[RESOLU] IMEI corrompu

  • Auteur de la discussion YanLeFLan
  • Date de début
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a 6 jours, je suis passé de Bouygues à SFR.
Comme je n'ai pas l'habitude d'avoir des téléphones fournis par mon opérateur, je ne me suis pas posé la question du blocage SIM. Or, précisemment, c'est le cas cette fois-ci !
Lundi, donc, j'ai mis ma nouvelle carte SIM et j'ai eu la joie de constater que mon appareil était SIM-locké.

J'ai tenté de joindre Bouygues, mais mon numéro n'étant désormais plus un numéro Bouygues (puisque j'ai choisi la portabilité), impossible de tomber sur un conseiller.
Chez SFR, ils veulent bien m'aider à avancer, mais ils me demandent la facture du téléphone... qui se trouve sur mon espace privé Bouygues, lui aussi inaccessible désormais.

Aujourd'hui, j'ai donc tenté un downgrade en 4.1.1 officielle afin de tenter la méthode de désimlockage gratuit (via le dialer), mais cela a échoué. J'ai tenté alors des solutions comme GalaxSimlock, et là, je me suis aperçu que mon IMEI n'était plus le même : auparavant, c'était un 354666... et désormais, c'est un 004999...
J'ai passé tout l'après-midi à chercher comment revenir en arrière, j'ai réinstallé TWRP et fait un restore de mon EFS, mais c'est toujours le même IMEI... Pourtant, lorsque j'ai fait le BackUp (il y a une dizaine de jours), je suis certain que mon IMEI était toujours le bon (je l'ai relevé hier soir pour le donner à ma soeur qui travaille chez Phonehouse, en pensant qu'elle m'obtiendrait un code gratos... mais Phonehouse ne fait pas les désimlockage). Je n'ai pas d'autre backups de l'efs, pensant que celui fait avec TWRP suffirait.

Bref, quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème, et surtout, en est-il revenu (et comment ?).

Edit : c'est le downgrade qui m'a fichu en l'air l'IMEI. Grâce au multi-tool du DrKetan, j'ai pu flashé un nouveau modem et retrouvé mon IMEI. Ouf !
Me reste plus qu'à me repencher sur ce problème de simlock...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Ok, bon ben tant mieux alors. Bonne continuation. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas