[RESOLU] i9000 non reconnue pas win et odin

  • Auteur de la discussion BoomShankar
  • Date de début
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cherchant a passer d'une room orange a une room SFR (je sais c'est pourri mais c'est pas pour moi). J'ai donc suivi un tuto consistant a nettoyer le tel pour partir sur une base propre.

J'ai donc flasher le noyau SpeedMod K13E via Odin puis par le menu recovery j'ai "format system" et "format cache" puis "Wipe Dalvik cache".
En théorie le tel n'a plus de systeme (j'ai pas osé le redémarré encore) et après redemarrage en mode download il devait etre reconnu par Odin afin d’installer la room voulue sauf que Windows m'indique, maintenant, un périphérique usb non reconnu et odin ne le détecte plus. Tous les taches Kies sont fermées

Quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ????

Merci de l'aide que vous voudriez bien m'apporter...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: i9000 non reconnue pas win et odin

Bonjour,
Déjà, c'est quoi le tuto que t'as suivi ?
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] i9000 non reconnue pas win et odin

Bonjour primokorn et merci,

C'etait pas ici mais le tuto s'appelle : [Tuto] Installer une ROM Gingerbread 2.3.x "propre" nue ou opérateur via Odin. Tout a fonctionné jusqu'au redemarrage en mode download, en rebranchant le tel celui n'etait pas reconnu.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE] i9000 non reconnue pas win et odin

OK, j'ai retrouvé le tuto... ça m'a l'air poussé comme histoire tout ça : hors de mes compétences, désolé.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] i9000 non reconnue pas win et odin

Ok merci quand même :(

Quelqu un d'autre.......

Edit : Bon je me suis résolu a redémarré le tel, qui s'arrete sur le logo Samsung (normal, plus de firmware), et donc a quitté le mode Download.
Quand j'ai voulu utilisé la combinaison de touche pour le recovery ou le download cela ne fonctionne plus ?!? je le rebranche donc sur mon pc avec le tel bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung" et la windows le reconnait installe les pilotes ??? et Odin le reconnait par la même occasion.

Je tente d'installer I9000BUJVI_I9000GSFRJVC_SFR.zip trouvé sur SamMobileFirmware

et pour l'instant Odin m'indique cela :
<ID:0/011> Added!!
<ID:0/011> Odin v.3 engine (ID:11)..
<ID:0/011> File analysis..

Edit 2 : Nouvelles lignes :(
<ID:0/011> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/011> SetupConnection..
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] i9000 non reconnue pas win et odin

Bon Résolu :

Lors du tuto, après redémarrage en mode download ni windows, ni Odin ne reconnaisse le tel par contre il est vu quand il est bloqué sur la page "Galaxy S GT-I9000 Samsung" mais dans ce cas rien n'a fonctionné (Odin le voit mais annonce un échec du flash).

1er je ne sais pas trop comment j'ai réussi mais je pense que cela c'est soit d'avoir réinstallé les pilotes USB, soit d'avoir relancé le mode Download.

2ème Qd je voulais relancer le mode Download j'utilisais la combinaison de touche vol bas +... le tel démarrais sur la page "Galaxy S GT-I9000 Samsung" :
si je restais appuyer sur les boutons, l'ecran s'eteigné puis revenais sur la même page puis s'eteigné,.....
si je relachais il bloquais sur la page "Galaxy S GT-I9000 Samsung"

mon réflexe : enlever la batterie et recommencer.......en vain.

Par contre lorsque le tel bloque sur la page "Galaxy S GT-I9000 Samsung" si je refais la combinaison de touche,là, il démarre en mode Download, ouf !! c'est couillon mais on peut passer la journée sur un truc comme cela.

Du coup j'ai pu mettre la Room SFR, ma frangine sera contente ;)
 
A

Anonymous

  • #7
Tout est bien qui finit bien :D
Content pour toi et ta frangine.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Merci Primokorn, je t'avoue qu'un moment j'ai flippé.
Après avoir redémarré j'ai eu encore des traces d'Orange, j'ai fait les wipe et au redémarrage toutes traces d'orange avaient disparu.
Encore merci et @+ ;)
 
A

Anonymous

  • #9
C'est toi qui a fait tout le boutot ;-)
 
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Salut,

Je sais que ce sujet date un peu mais j'ai actuellement exactement le même problème.

J'ai débuté ce tutoriel : "[TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000" et après avoir fait l'étape 1, impossible de passer à la suite mon téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur.

J'imagine que le problème se situe au niveau des pilotes USB. Je pensais pouvoir en réinstaller à partir du mode administrateur (Bouton accueil + volume haut + start) mais je n'en trouve pas qui fonctionnent, à chaque fois l'installation échoue.

Je me demande donc comment tu as fait pour les réinstaller (surtout quel fichier tu as utilisé).

Merci d'avance :)
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
Salut,

Déjà sur le moment je ne savais pas trop quelle manip m'a permis de m'en sortir mais d'après mon post, je faisais une première fois la combinaison de touche pour lancer en mode download mais mon tél restait bloqué sur la page de démarrage "Galaxy S GT-I9000 Samsung" à ce moment là et sans quitter cette page, j'ai refait la combinaison de touche et j'ai pu arriver au mode download.

En ce qui concerne les pilotes je t'avoue que j'ai du, à peu près, tout essayer, mais je n'ai plus les fichiers et je ne m'en rappelle plus.
A mon avis, tu devrais essayer de désintaller les pilotes samsung et kies le plus proprement possible avec Revo uninstaller, par exemple, pour en supprimer toute trace sur ton pc (évite de supprimer tes sauvegardes si tu en as). Récupère les derniers pilotes USB pour ton tél et système d'exploitation et n'installe que ceux-ci. Puis passe par Odin en mode download.
Voit ce que cela donne comme ca....

Il est probable que le tél, n'ayant plus de firmware, ne soit plus reconnu normalement par windows et que Odin + le mode download soit le seul moyen pour qu'il soit reconnu pas le pc.

En espérant avoir pu d'aider.....
 

Sujets en relation

Haut Bas