Installer google contacts (ou équivalent) sur galaxy S3 ? [résolu mais tordu]

  • Auteur de la discussion antoinepierre
  • Date de début
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #1
Bjr,

Google contacts ne s'installe que sur certains appareils ayant un OS5 (lolipop) ou plus. Mon tel est en 4.3. simplement rooté.
Y a t il un moyen simple d'installer goole contacts néanmoins ou une application équivalente qui se synchroniserait avec les contacts de google sur PC ?

D'avance merci.
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #2
Re: Installer google contacts (ou équivalent) sur galaxy S3 ?

Bonjour, il me semble que c'est automatique a partir du moment ou les contacts sont enregistrer sur le compte gmail.

A chaque fois que je reset mon téléphone.
Je rentre mon compte gmail et a la première synchronisation j'ai tout les contacts qui sont automatiquement récupérer.

Par contre je t'accorde que mon tel était en 4.4.4 et au dessus a chaque fois.
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #3
Re: Installer google contacts (ou équivalent) sur galaxy S3 ?

Merci pour ta réponse, je vais voir ce que partir de la version desktop peut donner.
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #4
A force de fouiller, j'ai trouvé essentialPIM qui exporte / importe automatiquement les contacts à partir de la version desktop des contacts de gmail.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois les contacts importés, automatiquement, sur mon tel dans essentialPIM, ils se retrouvent automatiquement dans mon appli contacts.
Pour saisir un contact, je le saisi dans essentialPIM et il se retrouve automatiquement dans mon appli contact et dans les contacts gmail.
L'explication semble tordue mais en pratique, il n'y a rien de particulier à faire.

EssentialPIM regroupe agenda, contacts, taches, notes.
 
Haut Bas