[Résolu] CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

  • Auteur de la discussion TheShin
  • Date de début
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ! :D

Suite aux merveilleux conseils de bew78 sur le choix de mon new phone le N5, j'ai décidé d'installer le custom rom CM 11. Cependant étant encore novice sur un android phone, j'ai peur de merder en faisant les manips nécessaire pour installer un custom rom. J'ai donc regarder sur le site CM et j'ai vu qu'il y avait une façon d'installer CM sans le faire manuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais je me pose plusieurs questions : est-ce mieux de le faire manuellement ou le laisser faire l'installeur CM ? Pourrais-je recevoir la prochaine version d'android (Android L / V5) après avoir installer CM 11 ou devrais-je remettre le stock rom ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Bonjour,

Je conseille de le faire manuellement, ce qui te permettra de pouvoir changer de ROM Custom dès que tu en as envie en passant par le recovery. Cela permet également de faire une sauvegarde de ta rom actuelle.

Tu peux installer CyanogenMod en suivant ce tuto :

Le Nexus 5 sera également mis à jour vers Android L via CyanogenMod. Donc en passant par un recovery, ce sera possible de flasher le prochain CyanogenMod, peut-être même que tu la recevras via les paramètres du téléphone la mise à jour vers le nouveau CyanogenMod.

Pour repasser en ROM Stock (quelque soit la version) il suffira de suivre ce guide :
 
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Merci de ta réponse ! :)