[Résolu] Impossible de restaurer une backup d'EFS

  • Auteur de la discussion Aldaerion
  • Date de début
A

Aldaerion

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai un problème concernant la restauration de mon IMEI (déjà sauvegardé) :

On m'a prêté un Galaxy S3 i9300 dans le but d'y installer une ROM custom (Worship) grâce à votre tuto http://www.phonandroid.com/forum/worship-drastick-en-ligne-t36054.html
J'ai voulu installer cette ROM parce que la connais bien car j'ai moi-même un Galaxy S4 avec l'édition Spartiate de Worship et je n'ai jamais eu de problème.

Avant de faire toutes ces manipulations, j'ai bien sûr fait une sauvegarde de mon EFS grâce à un tutoriel trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon fichier EFS s'est bien enregistré (20Mb comme il devrait).

J'ai ensuite installer le custom recovery TWRP compatible pour le i9300 (j'ai bien fait attention)
J'y ai directement fait un Nandroid Backup de toutes les partitions.
Avant d'installer Worship, j'ai voulu tester Cyanomodgen 10.1 toujours pour le i9300.
En allumant le téléphone, L'IMEI était correct. Chouette !

Ensuite, après avoir bien pu tester Cyanomodgen, en installant la version Worship disponible dans le tutoriel (donc normalement compatible i9300), la ROM est entièrement fonctionnelle mais mon IMEI n'est plus le même (004999010640000)
Je me suis dit, heureusement que j'ai une sauvegarde ! Je fais tout d'abord la restauration de ma backup par TWRP en espérant retrouver un IMEI correct. Et bien non !
Alors je fais la restauration du fichier EFS par le script (tuto xda), tout ce passe normalement mais je ne parviens pas à retrouver mon IMEI. Même en ayant réinstaller la ROM d'origine, toujours pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Avez-vous des idées du problème ? ce que je pourrais faire pour retrouver mon IMEI ?

J'ai absolument besoin de vous car je dois rendre le téléphone Dimanche (25.08). La personne qui me l'a prêté part pendant une année à Bâle en Suisse et ne peux pas survivre sans moyen de communication.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! ça fait toute la soirée (+nuit) que je suis dessus...

Merci d'avance !

Aldaerion

EDIT : J'ai encore essayer diverse méthode comme mettre le fichier EFS.img et le flasher avec kTool. ça ne marche pas. Toujours le même IMEI
J'ai aussi essayer cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Aucun résultat non plus.
 
A

Aldaerion

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Quelqu'un a une idée svp ?
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Essaye de flasher une rom officiel XXEMG4 ou d'installer le modem XXEMG4 sur une rom custom que tu as installer sur le S3.
Tu peux aussi essayer de flasher une rom en 3 partie sur odin par exemple celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une partie dans PDA, PHONE et CSC.
 
A

Aldaerion

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais vite essayer ça ! Je te tiens au courant
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Ok :)
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Si cela ne change rien, essaye de restaurer ton fichier image efs avec efs pro.
 
A

Aldaerion

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: [help] Impossible de restaurer une backup d'EFS

Oui !! :D :D

J'ai flashé la ROM I9300XXEMG6 parce que j'ai pas trouvé la XXEMG4 alors je me suis dit que G6 ça passe aussi. J'ai ensuite restauré mon EFS et redémarrer. ET là : Miracle ! ça a fonctionné ! Merci beaucoup !! Tu me sauves la vie ! :D
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #8
Oui la rom XXEMG4 et tout ce qui suit c'est à dire la XXEMG5 et la XXEMG6 peuvent lire le dossier efs modifier, mais la restauration marche aussi, de rien :D, content que tout soit résolu le dernier jour avant que tu le rende à ton ami :)
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
bonjours les amis!!j8 nouveau sur le forum,je suis de MADAGASCAR et j'ai aussi la même problème sur mon SGS3 I9300..sinon j'ai déjà restauré sur Tools Samsung du genre mais trouve pas l'IMEI..il dit IMEI unknow,la version de l'IMEI est identique a celle de (004999010640000)!!ma question est comment a-tu fait pour restauré ton efs les procédures que tu a fait??et pour résoudre tout ça on a besoin seulement que la câble du téléphone et d'une connexion internet??ou...?? je panique beaucoup en ce moment car j'ai peur que mon phone soit non récupérable de ce genre..Merci
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
enfet j'ai flasher le rom I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_OXA.zip sur odin et c'est pourça que ça planté..sinon le lien ou je télécharge ce rom bug trop..arrivé presque a 26°/100 le téléchargement s’arrête..ou est-ce que je peu avoir un lien plu fiable pour télécharger la Rom xxemg4??aidé moi s'il vous plait
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #12
pour les 3wipe c'est comment faire s'il vous plait??
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #13
j'ai fait ce que tu ma dit j'ai fait les 3wipe j ouvert odin j'ai mis la Rom I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_OXA.zip et le Modem de la Rom I9300XXEMG4 mais aucun résultat toujours pas de réseau et IMEI 00499....!!je panic la aidez moi s'il vous plait en plus j'ai a peine eu le téléphone..mon ancien efs avant que ça beug n'est pas sauvegarder...SOS
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #14
Sab's a dit:
j'ai fait ce que tu ma dit j'ai fait les 3wipe j ouvert odin j'ai mis la Rom I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_OXA.zip et le Modem de la Rom I9300XXEMG4 mais aucun résultat toujours pas de réseau et IMEI 00499....!!je panic la aidez moi s'il vous plait en plus j'ai a peine eu le téléphone..mon ancien efs avant que ça beug n'est pas sauvegarder...SOS
Bonjour
Avant toute chose bien lire le tuto de chaque installation d'une rom.
UFME7 est une rom officiel et les rom officiel ne se flash que par "odin" et par le mode download: power+home+volume bas puis volume haut pour confirmer.
C'est un firmware encore leak c'est à dire qu'il est au stade de développement.
Le modem EMG4 est un fichier à mettre sur ta carte sd et en suite le flasher par le recovery: power+home+volume haut
Les wipes sont conseillés à chaque installation d'une rom, donc bien lire ligne par ligne les différentes étapes de l'installation.
Perso, je te conseille d'installer une rom officiel en 4.1.2

Edit: ouvre un autre sujet dans la même section, on pourra mieux suivre l'évolution et puis ce sera simple aussi pour toi de suivre nos conseils. Merci.
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
merci du conseil sinon est-ce que tu peut me donner un lien de téléchargement rapide d'un Rom officiel??
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #16
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
et ou est ce que je peu le téléchargé?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #18
Clic sur la première ligne de mon post précédent, ça basculera sur le lien des téléchargements.
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #19
enfet j'ai essayer de flasher juste le modem XXEMG4 sur la rome I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_OXA.zip en faisant recovery mode mais pas toujours de réseau ou peut t’être je me suis trompé??
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #20
dans le mode recovery il a dit: "Faild verification signature"
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #21
Ok. Comme je te l'ai suggéré, ouvre un sujet concernant ton problème dans la section question/réponse car sur ce sujet il y a écrit "résolu" et tout le monde n'aura pas l'opportunité de voir tes questions.
Ensuite tu nous expliquera plus en détail ton problème ainsi que ta version actuelle, nous pourrons mieux cerner ton problème.
Merci de ta confiance.
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #22
le sujet est sur EFS non récupérer
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #23
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #24
si je root ça sera possible alors??sinn le firmware I9300XXEMG4 c'est pareille de l'autre Rom que tu dit non??et si je flashe sur odin cette Rom j'aurai plus besoin de le Rooté alors??
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #25
en faite j'ai fait le root de mon phone e j'ai flasher le Modem XXEMG4 et toujours aucun réseau..SOS Please
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #26
Flash la rom que j'ai poster en faisant les 3 wipes, et dit moi si ca marche.
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #27
la je télécharge encore la Rom I9300XXEMG4
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #28
voila ce que j'ai Vue par le Galaxsim Unlock
Détail de l'appareil
Modèle-------------------------------GT-I9300
IMEI-----------------------------------004999010640000
Code Produit------------------------Not ActivePHN
No de série--------------------------000000000000
Version HW-------------------------REV_
Cohérence données NV-----------Cohérentes
MCC/MNC accéptés----------------tous
Verrou réseau----------------------débloqué
Verrou sous réseau----------------débloqué
Verrou SP----------------------------débloqué
Verrou CP----------------------------débloqué
Verrou données---------------------débloqué
vous avez une idée ou j'en suis??
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #29
As tu flasher la xxemg4 ou l'autre rom que j'ai poster (xxemg5)
 
S

Sab's

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #30
la je suis en train de le téléchargé mais jte tien au courant si j'aurai fini..ca beug un peu la connection et cpourça que c'est long
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #31
le problème est il résolu?
 
Haut Bas