[Résolu] CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

  • Auteur de la discussion TheShin
  • Date de début
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ! :D

Suite aux merveilleux conseils de bew78 sur le choix de mon new phone le N5, j'ai décidé d'installer le custom rom CM 11. Cependant étant encore novice sur un android phone, j'ai peur de merder en faisant les manips nécessaire pour installer un custom rom. J'ai donc regarder sur le site CM et j'ai vu qu'il y avait une façon d'installer CM sans le faire manuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais je me pose plusieurs questions : est-ce mieux de le faire manuellement ou le laisser faire l'installeur CM ? Pourrais-je recevoir la prochaine version d'android (Android L / V5) après avoir installer CM 11 ou devrais-je remettre le stock rom ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Bonjour,

Je conseille de le faire manuellement, ce qui te permettra de pouvoir changer de ROM Custom dès que tu en as envie en passant par le recovery. Cela permet également de faire une sauvegarde de ta rom actuelle.

Tu peux installer CyanogenMod en suivant ce tuto :

Le Nexus 5 sera également mis à jour vers Android L via CyanogenMod. Donc en passant par un recovery, ce sera possible de flasher le prochain CyanogenMod, peut-être même que tu la recevras via les paramètres du téléphone la mise à jour vers le nouveau CyanogenMod.

Pour repasser en ROM Stock (quelque soit la version) il suffira de suivre ce guide :
 
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Merci de ta réponse ! :)
J'ai donc installé CM11 manuellement après avoir tester Paranoid 4.5. Après quelques erreurs (comme celui de Root acess is missing :oops: ), je commence à maîtriser la procédure.
Donc je n'ai pas à m'inquiéter pour la maj Android L en étant sous CM c'est ça ?
Autre chose, j'ai une question concernant le rom sotck, j'ai regardé le lien que tu as link. la version rom stock est Android 4.4 (KRT16M) tandis que sur mon phone c'est Android 4.4.4 KTU84Q. Est-ce important ou je peux mettre la rom stock Android 4.4 (KRT16M) sur mon phone quand même ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Pour Android L, il sortira plus tard, donc pour l'instant pas d'affolement.

Soit la semaine de sa sortie, tu le recevras si tu reviens en Stock.
Soit quelques jours après sa sortie, généralement un mois, via CyanogenMod.

Pour revenir en stock, il faut remettre la dernière version c'est mieux. Le sujet ne semble pas à jour.
 
T

TheShin

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

D'accord tu me rassures ! xD

Dernière question avant de mettre ce post en "résolu" ( autant ne pas créer un post inutilement :) ), concernant les custom kernel, là c'est pareil; vaut mieux le remettre en stock lors de la prochaine maj android n'est-ce pas ?

Les custom kernel s'installent de la même façon que les custom roms ? Et pour finir le Chaos kernel est-il compatible avec CM 11 ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: CyanogenMod Installer pour mon nouveau Nexus ?

Bonjour,

Pour le kernel, il se remet en stock lors du flash du factory image et tout sera remit en stock
Pour les kernels customs, ils s'installent comme les roms customs sauf que les wipes sont pas les mêmes.
Les Chaos Kernel est bien compatible avec TOUTES les roms comme le dit le sujet ici-même.

Merci de passer le post en [RESOLU].
 
Haut Bas