[RESOLU] Installation Real ICS r6

  • Auteur de la discussion yesbou
  • Date de début
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :D , s'il vous plait je voudrais bien installer la Real ICS r6 pour LWW (magnifique ROM :!: ) , mais si'il vous pouvez SVP donnez moi toutes les étapes pour le flash de la ROM par ce que un jour j'ai flasher la simultronic et mon live a bloquer a la vibration :? et j'été obliger de remettre le kernel officiel et reverouiller le bootloader et mettre une ROM Officiel .
une question SVP pour l'installation de la ROM quelle kernel dois je installer .et est ce que sur cette ROM l'appareil photo numérique fonctionne et la lampe du walkman :?: . merci beaucoup pour votre aide smile .
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #2
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

Bonsoir (ou bonjour, je sais pas trop :p)

Alors pour ce qui est de l'installation de la rom, il faut d'abord savoir si tu dois avoir un bootloader verrouillé ou non?

Si non, il faudra que tu choississes le kernel qui correspond le mieux à la rom en question, pour éviter d'avoir le problème que tu as eu avec la smultronic (ou quelque chose comme ça, la flemme d'aller vérifier le nom :p). (A savoir, la rom n'est pas à 100% compatible pour la smultronic en tout cas, car perso j'ai pas de wifi, et de temps en temps un message d'un processus qui s'est arreté)

Soit pour en revenir au sujet, aurais-tu un lien de la rom en question? Car normalement l'auteur de la rom a du mettre avec quel kernel il l'a destine le mieux.
 
G

ghiles

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

slt

voila les étapes bon courage perso je suis sur le point de la testé
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

merci pour votre aide ghiles et Acktarus , mais SVP je comprend pas bien l'anglais pouvez vous m'expliquer comment faire ,et de + le lien du Kenel ne fonctionne, et es-que il faudras déverouiller le BL merci. si vous la tésté dite si tout fonctionne MERCi :D
 
G

ghiles

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

voila une petite traduction j’espère que sa pourra t'aidé

la rom marche sur bootloader déverrouiller et verrouiller ta pas besoin de télécharger le kernel si ta un bootloader verrouiller

je ne peut pas te dire si sa peut marcher sur une autre rom que la ics .587 .
enfin passant au chose sérieuse :)

-copier le fichier realICS dans la carte mémoire du téléphone (je te conseille de le copier direct dans la carte mémoire sans le mètre dans un dossier )
-redémarre ton téléphone en mode recovery si tu na pas de recovery voila le lien pour installé un http://www.phonandroid.com/forum/mini-pro-cwm-recovery-pour-bootloader-verrouille-t25388.html
-dans le recovery entre dans "instal zip from sdcard" ensuite "choose zip from sdcard" et sélectionne le fichier zip que ta copier au préalable en suite tu met "yes instal Real ICS r6.zip"
-suis les instruction d'installation et sélectionne "wipe-factory reset" "Wipe cache and Dalvik cache" (normalement tu fait suivant suivant et suivant :D elles son sélectionnées par défaut )
-quand l’installation sera terminer redémarre ton téléphone et voila

pour ma part sa na pas marcher j'ai du formater la partition système mais doucement chaque chose en son temps :)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

Ah vais peut être essayer perso. Elle apporte quoi de plus que la rom original en .587?
 
G

ghiles

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

voila se qu'elle est sensé apporté

New battery icons;
New Xperia bootanimation;
Modded WALKMAN Player v9;
More smooth scroll;
CPU Control in Settings;
New default sounds;
V6 SuperCharger;
Modded GoogleQuickSearchBox;
Modded Radio (AOSP Style);
Modded CameraUI (AOSP Style);
New drivers adreno JellyBean;
AOSP Icons;
XSInfinitySound v3;
New dialogs style;

après moi j'aime bien la dernierre version du lecteur walkman la nouvelle galerie qui me plait bien aussi et je trouve que c plus tot fluide et ca marche bien
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

Merci beaucoup ghiles de votre aide c’était très utile. voila Acktarus cette ROM comment elle est
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

Salut, perso je viens de l'installer, et elle a l'air pas mal du tout, par contre, le seul problème que je rencontre pour le moment, est qu'il me dit que la rom n'est pas rooté, est-ce que cela la fait chez vous aussi? Si oui, comment le résoudre?
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #10
Re: [AIDE] Installation Real ICS r6

Salut Acktarus , dite moi SVP est ce que cette ROM a un autre logo d'animation ?? et le premier écran est ce que c'est Sony ou Sony Ericsson ????. si vous voulez bien , essayer de nous mettre une video de cette ROM parceque les video qui sont sur youtube elle nous montre rien de special (EX : elle nous montre pas l'appareil photo numerique , et le démmarage de la ROM) . MERCI coool.Voila par EX une video:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UHerfpISxHY[/youtube]
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #11
Salut, pour ce qui est de la vidéo, actuellement je n'ai pas le temps d'en faire une. ( sais même pas comment d'ailleurs:p)

Pour répondre à tes questions, l'appareil photo fonctionne bien. Il n'est pas nécessaire d'avoir un bootloader déverrouillé pour l'installer. L'animation de démarrage peut être modifiée à l'installation de la rom. Pour ce qui est du premier écran, c'est évidemment Sony, car depuis la première maj sous ICS, ils l'ont modifié.

Je crois que j'ai répondu à tout. Si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas;-)

Une deuxième petite impression, je trouve que le mobile est très lent pour ouvrir le pavé numérique(qui permet d'entrer un numéro manuellement), ça vous le fait aussi pour vous?
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #12
Merci Acktarus d'avoir repondu a mets question , je ne peux pas vous dire si moi aussi le pavé est lent pour s'ouvrir car je ne l'ai pas encore installer (Le téléphone est chez mon cousin :D ) mais vous avez installé la ROM sous ICS .578 ou .4.. :?: ,/ je voudrais vous dire , l'appareil photo son theme c'est le méme comme la ICS Sony ???? , wink
 
G

ghiles

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
salut tout le monde

non Acktarus moi je l'utilise depuis un bon moment et ca marche très bien j'ai pas encore remarqué de bug
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #14
salut a tous , ghiles SVP quand vous avez installer Real ICS r6 vous étiez sous la .578 ou la 4.. .??? :?: :cool: merci wink
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #15
Salut, comme la rom est en .587, je te conseille de mettre au moins le kernel de la .587 avant de l'installer pour être sur ;)
 
G

ghiles

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
salut

moi je les installer sur ICS .587 rooté et j'ai u un problème après l'installation sa ne marché pas j'ai du formaté dans le recovery

la partition système après sa tout a fonctionné très bien j'espère t'avoir aidé et perso je trouve que c une très très bonne rom
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #17
Merci !! :!: :!: Beaucoup :mrgreen: :mrgreen:
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #18
Salutt !!!!! :!: :!: Voila j'ai installer real ICS r6 j'ai eu le méme probléme que ghiles , j'ai fais une restauration , puis j'ai formaté la partition system sans sortir du menu Recovery , ensuite j'ai installer Real ICS et tout a fonctionnais correctement :D .[ROM EXRTA] :cool: Merci de votre aide a tous :p :p
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #19
Bonjour à tous, je suis peut être pas doué, mais impossible d'avoir le root sur cette rom:-S

Pourtant j'ai fait tout les wipe possible et imaginable, quelqu'un aurait une idée?
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #20
Salut a tous :!: :!: voila Acktarus le TUTO pour Rooté la ICS Sony .587 http://www.phonandroid.com/forum/root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html n'oublié pas que après avoir installé la ICS Sony ( 1ére solution) allez directement au bas de la page pour continuer (V. Root d'ICS 4.0.4) parceque moi j'ai fait cette erreur et j'ai du tout refaire . ;)

Il Faut avoir le Bootloader verrouiller avant de procédé a sa.

Les titres que vous devriez suivre :
I. Downgrade (Sous GingerBread)
II.Root de Gingerbread (Rooté GingerBread)
III. Préparation du Root d'ICS 4.0.4
IV. Installation d'ICS 4.0.4 (1ére Solution , attention suivez attentivement ce qu'il faut coché sur Flashtool)
V. Root d'ICS 4.0.4 (n'oublié pas cette étape qui en bas de la page).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la Real ICS r6 installer la a partir du menu recovery (CWM) voila le TUTO http://www.phonandroid.com/forum/mini-pro-cwm-recovery-pour-bootloader-verrouille-t25388.html .aprés l'avoir installé si vous avez un probléme au niveau du bootanimation il se bloque et le Téléphone redémarre vous n'avez qu'a allez dans le recovery choisir Mount et storage format System et attention ne sortez pas du menu procédé directement a l'installation de la Rom. et le tour est joué ;)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #21
Bonsoir, merci pour l'astuce, je connaissais déjà, mais je croyais que la rom était pré-rooté. Vais essayer ça des que j'ai un peu de temps
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #22
Ok Acktarus bonne chance
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #23
Voilà, j'ai réussi, la rom est rooté.

Par contre après quelques jours de tests, je suis repassé en 2.3.4, elle est plus fluide;-)
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #24
Salutt !! Moi je trouve que c'est totalement le contraire la ICS est plus rapide :D :D
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #25
Je veux le même tel que toi alors:p

C'est spec, car le tel à été initialement prévu avec GB, donc comment ICS qui demande plus de ressources peut être plus rapide? Tu as fais quelque chose de spéciale?
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #26
:lol: :lol: , non je n'est absolument rien fait mis a part installer la ROM :)
 
B

boufa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #28
erreur il plainte au redémarrage après recorvey mode sur sony logo d'ou vient le problem ?
 
Haut Bas