[RESOLU] HTC one sprint (wls)

  • Auteur de la discussion Antar38
  • Date de début
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour et merci d'être là déjà!

Alors J'ai voulu suivre ce très bon tuto que voici pour mettre a jour mon HTC one qui était avec la rom de base et une version d'android 4.3 :
htc-one-m7-conversion-de-sense-a-google-play-edition-avec-les-otas-t94860.html

Le seul soucis c'est que je n'ai pas fait attention que j'avais un m7_wls soit le HTC one sprint.
Je me suis donc dis ok je vais arreter les conneries et je vais pas chercher a mettre la Google play edition mais repasser sous un truc basique.

J'ai donc récupéré une ruu officiel sur le site de HTC qui porte ce nom :
RUU_M7_WL_K44_SENSE60_SPCS_MR_Sprint_WWE_5.05.651.2_Radio_1.01.20.0904_2_NV_SPCS_4.38_003_release_393160_signed_2.exe
et je ne me pense pas me trompéen ayant fait ce choix.

Mais elle ne veux pas s'appliqué. Je m'explique : sur mon pc qui est sous Windows 8.1 il le fait un "HTC_fastboot.exe" a cessé de fonctionner et sur mon vieux pc sous seven il ne fait rien arrivé a l'étape 1/5 "vérification de l'entete".

maintenant que j'y pense je n'ai pas remi mon cid "1111111" et mon mid PN0720000 comme ça l'était à l'origine et ce que le problème viendrai de là?

En tout cas je pense que mes drivers pour le htc sont bien installé et fastboot/adb aussi.

J'ai par contre une question de noob car je m'y perd un peux entre RUU/firmware/OTAS/Kernels et les roms si vous pouvais m'eclaircir un peux ;)

Ce que je voudrai >>> une solution pour que mon tel marche de nouveaux tout simplement ><

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: HTC one sprint (wls)

Salut,

tente de remettre d'origine, ça coute rien ! Ensuite redémarre le PC, laisse 5 minutes après le démarrage (histoire qu'il souffle un peu), puis re tente
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: HTC one sprint (wls)

Comment je pourrai mettre le MID_Change sur mon tel? j'ai testé un push adb en fast boot en recovery et il me met "device not found" :s

Merci de ta réponse
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: HTC one sprint (wls)

Il faut que tu te met sur TWRP Recovery (si tu l'as pas, flashe le via fastboot avant).
Une fois dans le recovery, tu as juste à taper : adb push MID_change.zip /sdcard/0/.
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: HTC one sprint (wls)

J'avais déjà TWRP mais en mode recovery adb ne reconnais pas le téléphone quand je fait un adb devices...
je réinstalle les drivers usb du sdk android pour voir si c'est ça ...

Merci de ta réponse!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: HTC one sprint (wls)

Okay tiens moi au courant :)
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Re: HTC one sprint (wls)

et bien ça na pas l'air d'être les drivers... comment je peux faire ? faudrai juste changer le MID pour remettre celui d'origine et mettre la dernière RUU WLS .... Mais faut pouvoir changer le MID...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: HTC one sprint (wls)

Tu as un câble USB OTG en possession ?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Re: HTC one sprint (wls)

Il me semble avoir vue ça quelque part. Je regarde!

edit: non. il m'en faut un je suppose.

edit: tu voulais que je mette le Mid_Changer sur une clef et ensuit aller le lire sur la clef direct dans le recovery?

edit: c'est commandé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: HTC one sprint (wls)

Okay ça marche ! Vu qu' ADB ne fonctionne pas, on passe par OTG.
Ca ne servira pas qu'a flasher des trucs, tu pourras ensuite lire normalement les fichiers sur la clé une fois que le HTC fonctionnera normalement !

Comme ça, dans ta tête tu te diras pas que tu l'as acheté pour un MID ^^
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
Re: HTC one sprint (wls)

Oh tu sais pour 1€ avec les frais de port ^^ mais ça me servira plus tard aussi effectivement. je vous tiens au courant des avancés.

Merci pour ton attention et ta patience ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: HTC one sprint (wls)

Okay pas de soucis :)
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
Re: HTC one sprint (wls)

Bon j'ai le cable OTG et après avoir monté l'otg dans le recovery j'ai eu accès a ma clef et au MID_change. Problème : ce mid_change ne me permet pas de revenir sur mon MID d'origine :s .

Du coup je me suis relancer dans mes recherches et je suis tombé la dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le mec a eu le même problème que moi, et d'après ce que j'ai compris il a reflacher la RUU wls sans avoir réussi a changer son MID. du coup je vais essayé ça.

Une idée? un conseil?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: HTC one sprint (wls)

D'après ce qu'il dit le MID de départ c'est PN0720000 qui correspond à la région USA. Donc il te faut flasher une ROM Custom, comme ça ton, HTC démarre.

Ensuite tu pourras suivre ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2490792

Ton mid sera changé, qui te permettra avec un bon CID, de reflasher la RUU D'origine
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
Re: HTC one sprint (wls)

Je suis un peu perdu là... En fait tout ce que je veux c'est que ça marche^^ que se soit une rom custom ou avec la RUU d'origine.

Que mon HTC one soit un WLS et qu'il ai un mid PN0720000 ne m'enpèche pas de mettre une rom UL et un mid d'europe? si c'est le cas je crois que je me fait ---ier pour rien un peu non?

En tout cas merci pour ta patiente. Vraiment. ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Re: HTC one sprint (wls)

Ton HTC est un m7_wls et non un M7_ul donc c'est un peu chaud, car certaines ROMs fonctionne et d'autres non.

Les M7 Sprint se nomment m7_spr chez CyanogenMod (ROM Custom). Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tente de flasher un TWRP pour Sprint ensuite flasher la ROM CyanogenMod :

Si tu as des soucis pour flasher fais moi signe
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #17
Re: HTC one sprint (wls)

bon je crois que j'ai fait de la m*rde.

Avant de voir ta reponse, j'avais déjà flasher un TWRP comme sur le tuto du forum qui marchais bien. J'ai voulu installer une rom custom j'ai donc fait les wipes indiquer mais le drame, je ne sais pas pourquoi mon tel ne voulais pas reconnaitre ma clé en OTG (ça avais déjà fonctionner avant). J'ai donc reboot mais c'est alors que le drame surviens et que je n'ai plus accés au recovery....

qu'est ce que je peux faire?

a chaque fois que je crois faire en pas en avant j'en fait 10 en arrière....^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Re: HTC one sprint (wls)

Tu sais te servir de la fenetre de commande ? avec adb et fastboot ?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #19
Re: HTC one sprint (wls)

Oui il n'y a pas de soucis. J'ai changé de pc j'ai tout remis comme tu l'indiques dans ton tuto. maintenant mon pc reconnais mon tel en fastboot. mais j'ai pour l'instant pas accès au recovery. il reboot direct en fastboot quand je veux y aller.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Re: HTC one sprint (wls)

Tente de faire :

- Flasher la dernière version de TWRP (ou reflasher par dessus)
- Taper directement à la suite :
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

-Retourner dans RECOVERY
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #21
Re: HTC one sprint (wls)

c'est bon je suis dans le recovery mais impossible de faire les wipe data et dalvik... quand je vais dans data et que je veux faire repare il me dit quelle est presente mais avec une taille de 0.
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #22
Re: HTC one sprint (wls)

un formatage de data s'impose?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #23
Re: HTC one sprint (wls)

je suis tombé la dessus.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça semble correspondre a mon problème. l'erreur qu'il me met est E: Unable to mount '/data'

mais il ne me met pas "Invalid argument". Je pense quand même que le problème viens de la.
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #24
Re: HTC one sprint (wls)

Bon d'après ce que j'ai compris ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai corrompu la memoire interne. Je vais flasher une ruu qui correspond car elle on un plus au niveau de permission. le formatage ne sert a rien car deja pour formater il faudrai avoir quelque chose a formater.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Re: HTC one sprint (wls)

Tu peux normalement !
Vas dans Wipe > FORMAT DATA
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #26
Re: HTC one sprint (wls)

Oui mais je ne peux pas la formater car elle est corrompu et donc non reconnu. Le flash de la RUU pour sprint GPE s'est bien passé mais a la fin du flash la barre de chargement sur mon tel est rester du genre a 99%. J'ai attendu 5 min et je l'ai fait reboot. Je suis toujours au même point.

Pour résumer ma mémoire interne est corrompu. ADB et Fastboot fonctionne bien et mon recovery aussi.
Le tel reboot sans cesse quand je l'allume.

Voila je continu a chercher.
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #27
Re: HTC one sprint (wls)

Bon j'ai voulu flasher une autre RUU, plus basique et je pense que ce qui m’empêche de flasher la RUU est mon MID que j'avais changer a l'origine.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #28
Re: HTC one sprint (wls)

bon la sur le dernier poste c'est moi qui ai fait n'importe quoi. c'est une RUU exe...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Re: HTC one sprint (wls)

Salut, tu as essayer clic droit et lancer en tant qu'admin car c'est un exe comme tu dis ?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #30
Re: HTC one sprint (wls)

J'ai tester dans le bootloader en fastboot en rebootRUU et dans le recovery mais la même erreur de connection :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon voila toutes les infos sur mon tel.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me fiche que ce soit une custom ou non l'important serai qu'il fonctionne de nouveau ^^

Si on pouvais m'indiquer que faire, je suivrai tout a la lettre.

Je suis pas une trombine en informatique mais les tels je ne connais pas vraiment je m'en remet donc a vous ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Re: HTC one sprint (wls)

Salut,vu que tu est s-off et super Cid tu peut flasher une rom via sd externe,faut la renommé ,mais je sais pas quel format exact pour ton one parcontre ?

Sinon pour ton exe,t'as bien les drivers à jour ? ou change de port usb ,faut un usb 2.0 de préférence ;)
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #32
Re: HTC one sprint (wls)

le problème c'est que la mémoire interne est corrompu a cause d'une installation de RUU a la base. Et d'après des recherches pour régler ce problème il faudrai que mette une RUU.

pour que ce soit plus explicite :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai que de l'usb 3.0 mais il n'y a aucun problème pourtant. Autant en fastboot qu'en RUU mode ou avec adb dans le recovery. c'est étrange...
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #33
Re: HTC one sprint (wls)

de dieu je pense que enfin sa marche. J'ai formater ma mémoire interne grâce a ce topic :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis j'ai flasher CM12 et les google apps. la il démarre. C'est long mais ça marche
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #34
Une dernière question. il y a une différence pour les Sprint et les rom custom? enfin des rom spécific ou alors elle vont pour tous? ul et wls
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut, je vois tu y est arrivé tout seul, tant mieux, pour tes questions aucune idée franchement, je connais pas du tout ton modèle
Parcontre Édit le post où il y a ton log et vire tes imei, c'est personnel cela, par sécurité ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas