[RESOLU] Historique des manipulations sur une tablette

  • Auteur de la discussion corbintheone
  • Date de début
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai une tablette Samsung Galaxy TAB 4 utilisée par un tiers sur une application précise.

Je souhaite voir l'historique des manipulations pouvant amener la fermeture de cette application ou le retour à la page d'accueil.

Avec battery doctor, j'ai déjà l'historique de charge pouvant amener à une fermeture de la tablette par décharge complète.

J'ai aussi vu que des logs étaient disponibles dans /data, mais vu le nombre de dossiers, j'aimerais avoir une piste pour savoir dans quel dossier chercher ou bien avoir connaissance d'une appli me permettant un accès plus ergonomique.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Historique des manipulations sur une tablette

Salut,

sujet déplacé dans la bonne section.


Tu souhaite savoir pour tel application se ferme soudainement ?

Quel est ton modèle exacte de tab ?
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #3
Re: Historique des manipulations sur une tablette

Désolé pour l'erreur, merci pour la manip (cela étant comme j'utilise aussi des TAB 3 ...!).

TAB 4 SM-T230 androïd 4.4.2 rootée

oui, je voudrais savoir pourquoi cette manip se ferme; soudainement, je ne sais pas, car je récupère la tablette sur l'écran d'accueil et comme elle est multi-utilisateurs, pour savoir qui a fait quoi ... !

C'est la raison pour laquelle, des logs ou une appli montrant la succession de manipulations seraient optimal ( ...aux :wink: )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Historique des manipulations sur une tablette

Tu as essayer avec -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Sinon pour résoudre ces fermetures soudaine de certaines applications, essaie de faire un wipe cache et wipe dalvik cache via recovery.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #5
Re: Historique des manipulations sur une tablette

non, je n'ai pas essayé, je découvre les trois.

pour catlog, j'ai l'adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai testée sur TAB 3. (donc ce serait peut-être bien de repasser le sujet en "général")
Waouh, le nombre de lignes !!!
On peut démarrer et arrêter quand on veut, vider le journal et faire des recherches.

J'ai testé et repéré quand je ferme mon appli :

- une ligne
ApplicationPolicy (XXX) : isApplicationStateBlocked ....
- une ligne
ActivityManager(XXX) : Killing ...
- une ligne
WindowState(XXX) : WIN DEATH ....
j'ai retrouvé l'abréviation de l'appli à chaque fois, ce qui permet aussi de retrouver date et heure présente sur chaque ligne.

en revanche, sur une journée, je me demande ce que ça peut donner avec une telle quantité !?

de plus, j'ai trouvé parce que j'ai fermé l'appli; je me demande ce que ça peut indiquer pour d'autres causes d'arrêt de cette appli ...

pour les wipes, comme je ne sais pas si ce sont des fermetures soudaines ou des fermetures provoquées par des manipulations parasites des utilisateurs, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen (en plus la tablette est utilisée de 07h00 à minuit, alors les plages de test sont limitées !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Historique des manipulations sur une tablette

Ta demande d'aide concerne une tab 4 donc cela est normal que le sujet ce trouve dans "Questions/Réponses" de la section Tab 4.

Tant que tu fait pas un wipe data tu ne perd aucune données donc tu n'a rien à craindre et le wipe cache et dalvik Cache ne peut faire que du bien à ta tab.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #7
Re: Historique des manipulations sur une tablette

oui, mais comme à la fois mon sujet, et la réponse sont génériques ... m'enfin, je dis ça pour ceux qui feront une recherche ultérieure, car à titre personnel, je sais où je suis ... :wink: :D

Une remarque : comme je me sers d'une application destinée à cacher l'application utilisée (et d'autres) , il semblerait que de ce fait catlog ne puisse dérouler ses logs (mais je n'ai pas pu tester longtemps sur la TAB 4)

auto-edit : non, en fait, j'avais appuyé sur un bouton de catlog qui permet d'arrêter le défilement :oops: :wink: :D :D
 

Sujets en relation

Haut Bas