[Tutoriel] HTC One M7: Conversion de Sense à Google Play Edition avec les OTAs

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Stock "Google Play edition" pour le HTC One (m7) :


Tout d'abord, cette ROM est pas flashable facilement comme celui la. C'est une transformation totale en HTC One M7 Google Play edition en Android 4.2.2 mais les mises à jours sont disponibles très rapidement pour aller à la dernière version.
Cette ROM n'est que disponible sur les smartphones commandés aux USA via le Google Play Store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voici quelques images de la ROM Custom :

Faîtes comme tout le monde, cherchez sur Google :D :

Voici comment il sera :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Les problèmes de la ROM :

- Comme Android est fabriqué par Google, il n'y en a PAS !


Installation de la ROM :

Avertissements : Cette opération comporte beaucoup de risques dues aux très très longues étapes.
Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.


Attention : Je recommande fortement et conseille Windows 7, c'est le plus stable et sécurisé ! Sur Windows 8, vous risqueriez d'avoir des surprises (ou pas) mais faîtes très attention si vous êtes sur W8 et W8.1

Attention 2 : Je vous déconseille de faire les MAJ via OTA, car vous avez le S-Off et le bootloader Unlock une fois flashé



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour et qui freeze PAS ! Avertissement, Windows 8
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir fermé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Sauvegardez toutes les données que vous pouvez, il sera réinitialisé à 100%
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir déverrouiller le bootloader, et avoir S-Off : differencier-les-methodes-de-s-off-le-quel-choisir-t94847.html
  • Avoir installé TWRP 2.3.6.6 (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Etre sous une ROM Custom Sense pour plus de stabilité
  • Avoir ADB et FASTBOOT [avec la dernière version installé] : Téléchargeable ici


Installation :


1) Changer votre MID vers celui des USA (sauf si déjà fait) :


2) Changer votre CID vers celui de Google : changer-le-carrier-id-cid-de-son-htc-one-m7-t94857.html


3) Télécharger la ROM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4) Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off (voir dans le H-Boot) :

Mettez le fichier téléchargé dans le dossier Adb/Fastboot

Lancez CMD

Tapez :

- fastboot oem rebootRUU

- fastboot flash zip RUU-HTC_One_GE-4.4-3.58.1700.5.zip

Attendre, puis relancer la même commande :

- fastboot flash zip RUU-HTC_One_GE-4.4-3.58.1700.5.zip


Il devrait redémarrer tout seul avec la nouvelle RUU et nouveau bootloader ! Voila !

5) Ensuite vous pourrez faire les mises à jours OTA en verrouillant le bootloader :


1) Éteindre le HTC
2) Maintenir 10 secondes les touches VOLUME BAS et POWER
3) Descendre dans BOOTLOADER > Puis > FASTBOOT
4) Brancher le HTC au PC
5) Faire clique droit + MAJ (touche au dessus de CTRL) en même temps sur le dossier ADB avec son contenu à l’intérieur
6) Cliquer sur "Ouvrir une fenêtre commande ici"
7) Taper "fastboot devices" et vérifier si le n° de série du HTC est reconnu : Si oui, continuer...
8) Taper "fastboot oem lock" ->> Faire OK avec la touche ENTRÉE
9) Il va vous indiquer une erreur ou je ne sais quoi sur le PC, mais le HTC va redémarrer tout seul, le bootloader est RELOCKED
10) Il va redémarrer, ensuite aller dans les Paramètre > A propos du système > Mises à jours > Vérifier les mises à jours

Si il y a des mises à jour, tu peux télécharger et les installer directement !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Stock] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

merci camarade :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Dis moi, tu penses que c'est mieux de le mettre dans ROM Stock ? Ou dupliquer ce tuto ?
Parce que avant tout c'est une RUU Stock.. ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonne question... Car c'est un tutoriel tout en ayant une rom stock...x)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Exactement :lol: :lol :lol:
J'étais coincé à cette question dès que j'ai relu mon titre :3

Je pense que mettre presque le même la bas c'est mieux ? A toi de trancher modo HTC :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Je sais pas vraiment, je pense qu'une duplication est le mieux ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

c'est une rom donc ....... :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Une ROM, mais c'est un tuto pour convertir... Je ferais une copie la bas, mais avec quelques modifications pour qu'elle corresponde bien au ROM !
 
B

boygnetik

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonjour ! J'aimerai vraiment changer d'air en allégeant mon HTC One M7, j'aimerais lui mettre cette rom android stock. Le truc c'est que je m'y perds un peu : l'interet pour moi d'avoir cette rom, ca serait d'avoir Lollipop d'ici la fin de l'année en faisant une mise a jour via OTA, pourquoi ce n'est pas conseillé ? Et pourquoi est-il conseillé d'avoir une rom sense custom pour une "meilleure stabilité" ?

Mon appareil tourne sous Android 4.4.3, Sense 6.0 (6.09.401.5), il n'a jamais été rooté ou toute autres manipulation non-officielles.

Merci :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonjour,

Je vais faire du Hors-Sujet un peu, déjà ta configuration du HTC One est comme le miens : Android 4.4.3, Sense 6.0 (6.09.401.5)
Tu pourras faire cette manipulation à condition de mettre le HTC en S-Off, mais comme la version est récente (6.09.401.5), HTC à bloqué le S-Off !

Donc si tu es déjà en S-Off c'est bon tu peux ignorer cet étape, sinon à lire :

Soit tu tentes directement le S-Off gratuit : s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-1-56-firewater-t87734.html
Si tu as une erreur directement (donc ton HTC reste inchangé), il faut payer 25 Dollars (USA) pour être en S-Off, le lien ici :
tutoriel-s-off-sunshine-app-htc-one-m7-t101191.html




Retour au sujet, effectivement, je me suis un peu mal exprimé à ce sujet !

Tu pourras faire les mises à jours pour Android L correctement à condition de faire une petite manipulation avant, car c'est pas un tuto de finition pour les mises à jours Google Play Edition ! Il suffit de faire un petit truc simple pour redonner accès aux mises à jours :

- Soit, une fois flashé, tu éxecute la commande : fastboot oem lock => Reverouille le bootloader et donne accès aux mises à jours
- Soit avant la manip, tu verouille le bootloader avant de flasher (avec un outil)

Voila ! La différence des 2 c'est : Avant manip ou Après manip !
Donc avec ces 2 manip que je te propose, tu pourras retrouver les mises à jours OTA en temps réel !

Je t'indiquerais les manip à faire si tu veux t'y lancer t'inquiète pas ;)
 
B

boygnetik

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Merci beaucoup pour ton aide chaleureuse ! :) je me sens rassuré. Mes seules éxpériences en flash d'appareil android c'était pour un galaxy s3 et un s2 avec des programmes simples comme Odin (si j'me rappelle bien). Moi qui suis pas dutout habitué a devoir tapper des lignes de codes ça me déstabilise un peu. Mais vu comme c'est bien expliqué, ça doit sûrement être dans mes cordes.

Je reviens vers toi en cas de souci ou questions spéciphiques. ;)

Edit:

Je viens de vérifier mon H-Boot, il s'agit d'un H-Boot 1.57, ça peut quand même fonctionner ? J'ai essayé de rooter, mais towelroot, mais ça ne fonctionne pas :/

J'ai envie de lacher l'affaire tant un probleme que j'essaye de résoudre m'en apporte deux nouveaux...

EDIT 2:

J'AI REUSSI ! :D Merci enormement, grace a tout les tutos du site, et a une nuit acharnée, j'ai reussi a installer cette foutue rom ! Et maintenant j'ai compris comment fonctionnent fastboot et adb ! Encore merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Ca fait plaisir de voir que ça fonctionne ;) Il n'y a pas de quoi, on partage le savoir et c'est normal ^^

Le hboot c'est le bootloader ! C'est une étape en plus, séparé de la ROM !
Okay sa marche ! Amuse toi bien dessus, moi aussi j'aurais voulu, mais comme j'ai fais les mises à jours, j'ai le bootloader bloqué (S-On) !

Maintenant si tu veux réactiver les OTA, normalement tu passe dans le bootloader en mode FASTBOOT ! Ensuite, tu tape : fastboot oem lock
Et à partir de la, les OTAs sont réactivés correctement !


Conseils utiles :

- Reste en S-Off, car si tu repasses en S-On (via le tuto du forum), repasser en S-Off est difficile, donc il faudra payer à un développeur qui te le fera !
(Uniquement, si tu fais les mises à jours de HTC Sense, les mises à jours de Google Play Edition n'affectent pas le système)

- Pour repasser sur Sense, il suffit de refaire le tuto, mais à l'envers (ou bien de flasher un recovery, passer en superCID, puis une ROM Custom)

- Sur Samsung, il n'y a pas de bootloader bloqué comme ici ! C'est pour sa que vous pouvez utiliser Odin !

- Sur Samsung, il y a le triangle et le truc 0x1 qui fait perdre la garantie ! Ici il n'y en a pas !

- Ici Odin c'est ADB et FASTBOOT ! On tape sur l'ordi ce que l'on veut faire, et l'ordi guide le HTC !
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #13
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

bonsoir,
Je suis aussi interressé pour passer mon one en GPe il est s off etc mais si ensuite le reverrouille le bootloader je pourrais faire les mises a jour en ota c'est bien ça?
sans risque pour le téléphone?

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonsoir, je vais te donner toutes les informations nécessaires pour procéder à l'installation, ainsi que les petits détails.

Donc premièrement, les mots "sans risques" sont à épargner. Tout est sous risques, mais la gravité est différente pour chaque choses.

Passer sous cette ROM, le niveau de danger est Moyen-Elevée. Donc c'est a risque moyen !
Si tu es à l'aise avec le PC, ça va tout seul ! J'étais comme toi, sans tutos complet comme le miens, j'ai réussi 2 fois ! Donc normalement ça devrait le faire. Mon tuto est à jour, avec les outils récents, normalement ça devrait passer SANS SOUCIS !
Note: Il faut lire au moins 1 fois le tuto en entier avant d'y procéder, et poser des questions sur les étapes ou tu penses pas savoir comment faire ;) C'est un conseil ! Si tu es à l'aise avec : adb, fastboot, fenêtre CMD, copie/colle des fichiers, télécharger = OK c'est parfait, rien d'autre est demandé

Ensuite, oui cette ROM Stock (appelée RUU) est bien propre, et vient de chez Google. Donc tu pourras profiter pleinement des MAJ en OTA, ainsi qu'avoir Android L directement via les MAJ. Pour activer les MAJ, il suffit juste de taper : fastboot oem lock => Une fois la ROM installé, et démarré ! (à taper en mode fastboot dans le bootloader).

Pour revenir chez Sense c'est possible aussi, à condition que tu ne fasses AUCUN tuto qui remet le téléphone en S-On ! Il faut TOUJOURS rester en S-Off.
 
P

PASLUC84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonjour, je suis unlocked et s-on...doit je mettre en s-off....
merci
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Faut il faire une mise à jour du hboot ? Je suis sous rom venom en 4.4.4 avec dernier bootloader et firmware Htc sense. C'est bon comme ça ?
Autre soucis le lien vers rom gpe est hs.
Merci
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #17
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

J'ai trouvé ma rom je teste demain
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #18
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Il y a pas une rom stock plus récente que celle ci ?
desole j'avais pas bien regarde lol , elle est recente

Installation faite , tout est ok les mises a jour sont ok elle vient de passer en 4.4.4
merci pour le tuto c'etait nickel
 
P

PASLUC84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonjour combien de temp dure l'installation de la rom...je trouve un peu long..

merci
 
P

PASLUC84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

korgoll a dit:
Il y a pas une rom stock plus récente que celle ci ?
desole j'avais pas bien regarde lol , elle est recente

Installation faite , tout est ok les mises a jour sont ok elle vient de passer en 4.4.4
merci pour le tuto c'etait nickel

bonjour combien dure l'installation ....moi sa fait une heure et rien ce passe..

merci
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #21
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Maxi 5 minutes
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

@korgoll

Merci pour la confirmation :)

@PASLUC84

Tu bloques à ou ? C'est quel étape pour toi l'installation ?
Non ça prend au max 10 min
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #23
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Bonjour, excusez moi, mais le lien de la rom n'est plus valide... :/ Est ce que vous pourriez en remettre un valide s'il vous plait ? Merci d'avance ! :)

Excusez moi de nouveau , si je prend cette RUU , est ce que cela va fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Re: [Tutoriel] Transformer le HTC One Sense vers le VRAI Google Play edition pour le HTC One M7

Hmmm... Il y avait 5 jours il était encore bon ! Oui, c'est bien la nouvelle version ! J'ai modifié le tuto pour adapter à ton lien ! Et merci :)
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #25
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

D'accord parce que je suis entrain de suivre le tuto, enfin je dois dévérouiller le bootloader etc et après je l'installe en GPe , mias une dernière question, le BoomSound avec le sigle beats reste ?

EDIT : Je voulais savir si c'étais possible de tout faire une soirée genre en une hure parce que j'ai pas beaucoup de temps devant moi et je sais pas si ça suffirait pour faire tout ce qui est demander ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Ca ne change rien à part le fichier à télécharger et son nom ^^

Alors, le boomsound Beats, est bien présent ! C'est à dire qu'on peut l'activer et désactiver.
Ensuite, le logo Beats en haut disparait ! Mais une application permet de l'avoir de nouveaux
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #27
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

D'accord mon autre question, est c que ce serait possible que tu me fasses le tuto pour pouvoir faire les mises a jour ensuite en FOTA ?

Edit : J'ai un petit problème, fastboot ne veut pas se lancé, il me dit que le fichier AdbWinApi.dll n'est pas présent
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Oui, une fois que tu auras fini de flasher la ROM, ensuite je pourrais t'aider à obtenir les OTA ! Normalement ça doit passer sans soucis, mais je vais quand même t'indiquer

Ici, met à jour le dossier ADB c'est tout : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #29
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Hey ça y est mon téléphone est enfin en Google Play Édition, ce serait possible que tu m'expliques comment on faire pour réactivé les mises a jours en OTA ? Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Alors la... Ca va être que des phases de testes et hasard :lol:
Désolé mais je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité, désolé encore !

Donc on va y procéder par étape :

- On va verrouiller le bootloader (pour le déverrouiller par la suite, il n'y aura pas de soucis) :

1) Eteindre le HTC
2) Maintenir 10 secondes les touches VOLUME BAS et POWER
3) Descendre dans BOOTLOADER > Puis > FASTBOOT
4) Brancher le HTC au PC
5) Faire clique droit + MAJ (touche au dessus de CTRL) en même temps sur le dossier ADB avec son contenu à l'interieur
6) Cliquer sur "Ouvrir une fenêtre commande ici"
7) Taper "fastboot devices" et vérifier si le n° de série du HTC est reconnu : Si oui, continuer...
8) Taper "fastboot oem lock" ->> Faire OK avec la touche ENTREE
9) Taper "fastboot reboot-bootloader" ->> Faire OK avec la touche ENTREE
10) Vérifier si il y a marqué [RELOCKED] en haut
11) Si c'est bien marqué, taper "fastboot reboot" ->> Faire OK avec la touche ENTREE
12) Il va redémarrer, ensuite aller dans les Paramètre > A propos du système > Mises à jours > Vérifier les mises à jours
Si il y a des mises à jour, tu peux télécharger et les installer directement !
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #31
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

D'accord merci beaucoup je vais essayer tout de suite !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Okay ça marche :) Tient moi au courant !
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #33
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Me revoilà, alors je l'ai bien mis en mode "RELOCKED" mais je sais pas si les mises à jour marche, la version 5.0.1 est sortie mais j'arrive pas a l'obtenir pour le moment , je verrais bien ce soir.

Édit : je pense que qu'il y a un problème, la mise a jour est sortie, mais j'ai toujours rien..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Donc c'est bien ça !
La version Android L est sortie effectivement ! Et il te propose les MAJs ou pas ?
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #35
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Non il ne me propose rien du tout justement..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Tu es allé vérifié dans les paramètres > A propos du systeme > Mise à jour ?
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #37
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Oui je suis allé voir mais j'ai rien du tout...

Édit : J'ai un petit problème, quand j'essaye d'accéder au recovery, bah il me met le petit bonhomme android avec le panneau et le point d'exclamation, et il y a rien d'autre
 
M

Membre supprimé 34657

  • #38
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Hummm... C'est très bizarre !
Pour le recovery c'est normal ! Celui d'origine est comme ça !

1) Active la WIFI
2) Vas dans : Paramètre > Application > Tout > Google Services Framework
3) Clique sur : Effacer les données + Vider le Cache
4) Fais Retour 2 fois (ou quitte et revas dans les paramètres)
5) Descends tout en bas : A propos du ...
6) Retente la mise à jour
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #39
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

J'ai toujours rien, je suis en RELOCKED, et S-OFF.

Édit : je faire un factory reset voir ce que ça donne.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

C'est pas du tout normal ... Tu devrais être l'un des premiers à l'avoir en OTA !
Bon bah on va faire la MAJ en forcant un peu

Télécharge la OTA directement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Retourne dans le bootloader, ensuite dans Recovery ! Tu vas retourner dans l'écran avc le triangle rouge bizarre !
Ensuite appuies sur ces touches l'un après l'autres :

Une fois le triangle rouge apparu :
POWER --> Vol BAS --> Vol Haut - Relacher
Faire : Apply update.zip Choisir le fichier sur la mémoire
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #41
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

D'accord je suis entrain de le télécharger la car en plus j'ai pas mon ordinateur la semaine donc c'est un peu gênant
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Je suis très étonné quand même que tu ne reçoives pas la MAJ directement... C'est un peu bizarre vu que c'est la vrai ROM !
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #43
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

J'ai violer le bouton pour la recherche de mise a jour pourtant

Édit : dans le recovery j'ai pas apply update.zip , j'ai mis l'image pou te montrer ce que ça m'affichait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Apply sdcard ou apply phone storage voir
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #45
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Bonjour
Moi je n'ai pas encore eu la mise à jour en 5 et pourtant il a fait toutes les autres en ota, je pense que ce sera dans les prochains jours
 
M

Membre supprimé 34657

  • #46
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Bonjour,

Merci à toi pour cette confirmation ! Je pense aussi que la MAJ se fait aléatoirement car il y a les neXus, ensuite les Google Play de chez Samsung, HTC etc... et des tas d'autres appareils ! Je ne sais pas comment s'organise Google mais sur les One m7 m8 il y a encore des soucis de déploiement de MAJ
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #47
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Personnellement j'ai toujours rien, et je n'arrive pas à l'installer manuellement..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

C'est normal en fait ! D'après plusieurs sources, la MAJ déployée rencontre actuellement des problèmes de WIFI pour le One M7 et M8, Google n'a pas validé la sortie. A voir prochainement !

Et une autre citation qui laisse croire que la MAJ prendra beaucoup de temps

"Mais il faut toujours rester prudent face à ces annonces, le déploiement peut parfois être annoncé puis décalé à plus tard à cause d’un refus de Google ou une erreur technique sur la mise à jour qui serait décelée qu’au dernier moment alors n’accordez pas trop d’espoir à cette annonce."

Edit :

Tente la manipulation la pour le forçage du flash via Recovery :

Mettre le fichier sur la mémoire interne téléchargé en haut
Redémarrer dans le bootloader > Recovery
Attendre que l'icone arrête de tourner > Puis apparition du Triangle Rouge avec le point d'exclamation
Appuyer dans cet ordre, et maintenir ces touches en même temps : Vol HAUT + Vol BAS + POWER
apply from phone storage > Touche POWER
Puis /0/bad1c593ad07005d8e82754c36caa7e7db9b6cc2.OTA_M7_UL_L50_STOCK_UI_MR_Google_WWE_5.11.1700.3-4.09.1700.1_LRX22C.H3_release_403340.zip
Sélectionner ce fichier avec POWER, attendre Neet (sic) to Reboot to flash firmware.zip
Une fois que ça apparait faire Reboot

Source : XDA
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #49
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Mise à jour ce soir en ota 5.0.1 effectué. Bien passé.
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #50
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Ça commence a me faire rire, je suis le seul pèlerin a pas réussir a avoir la mise à jour mdr

Édit : j'ai ce messagenre d'erreur quand j'essaie de faire la mise à jour manuellement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #51
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Il y a écrit quoi...? Je vois pas x)
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #52
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

La c'est peut-être mieux..?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit : c'est une erreur mmcplk je sais pas quoi 37..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #53
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Ta ROM n'est pas officielle !

Faut vérifier ces points la :

- CID : GOOGL001
- MID : PN712000 de préférence : le PN710000 passe aussi, mais à confirmer
- Recovery : Comme sur le Screen, c'est le stock donc c'est le BON : OK

Si tout est vérifié :

Ta RUU n'est pas Stock et propre !
Si elle l'était la MAJ serait arrivée directe, ou bien la MAJ manuelle aurait fonctionné. Mais la il m'indique que la version que tu as actuellement sur ton One avec le Google Play a été modifié et donc la MAJ est annulée.

Donc il n'y a plus qu'à faire :

- Déverrouiller le bootloader via HTC-Dev obligatoirement sinon c'est la cata !
- Flasher une RUU Stock et pure google !
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Je viens de recevoir la mise a jour la ! Donc elle est propre mon installation ?

Édit : regarde , donc installation propre ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Redit : Content un peu trop vite, ça m'a affiché : erreur lors de l'installation
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #55
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Hey, je suis désolé du double post mais c'est quand même important je trouve la. Ce qui posait problème c'est la RUU du tuto. J'ai essayé de la reflasher, et de faire la mise a jour = impossible. Alors j'ai tenté de reflasher mais avec une version plus ancienne la version 4.4.2 puis de faire les mises à jour une par une et résultat = parfait passage en 5.0.1 directement après la version 4.4.4. Donc il faudrait que tu change le lien de la RUU du tuto pour mettre la 4.4.2. :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

Salut,

Désolé pour tout ces problèmes, et j'en tiens une part de ma responsabilité. Je sais pas comment m'excuser autrement...
C'est un utilisateur du forum qui me l'a proposé, donc j'ai vérifié la taille ~500Mb, avec le titre qui possède : RUU-xxxx.zip j'ai pas pu faire mieux ! Désolé !

Merci pour tout les testes que tu as effectués, je vais changer immédiatement le lien proposé par un lien propre (hébergé par moi) ^^
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #57
Re: [Tutoriel] HTC One M7 : Conversion de Sense à Google Play edition (GPe) - Android 4.4

C'est pas de ta faute hein, c'est mon erreur, au début ton lien était mort et j'avais trouvé la 4.4.4 sue le même site avec marqué RUU etc... Donc plutôt de ma faute :')
 
M

Membre supprimé 34657

  • #58
Bon bah notre faute alors pour être équitable :p J'ai quand même été repassé derrière toi et vérifié, ça m'avait l'air plutôt un bon lien quand même...

Amuse toi et profite bien d'Android L alors ;)

PS : J'ai corrigé le lien, ajouté des nouveautés sur le tutoriel (tout ce que tu m'as permis d'enrichir mes connaissances :p )
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #59
J'ai regardé ce que tu as fais sur le nouveau tuto, c'est bien et impeccable ce que tu fais. Par contre hier j'ai commencé par la version 4.4.2, je ne sais pas si la 4.4.3 marche pour les mises a jour
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Non, c'est la 4.4 :lol:
le 3 qui suit, c'est la version de la baseband ! Normalement c'est le bon !
Juste, tu peux donner ta version de baseband stp ?

Paramètre > A propos du système > Bande de base : le numéro ici !

Parce que je veux comparer celui que t'as si il a 1700.5 à la fin, parce que je propose celui ci sur mon tuto
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #61
Personnellement je pense que je suis loin :mdr3:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Merci de prendre ton temps à faire des screenshots ;)
Oui effectivement, il est 1718 je sais pas pourquoi...

J'espère que c'est dû à la mise à jour et pas que t'as pris une RUU bizarre :lol:
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #63
Je suis perché moi ahah
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Tu as le lien de ta RUU ?
Comme ça je compare un peu histoire que je me mettes à jour :p
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #65
Bonjour,

Tres bon tuto qui m'a permis de mettre à jour mon Htc.
un message d'avertissement lors de la mise a jour vers la 4.4.2 qui stipule qu'elle sera disponible via Wifi jusqu'au 22 décembre pour information.
Je viens de la passer en 4.4.4 mais pour le moment je n'ai pas la Maj vers la 5.0. je vais patienter voir si elle arrive par la suite.

Le tel est plus fluide j'etais en Stock KitKat (Android 4.4.3 + HTC Sense 6.0) stock odexed 6.09.401.5 Android Revolution qui commencais serieusement a bug.
Je suis l'un des malheureux à avoir le souci du halo rose pour l'appareil photo mais qu'importe je changerais vers le Htc Hima quand il arrivera.

Un grand merci pour ton travail qui permet de donner une seconde jeunesse à nos téléphones.

pour ceux qui decide de faire la même manipulation, respecter pas à pas les explications, retirer bien Htc manager pour qu'il y ai communication avec ADB et surtout armé vous de patience.

Je repasserais vous annoncer la mise à jour en 5.0 si elle décide de venir.

Bon bidouillage à tous.
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #66
Normalement tu es censé avoir la mise à jour 5.0 directement.
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #67
Pour le moment j'ai toujour la 4.4.4

la verification de la mise à jour est faite et me dis que mon system est a jour. pas de 5.0 a l'horizon pour le moment.
si je vois que ca tarde trop je ferais la mise a jour manuel avec le fichier OTA

Edité
Je viens de faire la Maj manuellement
-j'ai pris le fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Mise du fichier a la racine du telephone
-Reboot en recovery
-quand le petit robot est allongé avec le triangle rouge on fait volume haut (reste appuyé) + power, un menu bleu apparait.
-on choisi apply from storage
-on cherche sont fichier puis on appuis sur power.
-la Maj se lance on patiente ...

voila si la manip si vous voulez l'ajouter à votre tuto.
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #68
Hello, je viens de faire l'installation mais mon tel n'as pas redémarrer tout seul donc j'ai bien attendu et j'ai fait un 'fastboot reboot' puis j'ai relocker le bootload. Mais quand le telephone démarre j'ai le logo google en blanc sur fond noir mais il redémarre sans jamais aller plus loin.

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance ce serai cool.

Antar


PS : mon one est en M7_WLS et pas UL je ne sais pas si ça pose problème ou autre.

J'était en 4.3 et je voulais le mettre à jour mais elle ne se fesai pas automatiquement donc je pensais le faire manuelement ici.

PS,PS je crois bien que c'était important ce WLS ou "sprint" ..... Si quelqu'un peux m'aider m'indiquer un tuto ou autre ^^ ce serai aimable

après quelque recherche mon tel est bien une des variantes du htc ... mais je ne sais pas quel incidence ça a niveau compatibilité...
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #69
C'est quel variante que tu as du HTC one ? Parce que j'en connais pas personnellement... Faudrait que tu attendes demain dans l'après midi que je regarde a tête reposée vu que je travaille un peu trop en ce moment avec les fêtes de fin d'année etc.

Et la mise à jour 5.0 a marché manuellement ?
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #70
C'est un HTC one Model 'm7_wls' et pas m7_ul comme la plupart d'entre vous.
Mon mid était avant que je le change PN072000 et mon cid 111111 (le superCID)
j'était déjà S-OFF et en vers 4.3 d'android avec sense en 3.0.quelque chose

Merci!
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #71
Some help plz?

Je tente de repasser sur la Ruu sense 5 wl mais l'installateur automatique bloque sur la vérification de l'entete....
 
shadow51120

shadow51120

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #72
Il faut que votre CID , MID etc soit cohérent pour la google play edition je pense.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #73
Tu as un One Sprint ?
Si oui, tu es obligé de unlock l'appareil via HTC dev ensuite reflasher une ruu Sprint ou rom custom
 
A

Antar38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #74
Oui c'est un HTC one WLS soit sprint effectivement.

Je tente de flasher une Ruu sense 6 ver 5.x.... pour sprint mais l'installeur bloque sur la verification de l'en-tête...

Je suppose qu'il faut que je remette mon wid et cid d'origine non?

merci pour vos reponses
 
M

Membre supprimé 34657

  • #75
Oui il faut que tu remettes le CID et MID d'origine pour pouvoir remettre la RUU
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #76
bonjour a tous
j'ai suivi ce tuto qui est d'ailleurs tres bien fait felicitations. le probleme c'est que moi ca me dit aussi que mon htc est a jour en 4.4.4 et pas moyen de passer vers la 5.0
dois je la forcer manuellement et si oui faut il que mon bootloader soit relocked pour pouvoir l'installer ?
merci de vos reponses
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #78
merci a toi HardSol7 et bravo pour ce tuto franchement. bon je vais essayer de ce pas et te ferais un retour :wink:

bon retour assez rapide mais message d'erreur failed en rouge. j'ai regarde les possibles erreurs mais apparement tout est ok car j'ai suivi ton tuto :roll:

j'ai retelecharger ton fichier puis remis dans la memoire interne ensuite j'ai deconnecter le htc du pc et redemarer en mode recovery. ace moment la je peux parfaitement aller trwp donc je click sur install puis je vais chercher ton fichier et je slide pour flasher et ca me mets des lignes rouges et failed

je n'arrive pas a envoyer l'image desole

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu pourras voir la photo
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
Bonjour,

A quel étape êtes vous actuellement ?
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #80
le probleme viendrait il du trwp ? car moi pour rentrer dans le recovery je n'ai plus le bonhomme android couche avec le point d'exclamation,je peux y rentrer normalement

croyez vous que je peux faire la meme chose avec ceci c'est a dire la flasher dans le recovery ?
HTC-ONE-M7_GPE-5.0.1_LRX22C.H3-stock_v1.02
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
Oui il faut être comme sa :

S-Off
RELOCKED
Recovery Stock (c'est à dire point d'exclamation rouge : Tapotez toutes les touches pour accéder au Recovery de Base)
ROM Google Play Entièrement Stock avec sa baseband

Vous pouvez tenter de flasher ce fichier via TWRP, mais j'en doute fort que ça puisse fonctionner (à confirmer) ! Au pire des cas si ça marche pas votre HTC n'est pas bousillé, il refusera juste de flasher !
Personnellement je pense que ce fichier se flashe via ADB (fenêtre noir sur le PC). fastboot flash HTC-ONE-M7_GPE-5.0.1_LRX22C.H3-stock_v1.02.zip
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #82
ok mais alors que faut il faire pour avoir ce point d'exclamation rouge ? car a un moment je l'avais et j'ai cru faire une boulette donc j'avais reinstalle le trwp ce qui fait que maintenant je l'ai plus donc je sais plus trop quoi faire du coup. désolé de toutes ces questions

edit j'ai le trwp mais plus le triangle rouge lol et je peux y acceder sans problemes

si je fais ca avec nouveau fichier que je t'ai montre ca peut marcher ?

je fais un backup de ma ROM actuelle,
je fais un Full Wipe (System / Data / Cache / Dalvik),
je flashe le boot.img
et ensuite je redémarre
 
M

Membre supprimé 34657

  • #83
En fait le fichier la: HTC-ONE-M7_GPE-5.0.1_LRX22C.H3-stock_v1.02.zip
Sur ton PC, ouvres le !!! Si il y a le dossier META.INF Tu peux flasher via TWRP
Flasher le boot.img = Strictement INUTILE dans la plupart des flashages !

Sinon c'est à flasher via ADB

Le point d'exclamation rouge apparait quand il y a le Recovery Stock = NORMAL a 100%
TWRP = Recovery Custom : Pas de point d'exclamation
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #84
ok j'ai bien le METAinf a l'interieur donc je peux flasher via trwp comme tu le dis ?
et c'est grave que je n'ai pas ce point d'exclamation ou pas du coup ?

je viens de faire le flash et j'ai eu successfull a la fin donc ca passe nickel. version 5.0.1 direct
:amen: merci a toi hardsol7 pour toutes ces connaissances et merci a l'ensemble du forum qui fait un boulot enorme.
continuez comme ca c'est super merci encore
 
M

Membre supprimé 34657

  • #85
C'est fait exprès ! Oui tu peux le flasher via TWRP sans problème !
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #86
Bonsoir je voulais savoir si je pouvais changer le kernel pour améliorer ma batterie notamment et suivre ton tuto hardsol7 qui traite de ce sujet ?
le elementalx ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #87
Bonsoir,

Oui vous pouvez, mais il faut suivre ce tutoriel en 1er, faire tout jusqu'au 4) et ne pas faire le 5) puis faire le tutoriel pour Elemental X !
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #88
ah ok mince car j'ai fais le 5 dans ton tuto pour passer vers gpe et je suis sous loolipop 5.0.1 donc c'est mort je suppose alors ?
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #90
merci je vais essayer alors et suivre le tuto en esperant un resultat positif et si jamais j'ai un un soucis tu pourras m'aider j'espere :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #91
Oui j'ai regardé, et ça semble tout correcte !
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #92
bonjour a tous
je me posais une question car hardsol7 tu ecris ceci dans ton tuto : (elementalX)

GPe = Google Play edition : Lancez Paramètre > Et le fond est sombre [Bleu très foncé / Noir] = Google Play edition
Sense = Sense : Lancez Paramètre > Et le fond est blanc = Sense

moi j'ai suivi ton tuto pour passer sous gpe et lorsque je vais dans parametres le fond est blanc donc cela veut dire que je suis encore sous sense ?
je rappelle que je suis sous android lollipop 5.0.1
 
M

Membre supprimé 34657

  • #93
Ah désolé, comme j'ai des centaines de tutoriels à travers tout les téléphones je ne peux pas penser de mettre à jour mes tutoriels.
Désolé, oui tu as bien Lollipop, tu peux flasher la version pour GPe.

En fait, ça servait de point de repère facilement avec les couleurs. Mais maintenant que Google à mis à jour les couleurs, mon point de repère ne sert plus à rien. Tu peux prendre la version GPe sans problème
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #94
Bonjour,
Mon Htc One est sous la rom GPe RUU avec les mises à jour ota tout fonctionne sans soucis.
J'ai une question:

Comment est il possible de desimlocker mon téléphone car j'ai essayé avec les codes envoyés par mon opérateur et cela ne marche pas du tout.

Merci pour votre aide.

Korgoll
 
M

Membre supprimé 34657

  • #95
Ca t'affiche quoi dès que tu met une autre puce sim ?
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #96
Cela me demande le code de déverrouillage mais en le rentrant il me dit impossible de deverouiller

est ce la faute au CID ?? Au Mid ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #97
Désolé mais il faudra repasser par une ROM Sense :/
Moi perso. j'ai jamais eu cette expérience donc je suis pas trop avancé, donc j'aide comme je peux.

Il faut déverrouiller le bootloader = Sauvegarder les données, car ils se perdent tous ici
Mettre TWRP Recovery
Mettre ARHD : Le flasher
--> Si échec changer juste le CID en 11111111 = supercid = compatible avec toutes les ROMs
Desimlocker l'appareil
--> Remettre le cid GOOGL001
Flasher la RUU GPe
Verrouiller le bootloader
Faire les MAJ
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #98
ok merci
tout est ok après la manip
merci pour ton aide
 
Haut Bas