[RESOLU]Perte IMEI EMC2 Bouygues

  • Auteur de la discussion EuReKa590
  • Date de début
E

EuReKa590

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut, je me permet de posté ici car c'est un peu la foire avec les liens Galaxy S3 sur la toile.

J'ai donc un Galaxy S3 qui est simlocker chez Bouygues.

Android 4.1.2
Modèle GT-i9300
Version de la baseband 'Inconnu'
Numéro de version: JZ054K.i9300XXEMC2

Jusque la pas de problème j'ai voulu alors le desimlocker (il dort dans sa boite depuis un moment).
Donc sur le site de Bouygues au moment de rentré l'IMEI je fais donc *#06# et la "null / null
Je suis donc bien banane mais j'ai vu sur deux trois forum que ca "arriver" et j'ai donc proprement fait un CF-auto-root pour ma version 4.1.2.
Puis ensuite fait une installation du Recovery ClockWorkMod 6.0.1.2.

J'ai donc actuellement fait un backup de ma rom (avant toutes modification) sur le téléphone et la SD.

Mais maintenant que faire, le flasher en Firmware d'origine Bouygues ?
Une application peut reflasher l'IMEI ?
Et-il possible de réinjecté l'IMEI dans le téléphoner après tout elle est sur l'étiquette...
Le top serait que j'arrive a lui remettre son IMEI pour faire son desimlockage et possiblement mettre CyanoGenMod dessus :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Salut :)

La modification (même en bonne volonté) de l'IMEI est considérée comme illégale en France puisque, étant un numéro d'identification unique, un programme de modification pourrait éventuellement servir à des pirates pour volontairement bloquer de nombreux téléphones par le biais de la plainte pour vol aux commissariats français.

La perte de l'iMEI n'intervient cependant pas seule, tu as forcément fait quelque chose de travers ! TU es sûr de n'avoir rien causé ? Ou tu as reçu le téléphone dans cet état
 
E

EuReKa590

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Pour l'injection d'IMEI oui j'ai vu cela au fil des discussion sur le web...
Mais la reconstruction d'IMEI d'origine est possible ou pas ?

Non le téléphone était cassé à l'origine écran, l'assurance m'a fait fournis un autre téléphone.
C'est suite à une altercation avec un tiers qui me la cassé devant témoins et du coup j'ai réparé celui la (écran uniquement).

C'est pas ma première réparation et de tête il fonctionné toujours car ma femme à utilisé ce téléphone le temps que le sien arrive (oui la même personne a cassé nos deux téléphones).
La réparation c'est faites dans la boutique ou je bosser (par moi d’ailleurs).

Bref entre temps j'ai passé le coucou sous CyanogenMod mais Nada toujours pas d'IMEI et je tente de mettre la mains sur le firmware Bouygues ou équivalent Samsung...

PS: Quand je parlé d'injection IMEI c'est bien sur pas une falsification mais bien un forcing de récupération d'IMEI.
Vu que l'IMEI du sticker correspond au matos forcément.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Après je peux pas plus t'aider la dessus :/ ça me contrari mais bon... le règlement veut ça.

T'as essayé des firmwares de différentes dates ?
 
E

EuReKa590

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

C'est à dire différentes dates ?

Déjà en trouvé un sans tombé sur un DirectDownload pourris ou pas mort c'est chaud :/
J'ai vu tenté le CyanoGenMod pour le moment.

J'ai peut être trouvé un pack de Firmware pour essayé différentes version mais pas sur la suite demain je pense ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Oui différents firmwares c'est ce que j'ai voulu dire :)
 
E

EuReKa590

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Bon bha en 4.3 toujours rien.
i9300XXUGND5, version de la bande passante inconnue.

Et si je flash le modem ?


PS: Quelqu'un possède les firmware de ce petit Smartphone ? :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

LE modem = partie du firmware flashée
Sur SamMobile tu as tous les firmwares du téléphone ;) mais après faut pas vraiment espérer si ça fonctionne tjrs pas ça veut dire ce que ça veut dire : perdu définitivement
 
E

EuReKa590

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: Perte IMEI EMC2 Bouygues

Alors news surprenante.
J'ai donc appeler Bouygues, il m'ont d'abords envoyer chier mais après plusieurs appels houleux, un téléconseiller ma annoncer un truc mega surprenant.

Mon téléphone était Blacklister, j'ai donc apporté la boite, facture et le téléphone.
Il on alors pigé leur connerie... et ont lancé une procédure de Déblocage du téléphone qui a marcher il est donc en 4.3.
IMEI Fonctionne le Desimlockage aussi...

Comme c'était pas le titulaire de la facture qui la signaler voler ;)
En bonus il m'ont filé un bon sur un achat Samsung chez eux.

Fin voila problème résolu :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Super dans ce cas :super: !
Bonne journée à toi :hello:
 
Haut Bas