[Résolu] Installation directe sur l'appareil ?

  • Auteur de la discussion celeborn56
  • Date de début
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
bonjour,
on m'a demandé de regarder un galaxy Ace S5839i qui reste bloqué sur Samsung au démarrage. Après avoir lu les différents sujets sur le pb, je décide d'appliquer une nouvelle rom avec Odin.
Je précise que j'ai un galaxy s2 et s3 bien reconnu sur l'ordinateur qui tourne sous windows 7 64bits avec le même câble usb que je veux utiliser avec le Ace.
Résultat impossible de faire reconnaître l'appareil, driver usb non reconnu :(
J'ai essayé la manip sous xp et sous seven sur une autre machine, même résultat rien n'y fait.
Je ne remets pas en doute mon câble puisqu'il voit les 2 autres appareils. J'ai réinstallé Kies, mêmes résultats...
Bref, j'en conclu qu'en plus d'avoir un pb logiciel le téléphone n'a plus de connectique usb.
Il démarre bien en mode download et aussi en recovery.
D'où ma question : Y a-t-il possibilité de réinstaller une nouvelle rom à partir d'une carte sd ?
merci pour vos réponses.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: installation directe sur l'appareil ?

salut celeborn,

tu dois avoir un problème avec les drivers regarde ce
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: installation directe sur l'appareil ?

bon tout d'abord merci à tiboo pour ses drivers :)
je ne comprends toujours pas pourquoi les drivers fournis chez samsung ne reconnaissent pas l'appareil...
Bon, revenonos à nos moutons, j'ai réussi à le faire reconnaître sous windows et à installer la rom du tuto pour une install propre.
Mais ... il a le même fonctionnement qu'auparavant.
Je m'explique, le tel quand il démarre arrive sur samsung et bloque. (avant c'était la rom bouygues et ça bloquait aussi sur samsung.
J'ai vu sur les forums que quelqu'un avait réussi à le refaire marcher. Je vais essayer d'installer réincarnation 3 pour voir.
je vous tiens au courant de la suite.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: installation directe sur l'appareil ?

de rien celeborn ;)
tiens au courant pour l'évolution de ton problème on verra ce qu'on peut faire.
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: installation directe sur l'appareil ?

bonjour à tous,

juste un retour sur mon expérience.

Tout d'abord, j'ai installé réincarnation 3. Résultat, à chaque fois que je démarrais le téléphone, il me redemandais une configuration et le code pin de la carte sim ne m'était demandé qu'une fois mais ne laissait pas le temps de le saisir. Bref, impossible de se servir du tel. :oops:

Du coup, j'ai reparcouru le forum et d'un seul coup y ait repéré cette histoire de pb d'écriture avec le data. Et ça je l'avais aussi.

Donc, je suis reparti sur une installation de la dernière chance avec le tuto de Blacklight89 :
[TUTO] RÉSOUDRE LES E:"CAN'T MOUNT /DATA", "UNABLE TO MOUNT /DATA" ET UNBRICK
http://www.phonandroid.com/forum/re...a-unable-to-mount-data-et-unbrick-t63636.html

A la suite de cette installation tout fonctionne :D

Un grand merci à tous pour les infos. Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ces blocages de l'appareil, je serais curieux de connaître le pourquoi du comment.

Je laisse le sujet non résolu 2j pour voir vos éventuels commentaires.

Bonne journée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: installation directe sur l'appareil ?

salut celeborn,

je ne saurait te dire exactement le pourquoi du comment, les blocages peuvent être du a force de flasher (kernel, roms etc..) j'ai déjà rencontrer ce genre de soucis.
Ce qu'il faut faire pour installer une rom custom et de passer par une rom stock avant.
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: installation directe sur l'appareil ?

bonjour à tous,
juste pour rajouter au commentaire de tiboo, que cet appareil n'avait jamais été flashé.
 

Sujets en relation

Haut Bas