[Résolu] Installation standard d'Androïd sur un téléphone avec surcouche opérateur ?

  • Auteur de la discussion Nycoo
  • Date de début
N

Nycoo

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung galaxy S GT I9000 obtenu il y a 2 ans auprès de Bouygues télécom. Il a été livré avec la surcouche logiciel de Bouygues qui ne m'a que légèrement dérangée jusqu'à présent.

Aujourd'hui je ne suis plus chez Bouygues, donc c'est la goutte d'eau qui me fait sauter le pas et je souhaite donc avoir une installation standard d'Androïd sans surcouche opérateur.

Est-ce que Kies permet de faire cela ?

Sinon, suis-je obligé de rooté et de flashé le téléphone ?

Si oui à la question précédente, quel tutoriel et logiciels me conseillez-vous ? (Car il y en a un plusieurs sur la toile).

Dans tous les cas, est-ce que mon compte google me réinstallera mes applications ? je demande ça, car il me semble que j'avais choisi une option de sauvegarde des applications.

Salut.

Nycoo
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Installation standard d'Androïd sur un téléphone avec surcouche opérateur ?

Bonsoir,

Va te promener par ici :
http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s-android-f97.html

Tu y trouveras tout ce qui concerne ton téléphone.

Pour enlever la surcouche opérateur, Kies ne te serviras à rien : seul un flash de ROM stock pourra t'aider.
Il faudra ensuite faire un reset complet du téléphone donc : sauvegarde nécessaire (Titanium backup sauvegarde tes applis et leurs données, les comptes, les sms/MMS, quelques paramètres système) mais pas les contacts...

Voilà pour le plus gros, pour le reste : Bonne lecture coool
wink
 
N

Nycoo

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
N

Nycoo

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Installation standard d'Androïd sur un téléphone avec surcouche opérateur ?

Merci.

Faut-il que je sauvegarde tout avant de réaliser cette manipulation ?

Nycoo
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Installation standard d'Androïd sur un téléphone avec surcouche opérateur ?

Oui, ce que je t'ai dit dans ma première réponse

wink
 
N

Nycoo

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Installation standard d'Androïd sur un téléphone avec surcouche opérateur ?

Oui mais voilà.

Il faut rooter le téléphone pour pouvoir sauvegarder.

Du coup j'ai tout de même suivi la procédure pour installer une rom officielle (- I9000XWJVZ Novembre 2011 2.3.6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> pit 512). Bon j'ai perdu mes sms, mais à part ça je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autre chose.

Windows 7 Pro 64 a installé les drivers comme un grand et l'installation de la rom avec Odin s'est passée sans problème.

Après le redémarrage, j'ai eu quelques problèmes avec les applications et notamment le google play store. Beaucoup d'applications fonctionnaient mal et ce dès le redémarrage du périphérique au moment où il faut rentrer les premières configuration du téléphone avant le premier allumage. Pour chaque application une fenêtre pop-up apparaissait me demandant de forcer la fermeture. J'ai désinstallé et réinstallé chaque application qui me posait ce problème (pratiquement toute, pour ainsi dire). Pour le Google play store, ce fut plus compliqué, j'ai dû suivre cette procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce fut compliqué aussi pour samsungapps. Mais j'ai pu désinstaller cette application qui s'affichait comme une application tierce. Et j'ai toujours samsung apps dans "tout" et même samsungappsUNA2.

Je pense que ça vient du fait que j'étais sur Gingerbread 2.3.3 et que j'ai installé une version 2.3.6.

J'ai aussi désinstallé Services Google play lors de la procédure pour réussir à stabilisé mon play store. Je ne sais pas si ça a participé mais je ne le trouve plus dans le play store et il semblerait que ça serve ... En fait il s'est réinstallé tout seul par la suite (peut-être lorsque j'ai ouvert Youtube ...).

J'hésite à rooter le téléphone pour désinstaller quelques applications que je ne connais pas très bien :
Aldiko ebook
Allshare
Layar
Press reader
Social Hub
Talk

Mais vu que le téléphone fonctionne encore plus rapidement qu'auparavant, je vais certainement attendre.

Nycoo
 

Sujets en relation

Haut Bas