[résolu] Installer cyanogenmod 9 sur xperia ray

  • Auteur de la discussion azarof
  • Date de début
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je cherche depuis plusieurs jours un tuto pour installer cyanogenmod 9.
J ais trouvé celui la cyanogenmod-7-2-fxp129-pour-xperia-ray-t11598.html mais je ne sais pas si il s applique pour cyanogenmod 9.

Mon tel est un xperia ray :
rooter
bootloader déverrouillé avec la technique wotanserveur + points de tests
android 2.3.4
numéro de build 4.0.2.A.0.42

Donc voila si quelqu'un peut m aider :D

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut et bienvenue sur phonandroid :)

En gros l'installation est la suivante:
  • Flasher ce baseband via FlashTool:
  • Télécharger la rom ici:
  • Suivre le tutoriel de CM7 mais avec le fichier de CM9 car l'installation est la même ^^
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut merci de ta rep si rapide .
aurais un tuto sous la main pour Flasher ce baseband via FlashTool stp
ps: cela va t il enlever le root ?
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

De rien !

Suffisait de demander ^^ la manipe est la même que celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Merci.
cela va t il enlever le root ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Non tu le retrouveras car il est nativement inclus dans CM9 :)
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

cool
merci de ton aide,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Y'a pas de quoi !
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

j ai un petit problème, je flash mon tel avec flashTool et tous se passe bien mais je reste toujours en 4.0.2.A.0.42 alors que j ais bien mis ST18i_4.1.B.0.431_BB72.ftf dans firmwares.
ps; meme avec pc compagnon cela ne marche pas, j ai un message d erreur

Une idée?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Ce n'est pas un problème, tu n'as installé que le baseband et non la rom entière. CM9 a uniquement besoin du baseband -72 que tu viens d'installer donc tu peux passer au reste de l'opération :)
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

mais c est normale que mon numero de build soit toujours 4.0.2.A.0.42?
par contre ma version de bande de base est : 8x55A-AAABQOAZM-203028G-72
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

C'est 100% normal, comme je l'ai dit tout à l'heure, CyanogenMod9 n'a pas besoin d'être installée par-dessus un certain firmware officiel.

Tout ce qui compte c'est d'avoir le baseband -72 car c'est le dernier en date et donc le meilleur au niveau réception réseau et consommation énergétique.

Tu peux te lancer ;)
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

j ai un petit probleme cyanogenmod-7-2-fxp129-pour-xperia-ray-t11598.html
j ai fais l etape 2 et quand je veut le redémarrer, le retro éclairage de l écran s allume mais rien ne se passe, il reste noir.

Help

EDIT: je les re flashé avec flashtool, il redémarrait donc j ai refais l étape 2 et il ce re bloque au démarrage
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Re,

Merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster deux à la suite ;)

Tu as bien flashé le kernel de CM9 ? As-tu essayé de démarrer en recovery ?
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut.
Ok pour les 2 message ;-)
Comment sa flasher le kernel de cm9? J ai copié le boot.img sur le c:/ et j ai fais la procédure du tutoriel ( copier la ligne de commande) mais apres le tel ne demarre plus (ya juste le retro eclairage avec un ecran noir).
Comment demarrer en recovery? Avec la touche volume bas? Si oui j ai essayé.
Ps: mon tel n ait plus rooté

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Donc tu as bien installé le boot.img de l'archive de CM9 ?

Lors du démarrage il faut marteler la touche volume bas. Je te conseille d'enlever la batterie et la remettre pour t'assurer que le tel est éteint, puis de démarrer en recovery comme indiqué dans le tuto.
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

We j ai bien installer le boot.img.
Meme en en martelant la touche volume bas sa marche pas.
bizarre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Bon, essaie d'installer le boot.img de la FXP128 car j'ai entendu dire que la FXP129 avait des problèmes niveau kernel:

Si le recovery marche bien avec le kernel de la FXP128, tu pourras sans problème installer avec la rom FXP129.
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

salut!

Merci j ai réussi a installer cm9 FXP128 :)
J ai juste un petit soucis, il demande le code de déverrouillage réseau mais je ne le connais pas :( Comment faire??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut,

Ok cool ^^

Normalement il suffit de rejeter la demande de code de deverrouillage reseau.
 
A

azarof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: recherche tuto pour cyanogenmod 9

en fait, quand je l ai installé la première fois la carte sim n était pas reconnu donc pas de réseau. Bug?
J ai donc re installé le .zip via le recovery et la, sa a fonctionné :) :)
Encore merci pour toutes tes aides.

Je vais fouiller un peut la rom pour me familiariser.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

D'accord de rien ^^

A+
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #23
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut, :)

j'ai installé la RC2 de CM9 hier soir suivant les excellents tutos de ce forum et je n'ai eu aucun problème, à part quelques poussées d'adrénaline pour redémarrer en mode recovery puis après l'install et le premier allumage sous CM9. Ça va marcher ? Oui ? Non ? C'est bien long ! Ah ben si, c'est bon, tout fonctionne nickel. :D

C'est ma première ROM custom et je suis bluffé par le travail des développeurs, tous les petits détails sympas, l'ergonomie générale... Je regrette juste une chose pour le moment : l'absence de lampe torche vu que le flash led ne fonctionne pas par défaut. C'est toujours pratique au quotidien. Je souhaite que ce soit corrigé un jour.

J'ai aussi l'impression que la batterie pompe un peu, même en mode veille. À voir sur le long terme, en comparant selon mon usage habituel...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut,

Merci pou le retour ^^

Les Cyanogenmod font partie des meilleures rom, et j'ai un penchant pour la 9 :)

Dommage pour le flash, il a été corrigé sous CM7 mais pas CM9, et rien n'est encore annoncé là-dessus dans le changelog.
 
M

manoci

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #25
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Merci Joe, il existe sur xda-developpeur, un patch pour corriger le problème du flash. j'ai installé la RC2 CM9 130 et patché avec le fichier zip et tout fonctionne nikel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Ok merci pour le retour ;)

Tu peux poster un lien vers ce patch, pour ceux que ça pourrait aider ? :)
 
M

manoci

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #27
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

voici le lien pour télécharger le patch du flash :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #28
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Super ! Merci beaucoup. Ça marche nickel. coool
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #29
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

manoci a dit:
Merci Joe, il existe sur xda-developpeur, un patch pour corriger le problème du flash. j'ai installé la RC2 CM9 130 et patché avec le fichier zip et tout fonctionne nikel.

Bonjour,

J'ai aussi installé CM9 mais que veux tu dire par 130, il s'agit du kernel? Tu as téléchargé la version de CM9 RC2 sur le site officiel ou alors tu l'as eu ailleurs?

Merci d'avance pour l'info...

Et pour les retours, que pensez vous du clavier et de la gestion des appels?

Je trouve la ROM excellente mais avec quelques taches quand même, notamment sur le répertoire, la gestion des appels, et la messagerie, ou perso, je trouve les applis officielles ICS mieux foutues...

Pour les bugs, il y a la gestion de l'intensité de l'affichage/rétroéclairage qui déconne chez moi.

Et enfin, aucun widget pour gérer la 3G, sinon, c'est clair que cette ROM est une merveille sur plein de points:

- Gestion des performances/consommation poussée
- Gestion du son poussée et hautement configurable, idem pour l'interface graphique.
- Une fluidité proprement hallucinante pour une ROM basée sur ICS
- Plein de petits trucs super plaisants à utiliser.

Décidément, le seul truc qui m'emmerde c'est les applis pour le répertoire, la gestion d'appel et la messagerie que je trouve bof bof

Vous en pensez quoi?
 
M

manoci

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

slt
Il s'agit bien de la CM9, RC2 FIX-130.
pour la gestion des appels et du répertoire, j'ai installé youlu adress book.
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #31
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Yo

Et le fix 130 tu l'as où? tu pourrais me mettre un liens stp?

Merci d'avance
 
V

Vincentberichon

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut Zealot!

Le FIX 131 est disponible. Tout se trouve sur le forum xda-devellopers mais j'ai regroupé tout ça ici:

Voici les liens pour la rom CM9 RC2 FXP 131 URUSHI:

ou


Et ici les applications googles:
cm9.0 GAPPS ADDON -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #33
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Zealot a dit:
Et pour les retours, que pensez vous du clavier ?

Considéré isolément, le clavier est bien mais je regrette le swype du clavier stock. Si quelqu'un connait une solution pour le remettre ? Il est sauvegardé dans mes applis sous Titanium backup et j'ai essayé de le réinstaller directement mais ça ne marche (évidemment) pas, le mobile bloque lors de la réinstall qui dure indéfiniment et je suis obligé de le redémarrer (je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir le coeur net). J'ai fait une recherche pour essayer de trouver l'apk du clavier stock mais je n'ai rien trouvé... :(

Je trouve la ROM excellente mais avec quelques taches quand même, notamment sur le répertoire, la gestion des appels, et la messagerie, ou perso, je trouve les applis officielles ICS mieux foutues...

Les applis répertoire et téléphone sont aussi lentes que celles de la rom stock et comme toi, j'ai du mal à me faire à leur ergonomie. Du coup, j'ai remis Exdialer qui est très réactive. En plus, j'apprécie la possibilité d'affecter un contact à chaque touche de numéro du clavier.

Pour les bugs, il y a la gestion de l'intensité de l'affichage/rétroéclairage qui déconne chez moi.

Idem chez moi. J'ai placé le raccourci luminosité dans la barre de notifications et je règle ça d'un coup de doigt quand ça déc*nne mais c'est tout de même pénible au quotidien.

Par ailleurs, je n'ai pas les notifications Gmail, alors que Yahoo mail ne pose pas de problème.

Et enfin, aucun widget pour gérer la 3G, sinon, c'est clair que cette ROM est une merveille sur plein de points:

- Gestion des performances/consommation poussée
- Gestion du son poussée et hautement configurable, idem pour l'interface graphique.
- Une fluidité proprement hallucinante pour une ROM basée sur ICS
- Plein de petits trucs super plaisants à utiliser.

+1 !
pour la gestion du son : par exemple, on peut accéder si on le souhaite aux réglages de tous les sons (sonneries, multimédia...) d'une simple pression sur le bouton +/- du volume. Cela permet de vérifier le niveau sonore avant de lancer un jeu ou une vidéo dans un endroit où l'on souhaite se faire discret.
Pour la fluidité, j'ai tout de même quelques lags comme sous la rom stock, mais heureusement moins marqués et plus rares.

Je regrette par contre que les vidéos lagguent autant qu'avec la rom stock, mais je suppose que le team Caynogen ne peut pas faire grand chose à ce sujet ? C'est d'ailleurs le gros point noir pour moi et je suis tenté d'essayer CM 7.2 basée sur GB qui ne doit pas poser problème à ce niveau, logiquement.
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #34
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut et merci pour vos retour,

Aleaj, j'ai aussi pensé à remettre le clavier de la ROM stock, il doit y avoir moyen de remplacer l'apk pour peu qu'on puisse l'identifier sous ICS officiel, mais comme le clavier CM9 est lié aux paramètres du système (configurables par CM9 et non par lui même), j'ai bien peur que ça soit problématique.

J'essaierais quand même aussi, parce que je suis quelqu'un d'obstiné, je viendrais faire des retours ici si j'ai du mieux, faites en autant ça serait kewl! ;)
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #35
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

J'ai un autre bug : les applications téléphone et sms qui ne veulent pas se lancer par moment. Je dois redémarrer pour résoudre le problème. :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut salut,

Concernant le clavier de la rom stock, il est impossible de le faire marcher sous CM9 à moins qu'un développeur s'en occupe. De toute façon, le clavier sony paraît beaucoup moins bien après que l'on ait essayé des applications tierces comme Go Keyboard ou SwiftKey (ce dernier est vraiment excellent). Donc je vous conseille de vous tourner vers ce type d'apps.

Zealot a dit:
Pour les bugs, il y a la gestion de l'intensité de l'affichage/rétroéclairage qui déconne chez moi.
Tu parles de la luminosité automatique (avec le capteur de luminosité) ?

Aleajactaest a dit:
Par ailleurs, je n'ai pas les notifications Gmail, alors que Yahoo mail ne pose pas de problème.
Tu as fouillé dans les paramètres de Gmail pour voir ?

Pour les vidéos, vous avez essayé des lecteurs de médias disponibles sur le market ?
Aleajactaest a dit:
J'ai un autre bug : les applications téléphone et sms qui ne veulent pas se lancer par moment. Je dois redémarrer pour résoudre le problème.
Sûrement un bug avec cette version de la rom :roll:
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #37
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Salut,

@ Joe, je parle juste du fait que si par exemple, je règle la luminosité à 50%, lorsque je verrouille l'écran, elle redescend parfois à 0 et je dois la remettre à la valeur de mon choix au déverrouillage, en même temps c'est pas un drame...

Concernant le clavier de la rom stock, il est impossible de le faire marcher sous CM9 à moins qu'un développeur s'en occupe. De toute façon, le clavier sony paraît beaucoup moins bien après que l'on ait essayé des applications tierces comme Go Keyboard ou SwiftKey (ce dernier est vraiment excellent). Donc je vous conseille de vous tourner vers ce type d'apps.

Merci pour ces précieuses infos! ;)

Pour les vidéos, j'utilise MX player qui marche du tonnerre, ça lit tout les formats, et y'a pas un pet de lag, j'ai même réussi à matter un épisode de Game of Thrones en HD 720p sans que ça rame :p
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #38
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Joe a dit:
Salut salut,

Concernant le clavier de la rom stock, il est impossible de le faire marcher sous CM9 à moins qu'un développeur s'en occupe. De toute façon, le clavier sony paraît beaucoup moins bien après que l'on ait essayé des applications tierces comme Go Keyboard ou SwiftKey (ce dernier est vraiment excellent). Donc je vous conseille de vous tourner vers ce type d'apps.

C'est dommage. Du coup, je teste effectivement des applications tierces. Pour l'instant, j'utilise SlideIT en version d'essai... Go keyboard, je connais. Il faut que j'essaie Swiftkey.

Tu as fouillé dans les paramètres de Gmail pour voir ?

J'ai vérifié, les notifications de nouveaux messages sont bien activées mais je ne reçois que celles d'une de mes deux adresses.

Pour les vidéos, vous avez essayé des lecteurs de médias disponibles sur le market ?

Je parlais des vidéos réalisées avec l'appareil photo qui sont saccadées . Comme lecteur, je me sers de Mx player et pas de problème. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

@ Zealot: Ok, bizarre comme bug.

@ Aleajactaest: d'accord. Essaie de vider les données de Gmail dans les paramètres.

Les vidéos sont saccadées pendant l'enregistrement et même lors de la lecture avec MX Player ?
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #40
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Joe a dit:
@ Aleajactaest: d'accord. Essaie de vider les données de Gmail dans les paramètres.

J'ai trouvé d'où venait le problème ! En fait, j'avais défini comme boite de réception par défaut le libellé "Prioritaire" que je n'utilise pas alors au lieu de la boite de réception normale. Là, c'est ok, je reçois bien les notifications. Ce n'était pas un bug de CM9, mais de l'utilisateur... :oops:

Les vidéos sont saccadées pendant l'enregistrement et même lors de la lecture avec MX Player ?

Le problème vient de l'enregistrement des vidéos depuis que je suis sous ICS (rom stock ou Cyanogen). J'ai transféré sur mon PC les vidéos que j'ai enregistrées sous ICS (rom stock puis CM9) et leur lecture est saccadée, autant que lorsque je les regarde sur mon Xperia. Je n'ai pas ce problème avec les vidéos que j'avais faites quand mon Ray était sous Gingerbread 2.3.4 (rom stock) : elles sont totalement fluides lorsque je les consulte avec MX Player sous CM9, et naturellement sur mon PC.

C'est à mes yeux un point très négatif : j'aime bien pouvoir filmer mes enfants sur le vif pour conserver des souvenirs et là, c'est une vraie punition ! Voilà pourquoi je vais tester CM7 (j'ai déjà téléchargé le .zip) et si la rom ne me convient pas, je repasserai carrément sous GB. :(
 
V

Vincentberichon

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Zealot a dit:
@ Joe, je parle juste du fait que si par exemple, je règle la luminosité à 50%, lorsque je verrouille l'écran, elle redescend parfois à 0 et je dois la remettre à la valeur de mon choix au déverrouillage, en même temps c'est pas un drame...

Salut,
Pour moi c'est la même chose. La luminosité diminue d'une quantité fixe dès que l'écran est verrouillé et reste telle quelle indéfiniment. Je te conseil de la mettre sur une valeur élevée dès le départ (moi j'ai mis au max tout simplement) de sorte qu'elle soit correcte une fois diminuée. Du coup plus besoin de la modifier à chaque fois.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [résolu]recherche tuto pour cyanogenmod 9

Re,

Ta carte micro-SD, c'est une classe combien ?
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #43
Euh, c'est à moi que tu poses la question ?

Si oui, réponse dans ma signature. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
@ Aleajactaest: Ah ok j'avais pas remarqué ^^

Donc ça vient bel et bien de la rom :roll:
Avec overclock aussi les vidéos laguent ?
 
A

Aleajactaest

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #45
Joe a dit:
Avec overclock aussi les vidéos laguent ?

Oui, en réglant sur 1,4 Ghz, ça laguait quand même.

Sinon, depuis hier soir, je suis passé sur CM7 pour comparer et je n'ai plus de lag. J'ai réalisé quelques vidéos que j'ai regardées sur mon mobile, puis sur mon PC, et plus de problème. C'est fluide. Plus de micro-saccades. Donc je pense que je vais rester pour l'instant avec cette ROM. Le souci, c'est qu'elle fait un peu vieillote comparé à CM9, surtout esthétiquement (excepté le robot en skate de la boot animation que j'adore coool ). Mais en bidouillant un peu, je dois pouvoir arranger cela. ;)

EDIT : voilà que j'ai un gros souci avec l'APN sous CM 7.2. L'appli plante systématiquement au redémarrage ! J'ai effectué une réinstallation complète de la ROM et l'appareil photo a fonctionné correctement une fois ou deux puis rebelote, plantage à répétition à l'ouverture. Peut-être en changeant de kernel ? J'ai vu qu'il y avait une histoire de FXP N° untel ou untel qui marchait mieux que d'autres...
Du coup, de guerre lasse, j'ai remis CM 9 en attendant de trouver une solution 100% fonctionnelle.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re,

Si tu as des problèmes avec CM7, parle-en à la suite du tutoriel d'installation de la rom ^^
 
Haut Bas