après regarder comment on peut partitionner la mémoire interne et PE aussi la SDCard.


Ca me motive presque à m'occuper à présent de mon Liquid e2 qui est tellement plein qu'il peut plus faire les maj de base... (notamment à cause du partitionnement de la mem interne justement)

En tout cas, merci bcp de ton aide didactique, c'est tout à fait le genre de chose qu'un novice apprécie chez un expert.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Re: Installer Google Store sur une tablette en Cyanogen 11

Ravi que tu franchisses l'obstacle. Bonnes bidouilles, tu as du travail en vue wink

Passe ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post. Merci.
 
Haut Bas